Crescendo

de Claude Jonette
Crescendo
6.10 
2 avis

Description du jeu :

But du jeuConstruire le plus rapidement possible une tour composée de tous ses pions.Préparation du jeu Les douze croix sont distribuées entre les joueursChaque joueur à tour de rôle dépose une croix.... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau
Description complète

But du jeu
Construire le plus rapidement possible une tour composée de tous ses pions.
Préparation du jeu
Les douze croix sont distribuées entre les joueurs
Chaque joueur à tour de rôle dépose une croix. Chaque croix déposée doit toujours toucher au moins deux côtés des croix déjà en place. Cette opération se poursuit jusqu'à ce que toutes les croix soient disposées. Les pions sont ensuite déposés sur les douze cases blanches uniquement. Il reste alors 2 pions à chaque joueur pour constituer 2 tours de 2 pions.
Chaque partie de crescendo est donc unique dans la disposition des croix et dans le placement des pions.
Déroulement du jeu
Chaque joueur joue à tour de rôle et déplace uniquement les pions ou tours de sa couleur. C'est en posant un de ses pions ou une de ses tours sur un autre de ses pions ou une autre de ses tours que l'on agrandit sa tour en construction.
Règle de déplacement
Un pion se déplace d'une case à la fois, vers l'avant ou vers l'arrière, vers la gauche ou vers la droite. Une tour se déplace de la même façon mais d'autant de cases qu'elle compte de pions. Une partie de tour peut être déplacée. Cette partie de tour est déplacée d'autant de cases qu'elle compte de pions. Une tour ou une partie de tour peut passer par-dessus une case occupée par un pion ou par une tour. Cette case a la même valeur qu'une autre case.
Dispersion des pions et des tours de ses adversaires
Un joueur qui arrête un de ses pions, une de ses tours ou une partie d'une de ses tours sur une case occupée par un pion ou une tour adverse prend sa place et disperse les pions sur des cases libres de son choix.
Sur une case de sa couleur, un pion ou une tour est protégé(e).
Fin de partie
Les trois premiers joueurs à construire leur tour de 5 pions se qualifient pour la manche suivante qui devient une partie à 3 joueurs. Puis les deux premiers à construire leur tour de 6 pions se qualifient pour la manche suivante qui devient une partie à 2 joueurs. Le premier joueur à construire sa tour de 8 pions remporte la partie.
Chaque tour terminée est aussitôt retirée du plateau de jeu. L'ordre dans lequel les joueurs se qualifient détermine l'ordre des joueurs pour la manche suivante.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 1997
Par Claude Jonette
Illustré par Louis-Michel Carpentier
Édité par FilsFils International

Ce jeu est sorti le 25 oct. 2005, et a été ajouté en base le 25 oct. 2005 par olicoleau

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

6.10 
2 avis
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
0
Like
Tactique?
4,00 
yahndrev 15 février 2010

Un jeu qui peu sembler tactique au premier abord mais qui ne l'est pas. Tout se joue sur le placement initial. En plus, il n'est pas beau... A oublier!

Les avis positifs

Pour les amateurs de stratégie
8,20 

Crescendo est un jeu de stratégie primé d'un As d'Or à Cannes en 1998. Le plateau est réalisé en début de partie ainsi que le placement des pions de telle...

Les avis négatifs

Tactique?
4,00 

Un jeu qui peu sembler tactique au premier abord mais qui ne l'est pas. Tout se joue sur le placement initial. En plus, il n'est pas beau... A oublier!

Donnez votre avis !Lire tous les avis