Tous les avis pour : Cranium (2002)
le 4 en 1
Voilà un jeu qui en vaut 4 voire plus... Une course à la victoire où l'on avance en jettant un dé dès lors que l'on a réussi son défis... dessin, mimes, chant, jeu sur les mots (anagrammes...), pate à modeler, QCM et vrai/faux... Bref la variété des épreuves en fond une sorte de mix entre Trivial, Pictionnary etc... Le jeu mets l'ambiance mais on est loin l'ambiance survolté et hilare d'un Time's up. Bon jeu varié pour des soirées d'ambiance...

tt-c0a36d42b28a211...

25/06/2008

Un party game sympa
Entre copains, pas pour gagner mais vraiment pour s'amuser lors d'une soirée.

tt-c6f4a965667f677...

18/05/2008

Peu innovant et dépassé!
Cranium est un jeu d'ambiance indéniablement, qui vise a réunir tout les ingrédients déjà largement employé: dessin, mime, chansons ou encore des modelage avec de la pate... Le plateau de jeu est vraiment mal fait selon moi car il amène de grosse disparité si vous loupé votre premier défi sur une case violette, ainsi que le dé qui vous conduit a avancé parfois beaucoup plus vite que vos adversaire. Bref, la gagne ne signifie rien vous devez le savoir, d'autant plus que la disparité de niveau de difficulté entre les cartes est énorme. Les règles amène parfois à des dilemmes qui peuvent pourrir l'ambiance si vous joué avec des joueurs tatillons. Au bilan, le jeu s'éparpille un peu, une équipe peut très bien être forte et largement derrière, et surtout comparé à d'autre jeux d'ambiance dont time's up, celui ci a prit un serieux coup de vieux. Pas pour moi, d'ou mon 2/5

tt-f801b364bb2b2e5...

01/05/2008

50% du jeu sympa, le reste bof bof
Le principe du multi-activité est sympa, au moins, les allergiques au dessin, ou au mime, ou aux questions réponses trouveront leur bonheur à un moment ou à un autre. Le problème, c'est que finalement, sur les 4 activités possibles, dès que les gens ont le choix ils en boycottent 2 parce que elles sont vraiment pas fun : les questions de connaissance assez faciles, et qui n'apportent rien à l'ambiance, et les questions de vocabulaire, dont le principe est assez original mais trop mal traité pour être intéressant. Reste du mime, du meumeutage et du dessin. Bref, rien de bien révolutionnaire.

lynkowsky

21/04/2008

Pas top.
J'ai testé. J'ai pas approuvé. C'est une resucée de jeux type pictionnary / trivial, avec un parcours double : les chanceux peuvent arriver à la fin du parcours en très peu de temps, pendant que l'autre équipe galère en ayant loupé les raccourcis de parcours. Sinon, l'idée de départ n'est pas absolument mauvaise, mais il s'agit là d'un jeu qui comme le Trivial verra des questions datées ou obsolètes en très peu de temps, et certaines des questions-activités (pâte à modeler, mime, chant...) sont très ou trop faciles par rapport à d'autres. Pour rigoler un peu, faites donc un pictionnary mimé plutôt que dessiné : les éclats de rire arriveront bien assez tôt lorsqu'un joueur tentera en vain de mimer une antenne parabolique ou l'URSS... Tout cela pour dire que passées les 10 premières minutes, ce jeu m'ennuie et que l'idée du double parcours me frustre.

silenttimo

18/04/2008

Hic
Avant tout, je tiens à dire que c'est le genre de jeu que nous adorons pour passer une bonne soirée. Des épreuves diverses apportent un réel plus à ces jeux typiques mais là, il y a un gros problème, la différence de niveau de difficuleté entre les questions est énorme. C'est dommage car il apporte tout de même son lot de nouveauté dans les épreuves. Je le retesterai surement mais avec un gros a priori. **Edit** Er bien, après un nouveau test, il s'avère que je me suis un peu emballé. Le jeu est bien plus amusant que je ne l'avais mis. Evidement, nous avions fait une erreur dans les règles la première fois et cela avait contribué largement à mon premier avis.[b]

Blindman

15/02/2008

un bon jeu familial
tous les gens qui ont pu jouer avec moi n'ont pas aimé. C'est bête pour moi du coup passkeu je ne le sors plus. Il offre un mix intéressant entre le pictionnary et le trivial pursuit (entre autre). A jouer dans la bonne humeur, les longues soirées d'hiver. Par contre oser dire que ce jeu est nul manque d'objéctivité, il peut éventuellement bloquer ceux qui ne savent pas dessiner ou modeler ou n'ont aucune connaissance particulière mais il y a pire que ce jeu là. L'ambiance se propose et les gens disposent.

tt-66a32333177c560...

