Tous les avis pour : Creationary (2009)
Nul
À moins d'être un pro de la construction ou un fan inconditionnel de la franchise danoise, ce jeu est tout simplement impraticable car trop difficile.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

Ah que de souvenir devant des Lego !
Et oui, j'ai passé une bonne partie de mon enfance a empiler des cubes de couleurs différentes ce qui explique peut être mon engouement pour ce jeu ! Une mécanique classique, proche d'un "mimé c'est gagné" ou d'un "dessiné c'est gagné" mais avec des Lego et c'est la le petit (grand) plus de ce jeu. Certes certaines cartes sont difficiles à faire deviner, il faut un peu réfléchir avant de se lancer dans la construction, mais une fois la carte deviné, il y a toujours un petit débats sur la façon dont chacun aurait construit l'objet. Il est vrai aussi, que l'on dévie souvent des regles initiales, pour juste laisser notre imagination prendre le dessus, mais après tout, tant qu'on s'amuse ! Un jeu bien sympathique, qui permet de passer un bon moment, surtout pour ceux qui ont passer leur enfance avec les petits bonhommes jaunes entre leurs mains !

Buskapé

07/03/2013

Creation narive
Mouais,bof.

tt-c4fef819418ddc1...

03/02/2013

ça casse pas des briques
Un peu long comme jeu et règles mal définies : qu'est-ce qu'il faut faire deviner comme mot exactement? Cela dit ça convient bien à des enfants et le but est surtout celui de s'amuser à recréer le motif. Difficultés inégalement réparties (trois niveaux de cartes) à mon avis. Le plus drôle serait que plusieurs joueurs essaient en même temps de faire la même chose celui qui le fait le plus rapidement ou le plus ressemblant gagnerait la manche ...

nut

10/10/2012

Faire une crotte de chien en légo, facile. Mais la faire deviner....
Quand tu construis ça te paraît évident et pour les autres ça ressemble carrément autre chose. Fou rire garanti.

tt-cdfbebb899692ce...

12/02/2012

Le contenu est bien, les règles inexistantes
Le jeu en lui-même n'est pas terrible. Les règles, plus exactement. On ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire ni comment. Du coup, on met le jeu de côté pour simplement construire et reproduire les figures abracadabrantes dessinnées (bon courage pour refaire la tour de Seattle). C'est amusant, c'était probablement le but final. Mais les concepteurs n'ont pas fait l'effort de le transcrire correctement.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

Ou pas...
Bon les légos c'était pas forcément mon truc déjà gamin. j'ai testé le jeu et je m'y ennuie ferme. On doit représenter des objets, bâtiments, etc... et c'est très dur, en plus quand on connait pas les pièces, on galère 10 plombes. La règle est anecdotique. Je passe mon chemin, et pour les enfants, des légos tout court... De toute façon, j'ai toujours préféré le mécano...

Dossol

03/11/2011

autant jouer aux lego
Une idée originale pour un jeu qui a le mérite d'exister. Mais je pense qu'il vaut mieux jouer directement aux legos qu'à ce jeu. Nos envolées créatrices sont stoppées par les joueurs qui découvrent notre création avant même qu'on l'ai terminée!

eltonyo64

28/10/2011

de briques et de brocs
Le concept est un peu tiré par les cheveux, ça sent le renouvellement dans les produits Lego en reprenant un grand classique efficace. Ca ne marche pas trop mal, mais comme dans le genre on fait plutôt mieux (objets trouvés, kiproko, et le bon vieux pictionnary), je trouve qu'on ne peut pas objectivement mettre mieux qu'un 3/5. Même si on a la culture Lego depuis son plus jeune âge...

tt-4dccf9725371685...

23/09/2011

les règles qui tuent
+: le matériel le concept du jeu -: le livre de règles. Très mal conçu pour en arriver à de la compétition. Et selon moi, même un jeu de party devrait offrir un niveau de compétivité correct. J'ai tenté d'améliorer les règles, mais ce n'est pas facile. Selon moi ce point tue ce jeu.

tt-4766d5dcc5428d5...

01/08/2011

Ben c'est le Tower Bridge !
Un principe simple : faire deviner des choses en les construisant à l'aide de briques Lego. Oui mais, construire le Tower Bridge avec trois briques vertes et deux briques bleues, c'est pas franchement évident... Donc au final on s'amuse quand même car dans le principe, on est tous aussi mauvais les uns que les autres, et nos créations sont toutes plus farfelues les unes que les autres (même pour les pros du Lego !), mais les défis ont un caractère un peu irréalisable quand même...

