Tous les avis pour : Cranium Black (2009)
Un jeu à épreuve rigolo sans plus.
Un classique dans le genre des jeux à épreuves rigolotes même si elles ne sont pas toute du même niveau (de fun en tout cas). Il est quand même moins drôle de reconnaître le drapeau du Népal que de devoir dessiner un chat dans un arbre les yeux bandés. Il est aussi assez facile de gérer ses déplacements afin de tomber le plus souvent possible sur sa (ou ses) catégories de prédilection, ce qui peut limiter un peu le fun issu du choix d'une épreuve dans laquelle les joueurs ne sont pas à l'aise.

Atanaheim

16/08/2018

5,5
Des espoirs... et une grande déception
Pour faire simple car c'est pour moi le critère principal : Nous n'avons fait qu'une partie et depuis le jeu reste au chaud dans l'armoire. Alors est-ce que nous avons passé un bon moment ? ... oui Le jeu est il mauvais ? ... non Mais pour un jeu d'ambiance, je l'ai trouvé assez "plat" et lors de la partie à 4, nous avons été unanime et le mot qui résume le jeu est : "BOF". Une déception car un Cranium XXL aurait du me plaire :(

leplomb33

22/11/2017

3,3
Entre potes obligé !
C'est un jeu d'ambiance parfois tordant dans certaines situations.A jouer après un bon repas de famille ou entre pote.Voir une belle mère se faire manipuler comme un pantin pour mimer une action, que du bonheur !Le contenu est de qualité avec 4 thèmes de cartes, je recommande.

julienfigamat

18/08/2017

Party game
Je ne suis pas fan de party game en général et celui-là ne déroge pas à cette règle. Ceci dit, ça reste un excellent moyen d'animer une soirée.

Arsenus TV

08/03/2017

Qui va faire le pantin ?? Heu...
Jeu d'ambiance très sympa ! De bons moments de rigolades. Alors oui ce n'est pas drôle TOUTE la soirée, il faut parfois ce concentrer aussi. Mais Black Cranium compile plusieurs styles de jeux pour passez un excellent moment, avec quelques petits trucs en plus. Le marionettiste est juste... génial !

tt-4bb2a6d74047508...

05/01/2017

Le cranium version XXL
Une variante du Cranium qui rajoute du piquant aux règles de base, par contre toujours pareil, la pate Cranium est sèche au bout de quelques semaines. Dommage car ensuite du coup on se passe de tous les défis à base de pate. Sinon ça reste le Cranium avec son postulat de base original et le fun toujours présent. On y joue et rejoue avec plaisir même si ensuite les fréquences s'estompent car c'est un peu répétitif entre chaque partie.

tt-f0f48bc398055bf...

31/12/2016

6,8
Un jeu cool mais sans plus...
J'aime bien ce jeu qui propose différents types de défis. Mais il ne sera jamais aussi bien que Taboo XXL. A essayer une fois ou deux...

Jeffilia

11/04/2016

drole
pour des soirées de rire entre amis. facile à jouer : il n'y a qu'à lire ce qu'il y a sur les cartes.

tt-09f6fcc734dfd34...

25/10/2015

6,6
Une référence du party-game
Pour le coup, tout le monde peut jouer, tout le monde peut kiffer.

Madtloves

26/10/2014

Des barres de rire en perspective !
Un des meilleur jeu de plateau familial que je connaisse. En famille ou avec des amis, sortez Cranium, et c'est une soirée réussie à coup sûr !

Arathelis

29/05/2014

Etrange
Très étrange comme ce jeux met une ambiance différente en fonction des gens qui jouent. En plus beaucoup plus marrant a jouer quand on modifie un peu les règles. Bref, une boite accrocheuse mais un contenu qui peu amuser ou carrément déplaire. Un mélange de différents jeux un peu trop bâclé à mon gout . Si on ne me l'avait pas offert je ne me le serai pas acheté.

tt-16c2861a184b86e...

19/03/2013

Partie game
Un party game qui reprend tous les classiques du genre. Soit je me suis vraiment lassé de ce genre de jeux, soit c'est le côté gros mix de tout qui m'a saoulé. En tout cas l'ambiance ne décolle que rarement et ça ne dure pas. Préférez les classiques taboo, pictionnary voire même un trivial si vs voulez juste des questions.

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Mouais ...bof
un autre party game , je suis de moins en moins fan du genre .un mélange de times up , pictionnary et trivial .On pourrait croire en regardant la boite que les questions sont a vocation comique , et non pas forcement ,bon j'avoue ça rigole 5 min mais pour le peu qu'on tombe sur une question a la con l'ambiance autour du jeu retombe et, est souvent en dents de scie .Ce n'est pas forcement fluide , en équipe les joueurs décrochent vite pour pinailler sur les réponses ..choisissez des joueurs avec un minimum de culture au risque de passer pour un con si vous , vous en avez J'ai tenté de le vendre personne n'en veut ...

zanzeoo

02/10/2012

grosse déception
j'avoue que j'ai eu une grosse déception en jouant à cranium. je m'attendais à quelque chose de génial reprenant beaucoup des jeux de soirée party game et au final que des sous-jeux. J'aime autant faire un pictionary d'un côté et un taboo de l'autre plutôt que ce mélange qui ne peut qu'être qu'en dessous de l'original

p-chan

09/07/2012

Joulastar !
Jeu d'ambiance plutôt varié (chanson, dessin, mimes, quizz). Un classique.

Charlie2000

05/07/2012

plusieurs jeux en un!
excellent jeu. j'adore les jeux style "trivial poursuit" mais c'est enfin une version moderne et qui vit avec son époque. points positifs : - On joue par équipe - il réunit plusieurs style de jeu : pictionnary, taboo, trivial poursuit, anagramme et plus encore... - on se marre idéal comme jeu familial pour soirèe avec de nombreuses personnes (peu habitué aux jeux de société moderne)

tt-f47530fd60bcf0d...

09/02/2012

Pourquoi pas une fois de temps en temps...
A sortir à l'occasion, davantage avec des personnes réfractaires aux jeux de société "new génération" ou, tout simplement, qui aime le genre. Dans le genre familial et jeux d'ambiance c'est plutôt marrant. Maintenant, de moi même,et avec le choix de jeu aujourd'hui, je préfèrerais 9 fois sur 10 sortir autre chose de la ludothèque.

tt-3e2660c84bd8c03...

10/03/2011

cher pour ce que c'est ! mais bon jeu !
cranium est un concentré d'amusement, tout dans cette boite de jeux et fait pour vous faire délirer en famille, et sa marche ! le prix trés élevé a mon gout en magasin comparé au matériel du jeu est trés dommage, toutefois ce jeu est trés éfficace pour une soirée entre amis ou en famille. j'ai dit entre amis ou en famille car en effet ce jeu ne ce joue que a partir de 4 joueurs, il ne faut pas le predre de vue, autrement dit vous ne pourrez sortir cette boite que en soirée. le seul point négatif pour ma part est le prix et la qualité de la pâte a modeler qui est vraiment mais alors vraiment pas simple a utiliser. Préférez la pâte a modeler de chez "play-doh" beaucoup plus pratique... vous comprenez alors l'aspect négatif du prix lorsque le matos n'est pas super fiable ... malgré tout cela c'est comme même un assez bon jeu

tt-edbaad9694f1ede...

24/02/2011

On en fait une?
- Si on change un peu les règles? ;) Cranium, très beau, propose un joli mélange de pleins de choses. Le problème, c'est que les règles sont à ch\*\*\*! Eh oui, comme l'a si bien fait remarquer le bon Docteur Mops: "raccourci qui avantagera ceux qui gagnent déjà." Tout est dit. Ce jeu, fait pour rigoler entre amis avant tout, peut vite devenir extrêmement "lourdingue" pour l'équipe qui regarde les autres filer vers une victoire certaine en ayant seulement réalisé trois ou quatre épreuves. Si l'équipe adverse est à mi-parcours et que vous, vous n'avez pas décollé, vous pouvez dors et déjà déclarer forfait. Surprise! Ce jeu est drôle, mais il n'y a aucun risque de retournement de situation. Maintenant, je ne refuserais pas une partie si l'on adapte quelque peu les règles car certaines épreuves sont plutôt marrantes et bien imaginées.

tt-dad6c79e624eb15...

01/10/2010

Pour se marrer
Franchement je n'ai pas été déçu par les parties que j'ai pu effectué avec ce jeu. et les + de la version black permettent plus de rire. le marionnetiste, épeler en équipe... vraiment il y a de quoi avoir des bonnes tranches de rigolades.

tt-a983a14dab63970...

18/03/2010