11/02/2008

Mal au crane
J'avoue que je n'aime pas ce jeu, dont je ne vois pas du tout l'intérêt. Contrairement à ce qu'on pourrais croire, il n'est pas accesible à tous: qui connait l'air de "demoiselle de Rochefort"? il faut donc de sérieuse référence, sans quoi on n' aucune chance. De plus, la mécanique du jeu ne recélent à mon sens aucun intérêt, rien d'original ou de bien trouvé. Dommage, le jeu avait l'air sympa.

Sulfur-e

07/02/2008

Bon oui, mais:
Nombre de carte trop limité pour un jeu agréable auquel tu aimerais rejouer plus que celles-ci ne le permettent (sans répétition). la pâte à modeler est loin d'être éternelle.

tt-4766d5dcc5428d5...

29/01/2008

sympa mais dur
l'idée de grouper 4 jeux en un est bonne, par contre quand on connait pas grand chose en musique et chanson et que le dé tombe toujours sur l'étoile montante.... ça devient pénible.

tt-6b96704f81ced9e...

08/01/2008

lala lalala laaaaa !! vous reconnaissez pas ????
Jeu d'ambiance tres amusant. Des que l'on a compris les regles, c'est parti pour la route du rire !!!

tt-57f24c01aa1817a...

10/12/2007

Héhé...
C'est sympa comme tout ce petit jeu, pas mal de choses différetes à faire... Pate a modeler, mimes, meumeutage etc... C'est plutôt marrant et on passe un bon moment.

tt-20e7366b4b60ec1...

29/11/2007

Equipes et fous rires
J'ai passé un excellent moment à deviner et tenter de faire deviner moultes expressions ou mots. Les challenges sont diversifiés et le fait que les équipes jouent les unes après les autres ou en même temps assurent un bon rythmes aux parties. Du fun et beaucoup d'éclats de rires même s'il faut être entre 6 et 10 joueurs pour vraiment en profiter.

tt-ee80cf74ef2968b...

31/10/2007

Ca c'est du lourd ça !
On était 6 à jouer, d'un commun accord on s'est arreté avant la fin de la partie tellement on se faisait ch... Non ça ne m'amuse pas de sculpter un noeud papillon dans un bloc de pate à modeler. Non ça ne m'amuse pas de siffloter une chanson de Lara Fabian. Non.

cdelaforge

18/09/2007

Je suis nul en pate à modeler...
Mouais, bof bof... C'est pas trop mon truc ce genre de jeu ambiance / equipe. C'est plus varié que le taboo mais moins marrant. Et ça ne vaut pas du tout Time's Up. Bon, si c'est ça ou une belote, ça se réfléchit !

Derff

10/09/2007

pour faire le malin
Cranium est le jeu pour crâner, ça ne s'invente pas. C'est vrai qu'il faut ranger sa timidité pour jouer. Tout le monde n'en est hélas pas toujours capable. On sent quand même du travail du coté des auteurs car le jeu fonctionne à merveille en étant nombreux. Idéal donc en soirée : le temps passe très vite et les fous rires sont présents.

tt-3b467c872004f81...

17/08/2007

Comment épelle-t-on zygomatique à l'envers en faisant le poirier ? :)
Un mélange entre un pictionnary, un trivial poursuit et playdo (vous savez la pate à modeler) Excellent, génial... un jeu à posséder afin de passer de très bon moment. Des questions de culture générale, des questions de langage, des dessins, du modelage, du mime, du meumeumage... enfin bref... un jeu, je le répète, excellent

tt-a3386c8c1e460af...

25/07/2007

Bon jeu qui regroupe des classiques
Trivial Pursuit, anagrammes, Pictionnary... le tout dans une ambiance de dingue, surtout lors des questions où toutes les équipes jouent. Dommage qu'il n'y ait de la place que pour les chanceux aux dés qui tombent sur le violet

tt-361e71a789791fc...

20/07/2007

cranium ou comment mélanger plusieurs jeux en 1
Voila le jeu a jouer lorsqu'on est plusieurs apres un repas arrosé. Tres drole, mais aussi tres intelligent, il faut jouer des méninges pour réussir tous les défis dont certains déclenchent des fous rires garantis (allez donc mimer une siréne ou le chien de la planche arriere de la voiture). Bref un jeu d'ambiance complet qui met la bonne humeur durant toute une soirée.

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

délirium
un jeu joyeux à consommer pendant l'apéro avec ses amis. des activités plus ou moins déjantés (dessiner les yeux fermées, épreuve de pate à modeler...) qui font de cranium un jeu souvent hilarant

tt-2f6275ccc78e6f0...

26/06/2007