Arista

07/07/2011

Un Lego très ludique
Un jeu sympathique et fun, même pour des adultes, à condition d'utiliser des règles personnalisées. Il faut beaucoup d'esprit de synthèse pour construire un dragon en 2 min et le faire deviner aux autres !

redeagle

23/05/2011

Toulemondary !!!!!!!!
J'ai eu l'insigne honneur d'être initié à ce jeu par Legoman (ou un truc comme ça,il se reconnaîtra, en tout cas un gars qui se fait grass(ieus)ement payer par Lego pour en faire gratuitement la promotion,comprend qui peut!) Bref, une super idée de la marque susdite(la promotion gratuite aussi ,bon mais n'en parlons plus ,ces gens là m'énervent) qui change du pictionnary ,que j'ai toujours beaucoup aimé et que je n'abandonne pas... La dizaine de joueurs( nous jouions par équipes) a beaucoup ri et chacun même les plus malhabiles ,comme au pictionnary, s'en sont sortis avec gloire et honneur souvent , moquerie taquine quelquefois. Donc un jeu qui met de super bonne humeur. On peut lui reprocher ,pour l'instant ,le peu de cartes et de thème , le thème "monuments célèbres" me semblant en plus incapacitant par ex :construire et même deviner l'opéra de Sydney relève du challenge de spécialiste ,d'autant que pour le coup les pièces prévues sont mal adaptées ) Donc longue vie au jeu mais avec beaucoup plus de cartes et thèmes(des centaines de préférence) car pour l'heure on a vite fait le tour du paquet.

léo(nard)

29/06/2010

Stimule l'imagination
Belle boîte, qui incite tout de suite les enfants à jouer, d'autant plus que les règles sont simples et qu'en plus on peut les modifier comme on veut. Ce jeu stimule l'imagination des enfants (et des adultes) car il n'est pas évident des reproduire en LEGO des animaux ou des fruits, par exemple.

maximilien

05/06/2010

le pire et le meilleur du lego
bon qu'on ne s'y trompe pas le jeu est excellent , mais alors pourquoi 2 tout simplement parce que même en mode facile le jeu est très très dur encore plus pour des enfants. Tout le monde ne manipule pas des légo tous les jours ou même et donc le jeu ne s'adresse pas a tous le monde , parce que si tous le monde sait a peu près tenir un stylo, tous le monde n'a pas manipuler des légo. la notion de temps impartis et totalement illusoire tout est histoire de représentation spatiale, ce qui implique 2 choses connaissances des pièces et entrainement. du coup plus vous jouer plus vous êtes bon et cela vous rend incapable de jouer contre un débutant ou en famille. voila maintenant si vous tomber sur un geek lego dont je fait partie, qui connait les pièces et avec un peu de bouteille le jeu prend toute sa saveur , le choix des pièces est remarquable et oblige a se recentré sur l'essentiel. donc 2 parce que pour moi quasi injouable même si le concept est excellent dommage

adel10

08/03/2010

Du pur bonheur en brique !
Halala, rien que de retoucher ces petites briques de toutes les formes et toutes les couleurs, ça nous rappelle de bons souvenir. Associé un jeu de société avec les briques lego est très intéressant, on s'amuse bien et on obtient de belle photos, car les œuvres ainsi réalisées se doivent d'être immortelles ! Pour plus de fun on joue sans limite de temps, et pour favoriser la création on limite une réponse par personne à la suite, ainsi on doit attendre qu'un autre joueur fasse une proposition avant de dire encore n'importe quoi ! Il est beau ton heu... c'est quoi déjà ? Mais siiiii, regarde c'est pizzaman qui va livrer sa spéciale du chef. Avec une explication, finalement on devine bien les objets, avec beaucoup d'imagination. Le petit plus, tous les lego sont compatible.

ticoche

15/02/2010

Pour doigts agiles
Le principe du jeu est classique, on remplace le papier crayon ou la pâte à modeler par des Lego. Simple et efficace, parfois un peu compliqué de construire les objets demandés mais la bonne humeur est là.

Firemael

23/01/2010

Allez Go !
Pictionary, c'était déjà bien... Creationary c'est beaucoup plus mieux super géant méga top bien !!! Merci LEGO, de donner enfin dans le vrai jeu de société; quelle réussite et 10 jeux d'un coup avec le dé magique commun à tous ! Creationary c'est le Pictionary revu et revisité avec sensiblement la même règle mais avec le plaisir de retomber en enfance et de fabriquer ce que l'on doit faire deviner aux autres (animal ou végétal, objet, construction, moyen de transport) en plongeant la main dans une boite pleine de pièces de Lego de base... Une régression qui va de l'avant, c'est géantissime à souhait !!! Allez go !

Ludomane

30/12/2009