Tous les avis pour : Crazy Mistigri (2017)
Chatdore
Ni trop ni pas assez jeu équilibré. Rien à dire chatdore

tt-df202780df8e44d...

22/03/2019

Chat marche bien .
Un mistigri taquin mais tres fun .

tombrady69

25/09/2017

Rapide, simple et bien pourri !
Un jeu a jouer avec les enfant et qui est tout mimi. MAIS, jouez y entre adultes et là les chats vont être bien moins mimis ...

tt-dbb6afe3100871c...

19/09/2017

Un mistigri un peu foufou qui craind la lumière
Le jeu est fun et facile à prendre en mains, c'est une excellente variante sur le mistigri, de loin ma préféré. On y rejoue avec plaisir autant avec des plus jeunes que des plus âgés. C'est un jeu inter-générationnel qui offre de bonne sensation de jeu malgré son petit format. Le seul hic, la qualité des cartes, si on regarde le dos au soleil ou avec de la lumière on distingue les chiffres derrière... c'est plutôt embêtant quand le joueur pioche dans notre main. Sinon c'est un très bon petit jeu de carte à sortir en toutes occasions !

Lonni

14/09/2017

Très simple, très rapide, très bon
Voilà plusieurs jours d'affilée que j'y joue, chaque fois avec des groupes différents. Tout le monde comprend la règle en 3mn montre en main et s'amuse dès les premiers tours de jeu. Le principe est vraiment simplissime mais fonctionne terriblement bien, que ce soit à 3, 4 ou 5. Les pouvoirs sont bien pensés. La répartition des cartes, différentes selon les couleurs et les valeurs, change beaucoup de choses et donne une bonne dynamique à la partie. Ce qui est appréciable surtout, c'est le temps de jeu : 20mn à peine pour 2 manches. J'aime également le fait qu'on ne perde pas automatiquement dès qu'on se retrouve à la fin de la manche avec le fameux "momistrigri" (qui remplace le valet de pique) mais qu'on marque simplement les points des cartes qu'on a en main. On doit établir un ordre de priorité des cartes dont on doit se débarrasser puisque toutes sont potentiellement mauvaises pour nous (l'objectif étant de ne marquer aucun point). Mais d'un autre côté, si les cartes de plus haute valeur nous pénalise fortement EN FIN de partie, ce sont les plus intéressantes DURANT la partie. Il faut donc également prendre garde à ce point de bascule, ce moment où garder des cartes au dessus de 5 ou 6 commence à devenir problématique et dangereux. La chance est très présente, bien sûr, et c'est ce qui rend le jeu amusant à travers ses retournements de situation. Cependant, il ne faut pas faire n'importe quoi. On ne peut pas jouer de manière automatique : il faut sans cesse arbitrer sur les risques qu'on est prêt à prendre : jouer une paire de même couleur (qui ne donne aucun pouvoir) ou jouer une paire de même valeur (qui donne un pouvoir) ? Attendre un peu pour faire une paire de 8 ? S'en débarrasser immédiatement ? Attendre un tour de plus pour refiler le momistigri à un autre joueur ? Jouer une paire de même valeur en espérant que le joueur suivant pioche la carte dont on veut se débarrasser ? Il faut être sans arrêt attentif au comportement des autres joueurs, aux cartes de la défausse et à la manière dont on peut utiliser au mieux les pouvoirs de ses cartes. Au final, une excellente revisite du pouilleux/mistigri qui déclenche systématiquement rires et bonne humeur.

Olaf le terrible

24/07/2017

une (très) agréable variante du mistigri
partie très agréables pour petits (dès 4/5 ans) et grands. POur une fois qu'un jeu est aussi agréable pour toute la famille, on peut le souligner ! Se débarasser de ses cartes en provoquant des effets (dépendant de la valeur de al paire défaussée) renouvelle agréablement le jeu de base

tt-1294dae1a65d464...

24/07/2017

Pouilleu, pisseuse, mistigri revisité
Oui, tout est dans le titre. Nous somme devant un mistigri revisité mais au lieu de retirer le valet ou la dame de trèfle, le jeu est clé en main. Heureusement ce sont la que les ressemblances. :) En effet, le jeu offre des petites variantes suivant la combinaison défaussé de la main. Ce qui vous donne de petits avantages et stratégies sur la partie en plus du bluff. Dans Crazy Mistigri nous défaussons les paires de chiffre pour profité des effets de la combinaison mais aussi des couleurs quand nous sommes en peine. Les jeux de mots et dessins sur les cartes sont fin, et le jeux est habilement composé sur ses paires. Il y a plus de 1 que de 9 et un seul 10 qui est notre pouilleu ou pisseuse. Bref, un petit jeu apéro traditionnel-moderne a partager autour d'un verre.

tt-8b245c45b6eb03b...

06/03/2017

CHat le fait !
Toujours un peu étonné, quand, après avoir écouté le discours éditorial sur l'originalité, la pertinence que doit posséder un jeu pour être signé, on se retrouve avec une version revisitée du pouilleux ???!!! Je suis donc étonné, mais agréablement, du traitement donné à ce petit jeu: les illustrations sont réussies, les jeux de mots aussi et les pouvoirs ajoutés aux paires (le coeur du jeu: faire des paires) relèvent le niveau du jeu de base. On a ici de quoi passer un bon moment, n'en demandons pas plus. Miaou !

20/02/2017