Cresus
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Osons… ne pas nous prendre au sérieux ! Les plus grands stratèges vous le confesseront tous à demi mots : un petit peu de chance de temps à autres, cela ne fait pas de mal… voir du bien surtout pour gagner une partie à Crésus. Parce que la vie n’est pas toujours un long fleuvre tranquille et bien prophète qui peut prédire qu’il ne fera jamais l’objet d’un contrôle fiscal.
Crésus est un jeu de plateau avec des cartes (130), des pions métalliques, des dés de couleur et des billets comme s’il en pleuvait (200).
Une partie se joue de 2 à 6 joueurs en 10 tours maximum. Le but des joueurs est de s’enrichir pour acquérir un maximum de signes extérieurs de richesse. Le premier qui s’offre l’île paradisiaque, remporte la partie.
Chaque tour de jeu se déroule en 6 phases :
1) Tirage d’une carte Expert : carte que l’on peut acheter aux enchères ou que l’on applique directement.
2) Déplacement en simultané : chaque joueur utilise un dé, sélectionne secrêtement une couleur et ensuite tous les joueurs dévoilent leur dé et donc le marché sur lequel ils vont se rendre.
3) Tirage d’une carte Crésus par marché actif : on applique ce qui est inscrit sur le carte pour la jouer.
4) Achat des actions par marché actif : on dévoile 2 cartes Action par marché actif. Le joueur achète la ou les actions. S’il y a plus d’un joueur sur le marché, on procède à des enchères pour l’achat des actions.
5) Vente des actions : on prend les 6 dés et selon le nombre de lancé indiqué sur la carte, on cherche à obtenir un maximum de faces d’une même couleur. On regarde ensuite sur la carte le gain réalisé en fonction du nombre de faces identiques obtenues.
6) Achat des cartes Signe Extérieur de Richesse : les joueurs, qui en ont les moyens, peuvent acheter 1 ou 2 signes.
Fin de la partie :
- S'il ne reste plus de carte Expert, la partie est finie à la fin du tour de jeu.
- Si un (ou des) joueur(s) achète(nt) la carte île Paradisiaque.
Les joueurs sont classés selon leurs cartes Signe Extérieur de Richesse. Les joueurs ex-aequo sont départagés selon le montant restant de leur liquidités.

Détails

Cette version est l'édition 2004

Ce jeu est sorti le 7 avr. 2004, et a été ajouté en base le 7 avr. 2004 par Cberg

Catégories : Jeux de plateau

Notes
Note : 3.33
Note rectifiée : 3
Note Finkel : 2.96
Nombre d'avis : 3
Nombre d'avis rectifiés : 2
Récompenses
Aucune récompense trouvée
3.33 
3 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Monsieur Phal
4,00  J'ai osé...
20.100
4,00  Oser y trouver un intérêt

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
 0  0
20.100
4,00 
 0  0
Monsieur Phal
4,00 
Derniers avis
 0  0
Monsieur Phal
4,00 
 0  0
20.100
4,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

[Cresus]
Dernier message cberg50
le 6 nov. 2004 à 18:51
Cresus
Dernier message spider62180
le 11 sept. 2004 à 09:26
cresus....pas si riche que cela
Dernier message Frédérick
le 11 juin 2004 à 12:31

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste