search
S'inscrire
Boîte du jeu : Crazy Tox

Crazy Tox

settingsErwan Breuil, Olivier Charpentier
brushFrédéric Cérato, Laurence Cérato
home_workGamble & Gamble
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :7 ans et +
Durée de partie :5 min
Langues :Français
    3
    Crazy Tox, un jeu de cartes à collectionner et à gratter. Crazy Tox est un jeu de cartes à collectionner et à gratter. L’objectif est de réunir la collection complète des 20 cartes de Crazy Tox, petites créatures qui vont en général par couples et possèdent des spécialités. Chaque pochette comprend 6 tickets à gratter et une des 20 cartes à collectionner. La partie se joue à deux. Chaque joueur doit posséder au moins deux cartes non-grattées. Le premier joueur gratte les deux zones de son ticket. La première lui donne une indication à suivre parmi les catégories suivantes : Méli-Mélo, Collection, Chance, Fortune, Délire, Banqueroute, Equipé, Crazy Quizz, Jackpot. La deuxième zone indique la valeur de la carte. Si le joueur réussit l’action indiquée, l’autre joueur doit lui payer en ticket gratté, le nombre de point qu’il a gagné. S’il ne possède pas assez de tickets grattés, il donne un ticket non-gratté. Les cartes à collectionner possèdent aussi une valeur et peuvent s’échanger contre la même valeur en ticket.

    Les avis

    • boîte du jeu : Crazy ToxCrazy Tox : Crazy ? Bof....
      Si votre gosse vous réclame ces cartes... vous avez plusieurs solutions... Céder, ce qui est déconseillé... Me contacter pour que je vous fasse parvenir quelques pochettes gratuitement et lui offrir un vrai jeu intelligent comme il y en a tant sur ce site. Je n'ai pas mis la note la plus mauvaise car le jeu n'est pas complètement sans intérêt, il est plutôt joli mais vu son fonctionnement, l'investissement est trop important pour le résultat.

      tt-fdf163daaa606a0...

      17/01/2006

      4
    • boîte du jeu : Crazy ToxCrazy Tox : Commerce à la récré.
      Bien que le jeu possède les atouts indiqués par les concepteurs (pas de violence, qualité graphique), je reste plus que dubitatif sur l'argument éducatif mis en avant. Crazy Tox surfe sur la vague de collectionite et d'échange avec un effet pochette surprise renforcé. Tout cela sent vraiment la machine à sous. Il n'y a plus qu'à attendre le dessin animé. D'après le dossier de presse, une mère de famille s'emmerveille des progrès en lecture de sa fille suite à l'utilisation des textes des cartes. Trop top ! Crazy Tox ? Erwan Breuil est conseiller arstitique pour des sociétés de productions audiovisuelles. Olivier Charpentier possède une société de production qui possède les droits de productions d'Intervilles. En tout cas, ça ne me gratte pas au bon endroit !

      Docteur Mops

      19/03/2003

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets