Tous les avis pour : Crazy Time (2013)
Oui mais la vieille édition de 2013 alors !

DriByk

05/03/2023

Se joue beaucoup dans l'Eure...
Comme précisé dans son jedistest, Crazy Time entre dans une catégorie de jeu de rapidité bien fournie et parvient à proposer quelque chose de nouveau, de ne pas faire doublon : un plus pour ce qui est de l'intérêt sur le long terme... De plus, et ceci est très personnel (je ne voudrais pas me faire taper dessus par les fans du jeu), mais je trouve qu'il est bien supérieur à Jungle Speed, jeu le plus connu dans le genre, car il y a toujours à faire à chaque carte dévoilée, tous les joueurs participant (ne serait-ce que par le fait de pouvoir accuser le joueur de s'être trompé). Bref, on est toujours à analyser, il n'y a pas de temps mort dans ce jeu là, qui parvient à se hisser aux côtés du jeu que je préférais dans le genre, un peu pour les mêmes raisons de peps permanent: Dooble. A noter qu'il est plus complexe que la plupart des jeux du genre. En ce qui me concerne, et puisque la fin de l'année approche, je me permet de m'avancer un peu et de dire que je lui décerne mon prix personnel du meilleur d'ambiance de l'année. Ne le ratez pas !

10/01/2023

Du fun
On me le redemande régulièrement et pourtant il est nouveau dans ma ludothèque. En début ou fin de soirée c'est le jeu idéal. Party game où il faut rester concentré pour s'en sortir. Gagner ou perdre n'a aucune importance, on rigole voilà tout. La mécanique du jeu rééquilibre le niveau entre les joueurs. Les meilleurs de la manche précédente ne connaissent pas la nouvelle règle pour la manche suivante. En deux tours le joueur expérimenté et le joueur débutant sont a égalité. Un best en devenir, même si je trouve que le graphisme ne sert pas vraiment le jeu.

climb

12/01/2020

Vraiment mauvais
Pourquoi ? Déjà qu'il n'est pas simple de retenir les règles de base et v'là qu'en plus, on va en rajouter et qu'un joueur n'en aura pas connaissance et en plus, faut aller vite. J'imagine que le jeu plaît surtout aux hyperactifs.

le jardinier

04/09/2019

1,3
du bon party game, bien stressant, et sans pause pour les gens aimant prendre leur temps ça va être dur
Un super party game ou il faudra réfléchir vite, broyer des phalanges (si si) et avoir un peu d'esprit de déduction. le jeu est nerveux et fait bien rire . moi qui ne suis pas du tout client des jungle speed et autres jeux du genre. Celui là je le trouver super

teq

11/06/2019

Tout est dans le titre !
on passe un moment fou dès que les joueurs seront de mauvaise foi

lenantaisdemonteli...

20/05/2019

Diaboliquement délirant
Ce jeu c'est de la pure bombe. Si vous aimez les jeux d'ambiance, foncez. Du jungle speed kakerlaken survitaminé, avec des règles qui s'ajoutent et qui rendent le mélange complètement casse-tête. En deux minutes montre en main, c'est le foutoir. Y'en a plein des jeux d'ambiance avec des concepts de réaction, de taper la main sur la table, mais celui-là est particulièrement unique. En plus ajoutez à ça un thème complètement portnawak… j'ai pas ris autant depuis time's up. Mon tout dernier énorme coup de cœur.

brokoli

03/04/2017

Le jeu dont vous êtes le maître des règles
Ce jeu est juste l'un des meilleurs, à mon humble avis. Jamais une seule partie avec les mêmes règles (vu que l'on doit en inventer 3 dans la partie, en plus des 3 de base). Embrouilles assurées quand on enchaîne les parties (exemple de conversations au bout de la 3e partie : "y a tel règle, donc tu prends !" - "eh bah nan parce que c'était sur la partie d'avant... :)"). Par contre, ce jeu n'est pas forcément à la portée de tout le monde et peut freiner beaucoup de joueurs par cet aspect embrouilles sur les règles. Je conseille vivement à tout le monde de l'essayer au moins une fois.

tt-ae60b187673433b...

03/04/2017

Faut il laisser le temps au temps ?
Un jeu proposé par « alex et sa guitare » A priori, ici c’est la guitare qui a tout fait. Dans le jeu, il faut poser des cartes dans l’ordre croissant, ou décroissant, voire plus si affinités. 1 2 3 4 on tire une carte « machine temporelle » on passe donc à 3 2 1 , on a la carte 2 alors on dit « 2 », et on tape sur la table. Au fur à mesure que le jeu avance d’autres règles s’ajoutent. Comme pas mal de jeu de cartes, ce n’est pas mauvais. C’est juste quelconque quand vous en avez essayé d’autres avant. Par contre, un jeu parfait pour les soirées d’intégration médecine ou école d’ « Ing » dans la thématique « quand tu perds, tu bois » .

