Tous les avis pour : Crash Pilot (2004)
ça va faire mal...
Il faut aller vite, avoir le sens de l’observation et surtout pas se tromper…

GB777

07/04/2015

Rapidité réjouissante
Crash Pilot est un petit jeu amigo que je n'avais absolument jamais remarqué mais qui se trouvait être en soldes. A la lecture des règles, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose et j'ai donc testé. En conclusion : oui, il y a quelque chose. Il y a en fait un très bon petit jeu dans la famille des Set, Pippo, Bongo et autres jeux de reconnaissance visuelle. Il s'agit de placer des cartes sur des piles. Chaque carte compte un symbole (parmi huit) et une couleur (itou). On a le droit de jouer une carte sur une pile où ni sa couleur ni son symbole ne sont présents. Le plus rapide annonce, si il se goure, il prends un jeton crash (à trois, c'est mort), sinon, il se débarrasse d'une de ses cartes. Quand on a plus de cartes, on que tout les autres sont morts, c'est gagné. Outre une présentation astucieuse (malgré un visuel bateau, enfin, avion en fait), c'est un jeu qui fonctionne très bien (pour ceux qui supportent ce genre de mécanismes) et qui encourage la rapidité aveugle, voire les manoeuvres sournoises (comme il me fut démontré avec brio lors de mes premières parties). Bref, une très bonne découverte.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

3! Non 4! Rhaaaaaaaaa me suis crashé !
Un jeu assez simple et visuel, ou il faut parler vite mais pas trop sinon si on se gourre c'est le crash! Bref, sympathique, bon petit jeu d'apéro pour se mettre en jambes, mais on n'y jouerait pas des heures. D'ailleurs je suis nul :p

imho

05/06/2008

Rapide....
Un jeu rapide et dans la digne lignée des jeux de réflexes/observation... difficile de ne pas l'avoir dans sa collection d'autant qu'on peut y jouer à tout âge.

tt-27f4125e6b5e57f...

10/04/2008

Pas de crash mais trop léger pour pouvoir se poser...
C'est un jeu d'observation simple, voire malheureusement simpliste. En effet, regarder une carte et dire avant les autres où on peut la placer c'est amusant 2 min mais la répétition ça lasse vite. Ce qui sauve un peu le jeu c'est que c'est rapide. De plus on y trouvera seulement du plaisir si: 1) aucun des autres joueurs ne s'amuse à donner des chiffres au hasard. 2) si tout le monde joue rapidement et cherche seulement une fois la carte retournée au lieu de mémoriser les colonnes les moins fournies en cartes qui à coup sûr ont plus de chance d'être la solution Enfin le thème totalement artificiel n'apporte rien.

Matchec

22/02/2008

Honte à toi, Va te crasher !!
mmmm.... Comment être objectif avec ce jeu après la partie à laquelle il m'a été offert de participer. Ce jeu n'est pas mauvais (et croyez-moi je m'y connais en mauvais jeux!!!) Mais il faut se rendre compte que selon vos partenaires de vol, ça va vite, trop vite, et du coup, le temps que vous comprenniez qu'il n'y a aucune reflexion dans leur jeu, hop, vous avez déjà perdu une partie... ça ne s'explique pas, ça se subit. donc, deux options : > soit vous jouez pour vous défouler dans un cadre délire et tout le monde gueule un chiffre (plutot au hazard) dès/avant que la carte ne se retourne. > soit vous tentez réellement de vous fouler une neuronne en tentant le 0 fautes et en observant la carte à chaque fois, mais en revanche les cartes se succèdent vitesse grand V sur la table et vous brouille les esprits. et là.. ben je ne peux pas vous dire j'ai jouer avec la première option.

