Tous les avis pour : Crazy Chicken (2003)
Papi fait de la résistance
Étonnant petit jeu de cartes pour deux joueurs, toujours aussi frais malgré son âge (étant donné qu'à l'heure actuelle tout jeu de plus de 2 ans est considéré comme un papi). Basé sur du stop ou encore, et un choix subtil de son tas de défausse, le jeu est malin et complètement addictif. Vive papi !

27/09/2019

On ressort les vieilleries !
Glissé au dernier moment dans mon sac, car sait on jamais dans les soirées, des fois qu'on se retrouverait à 2... Ce qui arriva.... 10 ans après sa parution CC est toujours aussi tonique. Simple en apparence "faire des familles et surtout en avoir la majorité", CC mêle une certaine dose de hasard (mais plutôt contrôlable) et surtout de choix genre "stop ou encore", "je pose de suite ou j'attends encore un peu pour être sur". "Je compte les cartes tombées, ou j 'y vais au feeling"... "On la joue sur la longueur ou Blitzkrieg" (le premier joueur ayant posé 6 familles sur les 9 du jeu, arrête la partie) les cartes amusantes aident à l'ambiance. Se joue vite avec un peu de réflexion..... Un "Nuggets" (de poulet bien sûr) à prendre sans hésitation si vous tombez dessus

20/03/2014

Jeu de rami à 2 !
Un super petit jeu à 2 sur la mécanique du Rami, qui parvient à être très intéressant. Un must !

rataté

07/03/2014

Délires de poulets
Les + : Règles simples pour tous types de joueurs Parties rapides Jeu sans prétention mais subtil et efficace Dilemme (Je défausse ? Sur quelle pioche ? Je pose ou j'attends encore un peu ?) Un peu de prise de risque, de mémoire (combien de cartes de cette valeur ont déjà été défaussées ? ) et de bluff Les - : Le thème ? Hasard de la pioche (mais il est possible de choisir de piocher dans l'une ou l'autre défausse) Pourquoi des poulets ? Que pour 2 joueurs ? Donc : Avec Richelieu, un des meilleurs jeux de la collection Fun for 2 de Ravensburger (jeux pour 2 joueurs)

02/11/2012

Un bon petit vieux Schacht pour 2 joueurs
De la gestion de main un peu inspirée du Rami et de Bohnanza. Super simple à comprendre et à jouer mais beaucoup moins à bien maîtriser. Il semble qu'on puisse y jouer (merci à Mandrake) avec un jeu de Bohnanza et c'est ... tant mieux car il est introuvable depuis un bon moment.

tt-9d82ad55a6752eb...

24/02/2011

Un petit jeu de cartes pour deux sympa pour les 7/12ans
Un petit jeu de cartes original sans grande tactique qui est aussi un bon jeu d'initiation pour enfants. Plaisant!

yahndrev

15/02/2010

Rigolo
Un bon jeu de cartes illustré de manière rigolote. Les enfants aiment beaucoup et peuvent gagner contre des adultes.

maximilien

13/02/2010

Salut poulette
Bon, avant toute chose Crazy Chicken c’est moche. Voilà c’est dit. Ce qui est bien c’est qu’il ne dépareille pas dans cette collection Ravensburger. Bon, d’accord c’est moche mais c’est malin aussi. Et puis vite expliqué et vite joué. Si vous en avez marre des cités perdues et de Schotten Totten ça vous changera les idées trois minutes. Allez un petit 3 pour ce jeu, mais ce n’est pas dit qu’un jour, suivant mon humeur, il ne passe pas à 2.

tt-bf32d154060ef8b...

18/07/2008

sacrés poulets !!!
pas le jeu du siecle, et un sous bonhanza à 2 finalement... mais ca reste agréable pour jouer une petite partie de 15 minutes..

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

Ils sont fous ces poulets !
Très bon jeu pour 2. A la fois du bluff et un peu de réflexion, il faut faire attention à la fin de la partie qui peut survenir plus rapidement que prévue. Il tourne bien, les parties sont rapides, les règles faciles à assimiler. Bref,un régal !

smarties

04/02/2007

Bohn Hansa pour 2
Très bon jeu pour 2. Le principe est très proche de Boh n Hansa. Il faut une bonne dose de prise de risque pour pouvoir gagner. Un enfant de 6 ans comprend vite le principe.

tt-4d2bc4d3a93133f...