2,8
Perte de temps
12+ ? A la table ou j'ai joué, les seuls à avoir vraiment aimé étaient les enfants de 10-11 ans. Le problème est qu'à partir de la 3eme manche cela devient tellement complexe avec les regles qui s'accumulent est que des désaccords apparaissent sur qui a gagné ou perdu, tellement il devient parfois difficile de savoir qui interprete correctement les règles. Bof.

khaali

2,4
Bon jeu original au début puis vite lassant et répétitif
L'entourage aime plus ou moins ce jeu, me concernant, j'ai un peu plus de mal à aimer cette mécanique assez spéciale en prenant le joueur un peu comme un taré il faut dire, car au début, à l'apprentissage du jeu, c'est marrant et à la fois bizarre, puis après plusieurs parties, une certaine pression peut vite venir, car on doit toujours rester concentrer tout au long d'une manche pour ne pas dire de bêtises au moment où c'est à notre tour de parler, sinon la sentence tombe, et cela peut vite être frustrant de s'être bêtement trompé, voire humiliant d'une certaine façon pour certains joueurs qui ont du mal à suivre cette mécanique de jeu. Je ne suis pas demandeur pour jouer à ce jeu en préférant laisser les autres qui aiment ce style de jeu y jouer.

tt-a9d92774241ebce...

13/12/2016

1,5
Génial !!!!
Enfin un jeu fun !! Alors oui ça peut paraître complexe, mais justement c'est la juxtaposition de règles au fur et à mesure qui le rend si fun! Convient à tout age (même moins de 12 ans), mais pas avec tout le monde, ceux qui ont besoin d'analyser longtemps, qui n'aiment pas les jeux de rapidité, ou ceux qui cherche la gagne à tout prix, ceux jeu n'est pas pour eux... C'est un vrai party game où l'on se moque de qui gagne, c'est juste pour s'amuser, parfait pour l'apéro!!! ;-)

CRAN9R

10/11/2016

A la bonne heure !
Crazy Time est un jeu idiot...idiot, oui, mais fichtrement bien foutu ! A première vue, on pourrait se dire que l'on a encore une fois affaire à un jeu de discrimination visuelle, auquel on aurait rajouté la contrainte suivante : chaque joueur doit à son tour, en même temps qu'il retourne sa carte , "annoncer" l'heure (celle-ci suit une boucle infinie de "une heure" à "midi"). S'ajoute à cela deux règles qui commencent déjà à mettre le bazar : des cartes qui font inverser le compte de l'heure, une règle qui oblige à "taper" au centre de la table à un certain moment (classique de ce genre de jeux). Evidemment, si cela s'arrêtait là, ça serait assez simple, bien que déjà amusant...Mais en plus, le cerveau fou des auteurs les a poussé à faire rajouter une règle (qui rajoute des contraintes de pose/non-pose des cartes ou d'annonce de l'heure), tirée au hasard entre chaque manche, qu'un des joueurs ne connaitra pas (mais qu'il pourra essayer de deviner) ! 4 manches, donc 3 nouvelles règles à chaque partie, à se rappeler en plus des règles de base du jeu...un sacré casse-tête provoquant beaucoup d'erreurs de jeu, de bugs.....et forcément de fous rires ! Le must étant d'enchaîner plusieurs parties : les réflexes des parties précédentes sont encore présent pour des règles qui n'ont plus cours ! On peut alors vraiment admirer des gens littéralement bloqués, ne sachant pas quoi annoncer, lâchant un magistral "euuuu....euu....euuuu..eu..oh put\*\*\* !" Le nombre de règles "additionnelles" étant assez conséquent, on a clairement pas à s'inquiéter de la rejouabilité de la chose. Seul petit bémol, soyons honnête : la couverture. Dans l'ensemble, les graphismes du jeu sont agréables sans être à couper le souffle. Par contre, la couverture est assez hideuse et ne donne clairement pas envie de jeter un coup d'oeil au jeu en boutique. Vous êtes maintenant prévenus, ne vous arrêtez pas à ça ! Pour moi, c'est donc vraiment un super jeu d'ambiance, qui remplacera avantageusement un Jungle Speed en étant plus varié, plus casse-tête et plus fun (bien que j'ai vraiment apprécié Jungle Speed dans mon adolescence). Il est quelle heure là ?