BONY

13/02/2008

Bongour à toi petite pilot !
Bongour à toi petite pilot ! Moi, être Jetseb pilote des litres, j’ai une souper avion lé plus rapide au monde pour toucher cibles. Je sais que toi être encore petite pilot nageur , mais toi pas t’en faire, tu va regarder moi et tu vas comprendre comment vole la crème de les pilotes. Tou es prête ! il faut que toi, être le plus rapide à viser cible et la bonne en plus 2 Hahahaha, j’ai été plus rapide que toi petit padawan, arff coumment ca « ça marche pas » sur le deux il y a déjà oune hélice, erf je me suis encore troumpé, je vais avoir un crash, c’est pas grave, mon avion vole encore. Attention c’est reparti !

jetseb

22/01/2008

je préfère pipo
Et bien non je n'aime pas ce jeu. On s'ennuit et bien vite toutes les cartes deviennent impossible. La seule bonne idée est de pénaliser les erreurs.

popol

27/10/2007

Plus accessible que Santy Anno ?
Ce jeu possède apparemment quelques avantages par rapport à [Santy Anno](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/santy-anno) (dont je n'ai fait que lire les avis). En effet, il est rapide de vérifier si celui qui a donné la première réponse avait raison ou non (alors que la phase de vérification à Santy Anno est lourde). D'autre part, avoir joué au jeu avant ne donne pas beaucoup d'avantage (apparemment, connaître de mémoire les bâteaux existant importe, à Santy Anno). Enfin, la différence de rapidité entre enfants et adultes est moindre qu'à Santy Anno, car le principe de jeu est plus simple. De plus, le jeu est agréablement rapide, sans temps mort. Recommandé, donc, aussi bien pour les adultes que les enfants, voire pour les deux en même temps.

EOL

13/09/2007

Double emploi
Les + (Par rapport à Bunt Herum) : Dessins un peu moins enfantins Les - (Par rapport à Bunt Herum): Même jeu Boîte plus grande Donc : Bunt Herum étant devenu introuvable, il peut intéresser les joueurs qui n’ont pas eu l’occasion d’acheter la première version

25/08/2007

Brise-neurone
Il faut être rapide mais pas trop. Prendre des risques.. ou pas. C'est comme un petit jeu à intercaler entre deux gros jeu pour se vider la tête.

Vieux chat

25/08/2007

crash réussi !
un peu un wheedle light. Gagne à être joué à 4 ou 5. Très fun.

tt-76c66cf0175df23...

29/06/2007

Très chouette
Les jeunes accrochent très vite et les plus vieux ont tort de ne pas se méfier et de croire qu'ils sont invulnérables. Bien sûr, pas de réflexion, que du réflexe. On ne peut pas commencer à élaborer, faut éliminer au plus vite. Et pour aller vite, les parties vont vite, en effet. L'idée de prendre des jetons à chaque fois qu'on se trompe (trois jetons et c'est le crash), cela rend le jeu vivant et rapide. 10 minutes et hop! on rebat les cartes. Bien sûr, cela a un revers: parfois le vainqueur est celui qui ne dit rien ou presque... victoire par élimination, mais c'est aussi cela gagner. A emporter partout, vu le format réduit.

tt-81d953e25050179...

13/12/2006

Jungle speed sans totem
Jeu de rapidité où tout le monde joue en même temps, Crash Pilot a le mérite de tenir dans une petite boite (j'adore ça, regardez mes autres jeux). Il s'explique en 2 minutes montre en main et ne tarde pas à détendre l'atmosphère. Je pense qu'il faut mettre au point un système autre que de donner le numéro à haute voix (il y a trop souvent de litiges): par exemple, que chacun ait des cartes avec les numéros de 1 à 6 et qu'il faille les poser au milieu du jeu ??? Sinon, Crash est un très bon jeu d'ambiance.

tt-95c75e7a7c51d19...

20/08/2006

si t'es miro, tu te crashes!!!
un p'tit jeu de cartes original. on pioche une carte, il faut alors être le premier à trouver la bonne place dans une suite d'objet ou de couleur, en cas d'erreur c'est le crash et 3 crash c'est le game-over. simple et redoutablement efficace ayez les yeux bien en face des trous!!!

mistercyr

07/04/2006