search
S'inscrire
Boîte du jeu : Crash Pilot

Crash Pilot

settingsReinhard Staupe
brush
home_workAmigo
local_shippingAmigo
Nombre de joueurs :2-5
Age :6 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    7,1
    Soyez le premier à vous défausser de toutes vos cartes. But du jeu Au cours du jeu, des séries de cartes se forment sur chaque coté du plateau. Ces séries peuvent être de longueurs différentes, mais tout objet et toute couleur ne peuvent y être présent qu'une seule fois par série. A chaque tour, on retourne une nouvelle carte, et les joueurs tentent de trouver le plus vite possible dans quelle série il est possible de la placer. Le plus rapide peut ensuite jouer une de ses propres cartes. Le premier joueur qui aura épuisé son paquet de cartes sera vainqueur. Déroulement du jeu Le plateau est posé au milieu de la table. On y voit les chiffres 1 à 6 Les 12 jetons Crash sont posés sur le bord de la table. On mélange les 64 cartes. On retourne 12 cartes et on en place 2 sur chaque coté du plateau. Ces deux cartes forment le début d'une série. Chaque joueur reçoit des cartes et les pose en une pile face cachée devant lui. Les cartes restantes sont posées en une pile face cachée à coté des jetons Crash et forment le paquet neutre. Le plus jeune joueur commence. Il prend la première carte du paquet neutre et la retourne. Tous les joueurs cherchent alors, le plus rapidement possible, une série où ils pourraient placer la carte. Une carte ne peut être placée dans une série que si sa couleur et son objet ne se trouve pas déjà dans cette série. Le premier joueur qui pense avoir trouvé une telle série annonce le numéro de cette série, ou " impossible " si cette carte ne peut aller nulle part. En cas d’annonce simultanée, on départage les joueurs avec une autre carte. Puis on vérifie l’annonce : . L’annonce est bonne. Le joueur qui a fait l’annonce retourne alors la première carte de son paquet et le jeu se poursuit : tous les joueurs cherchent dans quelle série cette nouvelle carte peut être placée, etc… . L’annonce est fausse. Le joueur qui s'est trompé prend un jeton Crash et la carte est placée sous le paquet neutre. Si un joueur prend un troisième jeton Crash, il est éliminé. Fin du jeu Dès qu'un joueur retourne la dernière carte de son paquet, il gagne. La partie peut aussi se terminer si 3 jetons Crash ont été distribués à tous les joueurs, sauf un: ce joueur est le vainqueur. Matériel 64 cartes 12 jeton Crash 1 plateau de jeu hexagonal Ce jeu est une réédition de Subito

    Les avis

    • boîte du jeu : Crash PilotCrash Pilot : ça va faire mal...
      Il faut aller vite, avoir le sens de l’observation et surtout pas se tromper…

      GB777

      07/04/2015

      7
    • boîte du jeu : Crash PilotCrash Pilot : Rapidité réjouissante
      Crash Pilot est un petit jeu amigo que je n'avais absolument jamais remarqué mais qui se trouvait être en soldes. A la lecture des règles, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose et j'ai donc testé. En conclusion : oui, il y a quelque chose. Il y a en fait un très bon petit jeu dans la famille des Set, Pippo, Bongo et autres jeux de reconnaissance visuelle. Il s'agit de placer des cartes sur des piles. Chaque carte compte un symbole (parmi huit) et une couleur (itou). On a le droit de jouer une carte sur une pile où ni sa couleur ni son symbole ne sont présents. Le plus rapide annonce, si il se goure, il prends un jeton crash (à trois, c'est mort), sinon, il se débarrasse d'une de ses cartes. Quand on a plus de cartes, on que tout les autres sont morts, c'est gagné. Outre une présentation astucieuse (malgré un visuel bateau, enfin, avion en fait), c'est un jeu qui fonctionne très bien (pour ceux qui supportent ce genre de mécanismes) et qui encourage la rapidité aveugle, voire les manoeuvres sournoises (comme il me fut démontré avec brio lors de mes premières parties). Bref, une très bonne découverte.

      tt-5c04acdd8426d2f...

