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Boîte du jeu : Crazy Snail

Crazy Snail

settingsXavier Faure
brushXavier Faure
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Nombre de joueurs :2-6
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
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    Crazy Snail est une course d'escargots, ou chaque joueur a un objectif secret, faire arriver 1er et 2ème, deux des quatre escargots. Tous les objectifs sont différents.Matériel : 54 cartes de progression, une piste de course, 4 escargots de couleurs, 6 pochettes, 12 cartes « contrôle anti-dopage », 12 plaquettes objectifs. La piste est placée au centre de la table et les 4 escargots sur la ligne de départ. Chaque joueur reçoit un paquet de 9 cartes progression, un objectif secret et une pochette. La course peut commencer. Tous les joueurs choisissent secrètement une carte progression et la glisse dans la pochette en laissant dépasser le coin de couleur désiré. Puis tout le monde dévoile son choix simultanément. À ce moment là, les joueurs ont la possibilité de dénoncer un dopage en plaçant sur la pochette visée, une carte contrôle anti-dopage. Les cartes visées par un dopage sont sorties de leur pochette pour le contrôle. Si il y a effectivement dopage (carte avec une salade), l’escargot de la couleur concernée ne bouge pas du tout pour ce tour. Et le joueur ayant dénoncé le dopage conservera la carte de progression qu’il a jouée à ce tour. Si il n’y a pas dopage (carte sans salade), le jeu continue normalement. Les cartes contrôle anti-dopage jouées sont défaussées. Une fois les dopages résolus, les escargots progressent suivant les cartes qui ont été jouées. Les cartes progressions sont ensuite retirées des pochettes face cachées et mises de coté. La course s’arrête quand un joueur n’a plus de carte. L’escargot qui est allé le plus loin est le vainqueur de la course. Comptage des points Les joueurs qui ont un escargot bien placé, que ce soit 1er ou 2éme, marquent le nombre de points correspondant à la position du dernier escargot. Si un joueur a ses 2 escargots bien placés il double les points. Un joueur qui n’a aucun escargot bien placé marque 6 points de consolation. Le vainqueur est celui qui totalise le plus de points en trois courses. Détail des cartes de progression : STOP si une carte STOP est jouée l’escargot ne bouge pas quelles que soient les autres cartes jouées. 1 l’escargot avance d’une case. 2 l’escargot avance de 2 cases. 3 l’escargot avance de 3 cases. x2 le total des autres cartes de même couleur est doublé. -2 l’escargot recule de 2 cases.

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