17/07/2006

cocorico!!!!!
un excellent jeu de cartes à 2 où il faut savoir créer des familles de poulets en bon nombre. soit un jeu de suite où il faut savoir faire de savants calculs et anticiper correctement sur le jeu de l'adversaire excellent.

mistercyr

07/04/2006

Encore que...
C'est marrant un temps (encore que marrant ne soit peut-être pas le terme idéal). C'est amusant un temps (amusant ? ah, non plus). C'est .... euh.... ben... comment dire... les mots me manquent... c'est... voyons... ca se laisse jouer un temps. Oui, ca se laisse jouer, exactement, ca tourne c'est déjà ça. Il y a quelques moment de tensions (surtout si votre adversaire prend mal le fait de se faire piquer une valeur, mais là, c'est de votre faute, fallait proposer un autre jeu, ou choisir un autre adversaire). Il y a quelques instants où on hésite, alors on réfléchit (mais pas trop) Il y a aussi quelques instant où on rigole (mais dans sa barbe). La première partie est vraiment bien (si on gagne), la seconde aussi (si on gagne) la troisième aussi, pour la même raison. Sinon, on se lasse un peu. Mais on devrait se lasser de la belote aussi, des boules et du tricot, encore que...

tt-d9f49de574fc7fb...

30/12/2005

Poulet Roti !!!!
Super jeu qui se révèle très stratégique et tactique. Les cartes sont très bien faites et assez comique. Les règles sont faciles à apprendre et expliquées en 5 mn. Un must pour le prix.

tt-d939eef47face6e...

16/09/2005

Chic, des poulets !
Vous êtes plutôt "blitz" ou plutôt patient comme joueur? Avec crazy chicken, les deux tactiques fonctionnent... ou pas, et les retournements de situation ne sont pas rares. Certes, Crazy chicken comporte un peu trop de hasard et les parties manquent un peu de renouvellement, mais on y revient avec plaisir. Un très bon jeu léger et astucieux, pour tous publics.

Fulgan

16/08/2005

Ca roule ma poule
Encore un petit jeu abordable en quelques minutes pour moins de 10 euros: mécanique bien huilée et cartes sympas. Beaucoup de personnes reprochent au jeu son caratère répétitif, mais c'est comme tout: des patates tout les jours, on s'en lasse, mais qu'est-ce que c'est bon une ou deux fois par semaine.

tt-95c75e7a7c51d19...

09/05/2005

Tu vas pas encore me piquer les 20 ??
Le jeu est rapide et simple, et les parties tournent toutes seules. Pas énormément de stratégie, trop de bol, font que le jeu perd un peu de son intérêt passée la phase de découverte. *Nombre de parties : 5-10*

grolapinos

08/05/2005

Chicken wings
Les cartes sont bien illustrées mais les illustrations très répétitives. Le thème est cOMPLETEMENT superficiel et ne vous fiez pas à ce qu'il y a de marquer sur la boîte du jeu, ce n'est ni hilarant ni délirant d'y jouer. On a même l'impression de jouer à un classique jeu de cartes. Malgré tout celà c'est un bon petit jeu qui revient assez souvent lors de parties à deux.

Lsk

08/09/2004

Chick et pas plouc !
Plus subtil qu'il n'y paraît au départ, tient la comparaison avec Les Cités Perdues, ce qui n'est déjà pas mal du tout ! Rien à voir avec un gros jeu, mais comme passe-partout avec madame ou le gamin, ça le fait, car les illustrations sont réussies et le plaisir survient rapidement. A noter que pour ma première partie avec un ami qui découvrait le jeu aussi, on a réussi l'exploit de terminer à égalité, scénario pourtant hautement improbable. Je terminerais pas un petit bémol, hélàs classique: c'est cher pour un simple jeu de cartes !

thire

26/07/2004

Du rami au poulet
Crazy Chicken est un jeu de rami, mais attention, un jeu de rami à 2 ! Et oui, ce jeu réussi le tour de force de proposer un rami très très intéressant et palpitant avec uniquement deux joueurs. Le matériel est superbe (poulet cartoon). Probablement pour moi le meilleur jeu de cette nouvelle game pour 2 de Ravensburger (entre Adam & Eva et Duell)

tt-1dd9943b817a4e8...

22/06/2004