      02/03/2011

      8
    • boîte du jeu : Crash PilotCrash Pilot : 3! Non 4! Rhaaaaaaaaa me suis crashé !
      Un jeu assez simple et visuel, ou il faut parler vite mais pas trop sinon si on se gourre c'est le crash! Bref, sympathique, bon petit jeu d'apéro pour se mettre en jambes, mais on n'y jouerait pas des heures. D'ailleurs je suis nul :p

      imho

      05/06/2008

      6
    • boîte du jeu : Crash PilotCrash Pilot : Rapide....
      Un jeu rapide et dans la digne lignée des jeux de réflexes/observation... difficile de ne pas l'avoir dans sa collection d'autant qu'on peut y jouer à tout âge.

      tt-27f4125e6b5e57f...

      10/04/2008

      8
    • boîte du jeu : Crash PilotCrash Pilot : Pas de crash mais trop léger pour pouvoir se poser...
      C'est un jeu d'observation simple, voire malheureusement simpliste. En effet, regarder une carte et dire avant les autres où on peut la placer c'est amusant 2 min mais la répétition ça lasse vite. Ce qui sauve un peu le jeu c'est que c'est rapide. De plus on y trouvera seulement du plaisir si: 1) aucun des autres joueurs ne s'amuse à donner des chiffres au hasard. 2) si tout le monde joue rapidement et cherche seulement une fois la carte retournée au lieu de mémoriser les colonnes les moins fournies en cartes qui à coup sûr ont plus de chance d'être la solution Enfin le thème totalement artificiel n'apporte rien.

      Matchec

      22/02/2008

      4
    • boîte du jeu : Crash PilotCrash Pilot : Honte à toi, Va te crasher !!
      mmmm.... Comment être objectif avec ce jeu après la partie à laquelle il m'a été offert de participer. Ce jeu n'est pas mauvais (et croyez-moi je m'y connais en mauvais jeux!!!) Mais il faut se rendre compte que selon vos partenaires de vol, ça va vite, trop vite, et du coup, le temps que vous comprenniez qu'il n'y a aucune reflexion dans leur jeu, hop, vous avez déjà perdu une partie... ça ne s'explique pas, ça se subit. donc, deux options : > soit vous jouez pour vous défouler dans un cadre délire et tout le monde gueule un chiffre (plutot au hazard) dès/avant que la carte ne se retourne. > soit vous tentez réellement de vous fouler une neuronne en tentant le 0 fautes et en observant la carte à chaque fois, mais en revanche les cartes se succèdent vitesse grand V sur la table et vous brouille les esprits. et là.. ben je ne peux pas vous dire j'ai jouer avec la première option.

      BONY

      13/02/2008

      6
    • boîte du jeu : Crash PilotCrash Pilot : Bongour à toi petite pilot !
      Bongour à toi petite pilot ! Moi, être Jetseb pilote des litres, j’ai une souper avion lé plus rapide au monde pour toucher cibles. Je sais que toi être encore petite pilot nageur , mais toi pas t’en faire, tu va regarder moi et tu vas comprendre comment vole la crème de les pilotes. Tou es prête ! il faut que toi, être le plus rapide à viser cible et la bonne en plus 2 Hahahaha, j’ai été plus rapide que toi petit padawan, arff coumment ca « ça marche pas » sur le deux il y a déjà oune hélice, erf je me suis encore troumpé, je vais avoir un crash, c’est pas grave, mon avion vole encore. Attention c’est reparti !

      jetseb

      22/01/2008

      6
    • boîte du jeu : Crash PilotCrash Pilot : je préfère pipo
      Et bien non je n'aime pas ce jeu. On s'ennuit et bien vite toutes les cartes deviennent impossible. La seule bonne idée est de pénaliser les erreurs.

      popol

      27/10/2007

      2
    • boîte du jeu : Crash PilotCrash Pilot : Plus accessible que Santy Anno ?
      Ce jeu possède apparemment quelques avantages par rapport à [Santy Anno](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/santy-anno) (dont je n'ai fait que lire les avis). En effet, il est rapide de vérifier si celui qui a donné la première réponse avait raison ou non (alors que la phase de vérification à Santy Anno est lourde). D'autre part, avoir joué au jeu avant ne donne pas beaucoup d'avantage (apparemment, connaître de mémoire les bâteaux existant importe, à Santy Anno). Enfin, la différence de rapidité entre enfants et adultes est moindre qu'à Santy Anno, car le principe de jeu est plus simple. De plus, le jeu est agréablement rapide, sans temps mort. Recommandé, donc, aussi bien pour les adultes que les enfants, voire pour les deux en même temps.

      EOL

      13/09/2007

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets