Tous les avis pour : Cranium (2002)
Zygomaticum
C'est quand même mieux que trivial pursuit, non ? Je ne suis pas un fana des jeux d'ambiance mais celui-là vaut le coup et est pas mal foutu. Et puis, si vous ne mourrez pas de rire en voyant votre belle-soeur sculpter la muraille de Chine en pâte à modeler, c'est qu'il n'y a plus aucun espoir pour vous !

tt-364fcc23e84e6d2...

17/02/2010

Jeu d'ambiance
Pour une soirée entre amis non joueurs. Un fourre-tout d'ambiance bien déséquilibré sur les gages mais qui fait passer un bon moment sans prise de tête malgré son nom. Il ne ressortira cependant pas souvent après la première partie.

yahndrev

15/02/2010

Bon mélange
Un bon mélange des genres. Il faut des connaissances, de l'habileté, de l'imagination. Un bon jeu.

maximilien

04/01/2010

Un jeu qui vaut le coup
Un petit jeu d'ambiance bien sympathique qui peut devenir très drole quand il faut siffler ou meumeumer YMCA

tt-510008f2e6f5d7e...

12/12/2009

Jeu de divertissement multiples!!!
Ce jeu est une réussite, il à plusieurs corde à son arc, on joue avec de la pâte à modelé, on dessine (gribouille je sais), on mime, on bouge, on réfléchit, enfin voilà quoi, on fait énormément de chose. Donc là vous comprenez que l'ambiance est énorme, sa rigole à nan plus finir et sa se moque surtout. A avoir sens plus tarder dans ça ludothèque.

tt-c547bf29cb1afb2...

26/11/2009

Pour les longues soirées
Trois caractéristiques qui peuvent autant plaire que déplaire : - il faut longtemps pour faire le tour du plateau - les épreuves sont variées - ça fait pas mal de bruit quand toutes les équipes doivent participer en même temps à une épreuve

Paper1

20/07/2009

fun fu
Le jeu est véritablement prenant, sans être pour autant débordant de convivialité. Certaines cartes sont vraiment plus faciles que d'autre. Il reste cependant un bon jeu de culture et d'ambiance bien différent de son illustre cousin le Trivial...

tt-704c4e87c5198f2...

26/05/2009

être ou ne pas être...
on a essayé plusieurs parties en famille, je l'avais offert à mes neuveux...ben malgré la pâte, on a pas réussi à décoller...

tt-d6cb865535a9183...

08/05/2009

Un mélange des genres...
Cranium, c'est la croisée des chemin entre Trivial Pursuit, Taboo, Pictionnari... et bien d'autres encore ! De quoi faire rêver ! Mes premières parties ont été très plaisantes, mais à force je trouve que c'est quand même un peu mou du genou, et pas mal d'épreuves restent finalement pas très intéressantes (notamment dans les questions de "culture G"). La mayonnaise a donc pris, mais n'est pas monté très haut pour autant. Dommage, ce genre de jeu peut pourtant faire des ravages dans les soirées où l'on est tout plein ! (peut-être que depuis l'arrivée de Time's Up !... ;-)

Ornifan

25/04/2009

Dans la catégorie familiale pas trop mal!
Ca couvre large, très large ! Du dessin, les yeux fermés ou ouverts, à la patte à modeler, vers des questions de vocabulaire en passant par des mimes, charades et même des questions de culture populaire. C'est son avantage et son incovéniant à la fois, selon moi. Tout le monde peut y trouver son compte en somme, mais ce sont ces mêmes personnes qui n'aimeront peut-être pas d'autres sphères du jeu. Certaines parties peuvent laisser place à de bonnes et nombreuses rigolades. Mais il est très important de sélectionner avec qui l'on va y jouer. Classons-le quand même ***dans la catégorie familiale pas trop mal!*** (N.B.: Étant de la belle province, le Québec, j'ai jouer à la version québécoise de ce jeu il va s'en dire.)

tt-93de6ce50592fe5...

16/04/2009

Dans le genre "pour tous", plutôt bien
Dans le genre "pour tous", plutôt bien

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

bon jeu familial
oui 5/5 c'est une bonne note pour un jeu familial mais dans son style il rempli tres bien son role varié et rigolo de 7 à 77 ans.

tt-d1d8ac326d7d521...

22/01/2009

Un jeu touche à tout!
Un jeu drôle à sortir une fois... Un mélange entre pictionnary, Trivial Pursuit et autres jeux du même acabit. L'idée est bonne, mais je préfère tout de même rester sur une seule mécanique de jeu et en profiter à fond plutôt que de se disperser dans ces petits jeux. Dans cette gamme de jeu, je vous recommanderai vivement Time's Up.

Pyrope

16/01/2009

Un bon petit mélange!
Cranium est un jeux d'équipe très diversifié! Quatre thèmes différents correspondant à quatre disciplines différentes, Neuronaute (Culture générale), Étoile montante (Mimes et fredonnement), Vocabuvert (Anagrammes...) et enfin Chat d'œuvre! (Modelages et dessins) Ambiance et fou rire garantis!

AsMo

13/01/2009

De bonnes poilades assurées
Ce qui est bon. avec ce jeux c'est le fait d'être en équipe. Les défis peuvent être bien marrants. On passent vite d'une ambiance délire totale à une ambiance plus concentrés. Vraiment sympa, par contre certains défis sont trop faciles et d'autres impossibles. Un autre hic, les expressions, chansons et questions générales sont beaucoup sur la culture française, on a eu un peu de mal à jouer avec des étrangers. Du pâté !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tt-fb2006b8ecc28fe...

31/12/2008

ben finalement, c'est pas nul.
J'ai rejoué à cranium... Alors que tout me poussait à le cantonner dans l'armoire, je l'ai finalement ressorti, pour voir... même si vocabu ver ça fait toujours ch...,le reste était plutôt réussi, on s'est amusé. Je n'oublie pas que ce jeu m'a plombé mon réveillon 2008, mais comme je suis bon...je vais faire un effort.

eberron

22/12/2008

ça fait 5 ans que ça dure et on en redemande !!
Voila presque 3 ans, mon beau-père a imité Mireille Matthieu le soir de Noel lors d'une partie de Cranium, j'en ris encore !! Jeu tout simplement excellent !! A avoir chez soi absolument !!

tt-8272523ca0a0c92...

27/11/2008

Party Game raté
**Cranium** : un party game qui repompe trois ou quatre autres Rolls du genre (**Pictionnary**, **Taboo**, etc.) et qui y ajoute des originalités (pâtes à modeler, mum-mumer des chansons) avec des gages supplémentaires (dessiner les yeux fermés : yeah !) pour obtenir un mélange indigeste. Les non-joueurs sont submergés par les particularités surnuméraires, les autres restent interdits devant l'apparente diversité qui ne fait que dissimuler le grand nombre des "inspirations". Allez voir ailleurs, on s'amuse mieux.

tt-86e310e40765df6...

16/08/2008

Un bon jeu familiale de grande surface
On rigole un peu, on réfléchit très peu et on s'ennuit beaucoup avec ce jeu mais bon ça reste mieux que le monopoly.Dans le même genre préférez Cro Magnon nouvellement sorti.

tt-ef044bcef884e56...

14/08/2008

Désolé! Nous on prend la voie rapide!
Un concentré de fun pour des parties toujours drôles! Plus on est nombreux, mieux c'est bien sûr! Ce mélange des genres se retrouvent réunis ici de manière fort convaincante, le tout possédant une vrai personnalité! J'ai particulièrement apprécier la qualité du matériel! Si vous voulez vous amuser entre amis durant de longue soirée d'hiver (ou pas), n'hésitez pas un instant! On lui reproche je ne sais trop quoi, le fait est que toute mes parties ont été amusantes et réussies!

Laidzep

01/08/2008