Tous les avis pour : Crazy Theory (2019)
Chef-d'oeuvre
De l'originalité qui pousse les gens à réfléchir, à scénariser, on reconnait la patte de l'éditeur "Le droit de perdre"

Mathieu64310

29/10/2021

On nous ment ! La vérité doit éclater !
Vous – Le Grand Architecte et ses disciples – êtes sur la piste d’un immonde complot … de ses improbables complices … et de terribles coupables ! Franchement, le pitch a de la gueule ! Vous avez toujours voulu prouver à votre grand-mère que l’attentat du 11 septembre était l’oeuvre de communistes à la solde de mafieux du Lichtenstein ? Et avec au dessus de tout les Illuminati ou les Réptiliens ? Alors ce jeu est vraiment fait pour vous. En tout cas, vous aurez à remporter l’adhésion du Grand Architecte et de vos condisciples grâce à vos associations d’idées parfois les plus loufoques, poétiques ou diaboliques avec comme objectif : démonter l’effroyable machination qui relie complot, complices et coupables. Avec Crazy Theory, on passe un très bon moment et même des joueurs qui n’étaient pas emballés quand on leur a expliqué les règles se sont pris au jeu. Il y a finalement deux manières de jouer : faire de vrais liens logiques entre les mots et là on tient presque un cheminement complotiste qui vaut le détour ! ou alors on peut aussi la jouer esprit tordu, très décalé, loufoque et absurde sans aucun lien entre les idées, et là on sombre dans la rigolade. Au final c’est très amusant, drôle et rapide. On est vraiment dans ce qui fait le charme de la gamme des jeux du Droit de Perdre Retrouvez l'article complet sur le blog: <https://undecent.fr/2020/06/17/crazy-theory-on-nous-ment-la-verite-doit-eclater/>

undécent

01/07/2020

Le jeu spécial conspi
Crazy Theory est un jeu très complet et qui ne peut être limité à une seule partie. L’essayer, c’est l’adopter. Chaque partie est unique et cela lui confère une durabilité de jeu assez importante, peu importe avec le nombre de joueurs avec lequel vous jouez. Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-crazy-theory-le-jeu-special-conspi/>

plumesdanges

27/01/2020

Je le savais ! :o
Les moustiques qui devraient être discrets pour venir vous sucer le sang font plein de bruits en s'approchant de votre oreille ! C'est forcément un complot, encore un coup des illuminatis ou des reptiliens! Voici le genre de complot que vous retrouvez dans crazy theory C'est le genre de jeux délirants que l'on adore et qui marche très bien ! Fous rires garantis !

JupitoGames

28/12/2019

Totally crazy
Gros coup de coeur pour ce jeu de pure créativité faisant penser à de l'impro sur table (avec des mots imposés) qui pourra bloquer un certain public frileux à l'idée d'inventer puis d'exposer une suite "logique" de mots, mais qui amusera beaucoup ceux qui voient en une Plancha : de l'Electricité, puis : la mort de Claude François, du disco, de la boîte de nuit, du videur etc. Le background (des complots) est certes drôle mais plutôt anecdotique, l'idée étant de laisser son esprit s'envoler librement et créer un grand n'importe quoi de mots à la suite les uns des autres, provoquant beaucoup de bonne humeur et des rires, des effets de surprise, du lyrisme, de l'étonnement, du lâcher prise, de l'admiration par moments. Un excellent jeu !

12/11/2019

on nous ment
complot de soirée Tiré d'une bd à succès (« Zaï zaï zaï zaï » de Fabcaro) ce jeu nous parle de complot mondiaux. C'est ainsi que ça commence . Il y a toujours un complot quelque part que ça soit sur la baisse des températures ou le prix des agrafes. Vous partirez d'un mot : Bretagne ou Marseille et devrez parvenir à Dark Vador et sex toy pour finir par prof de bio. Votre but : trouvez les liens. Pas la peine d'écrire un roman, ce n'est pas le but. Vous pouvez soit la jouer hyper raccourci (je suis arrivé au but en 6 mots) ou au contraire, user de circonvolutions tordues et amusantes (ex : marseille/bonne mère/père/je suis ton père/D.V). L 'exemple du dos de la boite est très clair, celui de la couverture beaucoup moins (il manque une illustration). Si je n'accroche pas au style du dessinateur et que je trouve la couv peu parlante (non ce n'est pas zombie), le jeu est une réussite qui tranche résolument avec les dernières productions gentillettes de l'éditeur.

02/09/2019

Si vous y jouez, c'est de la faute des extra-terrestres!
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Crazy Theory par Vin d'jeu vous intérresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/06/27/crazy-theory/>

27/07/2019

Un jeu fun, drôle, mais dangereux...
Et oui, d’apparence simple, drôle et complètement barré, ce jeu peut, entre des mains malavisées, dévoiler au grand jour des complots qui doivent, pour le bien commun, rester secrets...

tt-55e191feca283b5...

23/05/2019