Krulshdanh

30/10/2016

Pas mon genre
Le jeu a l'air de plaire mais ce n'est pas pour moi.

tt-2608663dcfa1a5c...

26/10/2016

5,8
Crazy game !
Dans la catégorie des jeux d'observation/rapidité/noeuds au cerveau, crazy time est sans doute ce qui se fait de mieux. Les parties sont toutes différentes les unes des autres, les règles spéciales sont vraiment bien pensées, la partie est tendue jusqu'à la fin (puisque seule la dernière manche désigne le vainqueur de la partie) et l'ambiance est toujours au rendez-vous. En plus, c'est jouable de 3 à 7 (la règle dit de 4 à 7 mais on peut facilement y jouer à 3). Depuis que j'ai découvert ce jeu, j'ai remisé au placard tous les tarentules tango, les jungle speed et autres jeux du genre. Un must-have si vous aimez le genre !

perno

21/05/2016

Vraiment drôle et original
A Crazy time, on est sûr de bien se marrer. L'idée que l'un des joueurs ne connaît pas toutes les règles de la partie en cours (et doit deviner la règle qu'il ne connaît pas) est excellente. Ca va vite et on ne s'ennuie pas !

Luin Gor

17/03/2016

comment perdre des neurones ?
Crazy time est un jeu d'ambiance où l'on fait défilé les heures. Assez simple au début, des règles s'ajoutent à chaque manche et là.....c'est le bordel ( dois-je taper ? dire l'heure d'avant ? on parle en demi-heure? ..... ) bref le cerveau fume surtout s'il vous manque une des règles.... Et à la partie suivant , c'est pire....

tt-ed6ba88a008e773...

31/12/2015

Un ? Deux ? Tapez !
Dans la série des jeux d'observation et de rapidité, celui-ci est une vraie bonne surprise : l'observation est indispensable mais le fait qu'on choisisse les règles que l'on ajoute petit à petit (une de plus à chaque manche), permet de les assimiler et de moduler leur difficulté selon les envies des joueurs. La rapidité est elle aussi de mise aussi bien pendant le jeu que sur la durée des manches : à la manière d'un Jungle Speed il faut en effet taper au centre (et ce n'est pas forcément moins risqué qu'attraper un totem !) mais la bonne idée de limiter le ramassage de carte lors des erreurs à seulement 5, permet d'arriver rapidement à la fin des tas : aucun risque de s'éterniser même si les joueurs sont mauvais ou très bon au contraire. Enfin, il ne faut pas hésiter à enchaîner 2/3 parties (si le jeu convient à l'ambiance recherchée) car les confusions et mélanges de règles d'une partie à l'autre permettent des situations incroyablement drôles (d'autant que ce sont les joueurs qui choisissent le nom des règles qu'ils ajoutent...). **En bref : *Un jeu à la fois malin, fun et rapide, mais qui vous fera perdre vos comptes !***

Mirage

13/08/2015

Le terme "Crazy" n'est pas du tout galvaudé ici
Alors certes, d'aucuns vous diront que **Crazy Time** est une sorte de **Jungle Speed**, et en effet le format des cartes y fait penser ainsi que la façon de les jouer et il y a même des moments où l'on doit tous taper au milieu de la table quand certaines apparaissent. Pour moi la comparaison s'arrête là, car **Crazy Time** et beaucoup plus riche et intéressant que sont lointain cousin que je ne porte pas dans mon coeur. Le fun augmentent à chaque manche (il y en a quatre) au rythme où de nouvelles règles s'ajoutent à la partie rendant le tout très chaotique. C'est difficile de ne pas s'embrouiller surtout qu'à chaque manche un joueur désigné par le vainqueur de celle-ci doit sortir lors de la découverte de la nouvelle règle. Mais rassuré vous, s'il devine cette règle en cas de son non respect, il a le droit à un bonus non négligeable. Les règles possibles sont d'ailleurs innombrables et donc jamais pareilles d'une partie à l'autre. Je recommande très chaudement ce jeu d'ambiance que je trouve parfait.

tt-1bfeb3e0dba8461...

09/09/2014

Le top du top des jeux d'ambiance
Quand on lit le principe du jeu, ça semble un peu nul. Et puis alors on commence une partie, et là... c'est fous rires et larmes de joie garanties ! Je crois bien que c'est le premier jeu qui me fait ça à ce point-là ! Et c'est vraiment adapté à un très large public. Bref, si vous ne devez avoir qu'un "jeu d'ambiance", c'est celui-là qu'il vous faut !

bub27

13/08/2014