search
S'inscrire
Boîte du jeu : Crazy Rally

Crazy Rally

settingsGiovanni Melega, Piero Cioni
brushGianfranco Calvitti, Barbara Chies
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :3-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    8
    Un memory rallye original... "Crazy Rally" est un jeu de cartes dont le but est de parcourir avec la vitesse la plus élevée possible un parcours composé de virages et de sauts avec des vitesses minimums ou maximums autorisées. Matériel : 14 cartes de parcours, proposant 12 virages avec des vitesses maximums allant de 2 à 13. 2 cartes de sauts, proposant deux sauts avec des vitesses minimums de 5. 36 cartes d'actions permettant de customiser son véhicule avant le départ mais aussi de faire varier la vitesse de son véhicule de -3 à + 3 à chaque tour. 8 cartes d’actions spéciales Caractéristique d'une voiture : Chaque véhicule a trois caractéristiques : la maniabilité, la résistance et la vitesse maximale. La maniabilité, ce sont les pneus de la voiture. Ils s'altèrent lorsque l'on passe trop ou pas assez vite dans une portion de route. Arrivé à 0, c'est l'accident. La résistance : c'est la carrosserie de la voiture. Elle baisse lors des accidents ou des comportements violents avec la voiture (baisse ou hausse de vitesse de 3). Arrivé à zéro, c'est l'abandon. Vitesse maximale : et bien c'est la vitesse maximale autorisée par cette voiture Déroulement d'une partie: Avant la course, les joueurs tirent 6 cartes (trois fois deux de chaque couleur). 3 de ces cartes vont servir à optimiser votre voiture en augmentant ses caractéristiques. Les trois autres vont constituer votre main de départ. Ensuite, on prend les 14 cartes de parcours, on les mélange, et on les fait défiler dans cet ordre devant les joueurs à raison de quelques secondes par carte. Ensuite, la course commence... À chaque tour, le joueur doit jouer une carte de sa main, qui va faire varier la vitesse de sa voiture (de +3 à -3). Ensuite on révèle la prochaine carte de parcours et on regarde à qui il arrive des problèmes (maniabilité dégradée ou sortie de route en cas de vitesse excessive ou trop lente). Le joueur avance alors de sa vitesse courante (qui peut être de 0 si il a eu un accident dans ce virage). Au bout des 14 cartes de parcours, celui qui est allé le plus loin l'emporte. Une partie se déroule en trois manches.

    Les avis

    • boîte du jeu : Crazy RallyCrazy Rally : Une toute petite boite soldée qui trainait par terre à Essen ...
      ... et qui s'avère une excellente surprise. Un jeu original, frais et fun. Pourtant, je n'aime pas les jeux basés sur la mémoire en principe, mais là les erreurs de mémorisation génèrent des erreurs de programmations assez funs (voitures en voie de destruction, etc ...). Seule reproche éventuel, le jeu semble assez difficile, mais on peut jouer aisément avec moins de cartes parcours.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      08/11/2012

      8
    • boîte du jeu : Crazy RallyCrazy Rally : Quelle bonne idée que le rally WRC memory !
      Voici un petit jeu de cartes diablement ingénieux. Le principe est ultra simple puisqu'il s'agit de mémoriser l'ordre de 14 cartes de parcours puis de les parcourir en faisant varier la vitesse de son véhicule. Cette vitesse varie en fonction de carte d’action qui sont jouées à chaque tour à partir de sa main courante de trois cartes. Bon la comme ca, ca a l'air facile voire barbant, mais ce qu'il faut savoir, c'est que les 14 cartes de parcours se déroulent dans un ordre donné, que l'on va mémoriser lors d'un premier déroulement, à raison d'une seconde par carte. Le but est bien sur de ne pas passer trop vite dans les virages, et d'aller assez vite lors des sauts et passages de ravins. En cas d’échec, vous allez selon la maniabilité de votre voiture partir dans le décor et simplement faire une embardée sur la route qui vous ralentira simplement. Jeux de mémoire, de prise de risques et d'anticipations, "Crazy Rally" est un jeu assez frais, parfait pour des parties apéritives. On pourra douter néanmoins de sa durée de vie, les 14 cartes de parcours étant toujours toutes présentes, dans des ordres différents il est vrai, mais je pense qu'âpres quelques parties, le jeu doit avoir du mal à se défendre face à des joueurs aguerris.

      Pac

      16/03/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets