Tous les avis pour : Coyote (2006)
Ne finissez pas plumés !
Coyote est un jeu simple mais qui parvient exactement à ses fins : mettre l'ambiance. On bluff, on calcule un peu, on prend des risques... et le matériel invite à se lâcher. Peut être plus hasardeux que le Perudo, mais tout aussi efficace, si ce n'est plus, que ce dernier pour mettre l'ambiance. Plus rapide aussi, et plus évident à appréhender pour les plus jeunes : pas mal de points forts, tout de même. Reste que cette version est à mes yeux la plus intéressante, du fait du matériel qui participe pas mal au plaisir ludique, mais aussi une des plus anciennes et donc pas la plus facile à trouver.

10/01/2023

ou Coyote
Les + : Jeu d’ambiance pour tous Bluff Les - : Etre obligée de faire de la couture pour que les velcros tiennent enfin sur les bandeaux Ennuyeux lorsque des joueurs ne rentrent pas dans le jeu (parce que dans ce jeu, il n’y a vraiment que du bluff) Jouer avec un torticolis Donc : Il n’y a rien de mieux qu’un jeu d’ambiance pour débuter une soirée

12/01/2020

Pas avec un torticolis

01/09/2019

Plutôt cool
Coyote est un jeu rapide à expliquer, à mettre en place et à jouer. Peut-être est-il un chouia trop cher...

soma

06/07/2017

"Cancoillotte"
Sans plus. Ca ne prend pas vraiment. Certaines personnes ne comprennent pas trop le mécanisme de base et l'intérêt de ce jeu. Les tours ne durent pas assez longtemps. Les joueurs commencent les enchères souvent (trop) haut. Jeu qui peine à trouver sa cible et son public. Finalement trop complexe pour les enfants (enchères), et édition trop enfantine pour les adultes. NB : C'est quand même marrant d'avoir un bandeau avec des plumes sur la tête.

tt-217a2073e367c28...

17/06/2016

Tu t'es vu quand tu sioux!!!
Hilarant : voila le mot clé de ce jeu. Rien de se mettre la plume dans le trou ..... du bandeau bien sûr et de regarder la tête pleine d'intelligence de ces camarades de jeu et le ton est donné. Mais oh fait j'ai la même tête moi aussi....mince!!! Après le jeu est très rigolo, je vois les nombres et/ou pouvoirs des autres mais que contient ma maudite plume, tout le problème et là. Très très marrant, je me répète. Ou comment mettre une bonne ambiance autour de la table.

LudiKev

10/11/2015

Amusant
Party game qui se joue facilement entre adultes, qui plaît également aux enfants mais les plumes spéciales sont parfois délicates à gérer pour les plus petits. Cela se joue en quelques minutes, c'est simple, c'est amusant... Après il ne faut pas vouloir y trouver autre chose et cela devient assez vite lassant. Mais dans son genre je ne lui voit pas d'équivalent. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

20/10/2015

AAAOUUUUUUUUUHHHH !
PAs facile de trouver un jeu à 6...et c est bien souvent du jeu d'ambiance. Celui fonctionne bien (comme Perudo). Avec des jetons à se coller sur le front (sur le bandeau) ou des plumes à glisser, c est la même chose : estimer une somme sans connaître la carte que l'on a. Avec des -10, des annulations, le calcul devient hasardeux....et au final, l'important n est pas là. et pour la photo, qui y a t il de plus beau que tous ces gens avec leur plume d 'indien ?

21/04/2015

Excellent jeu de bluff
Le fait d'avoir une plume sur la tête rajoute du fun à ce bon ptit jeu de bluff

tt-c5106a8ee4606c5...

09/09/2014

15 euh non 20 euh non 23 et puis flûte
Le jeu où l'on passe un bon moment à essayer de faire des pronostics de résultat tout en regardant les têtes emplumées de ses voisins. Quand il ne reste plus que deux personnes cela devient évidemment complètement aléatoire. C'est léger, drôle, et heureusement pas très long.

20/03/2014

5,3
Devinette et bluff au pays des sioux !
Coyote est un jeu fort sympathique où vous devrez deviner, à la manière d'un perudo, la valeur totale inscrite sur toutes les plumes des joueurs présents, sachant que vous pourrez voir toutes les plumes sauf la votre. Coyote est un jeu assez plaisant mais assez répétitif. On s'y amuse l'espace d'une partie avant de passer à autre chose. Rapidement expliqué et rapidement joué, il ressortira de temps en temps pour le bonheur tous en attendant des jeux plus consistants.

ZaTaWee

23/04/2013

Pour les soirée à thème
Faire une soirée à thème indien/cowboy et ce jeux sera super. Surtout si les déguisements sont obligatoire. Le jeux à un air de Perudo (aléatoire et enchère) à la différence que l'on a une plume sur la tête. Il doit très bien marcher avec les plus jeunes.

tt-9af73343b0ddf54...

05/10/2012

Plumes au vent...
super sympa...

tt-5e5215a2226f891...

09/09/2012

Interdit aux grosses têtes à cause ..
de ces élastiques qui viennent au bout d'un moment, vous serrer la tête !! Coyote est assuremment un très bon jeu d'ambiance, ou le bluff se taille la part léonine. Il faut le faire quand même : on se retrouve attablé avec un bandeau et des plumes sur la tête, à compter régulièrement le nombre d'indiens présents sur le front de nos adversaires, et tenter de trouver le notre par déduction ! Ceux qui ont peur du ridicule, s'abstenir, les autres, empressez vous d'enfiler ces bandeaux et d'annoncer vos plus belles propositions !

tt-4c71b5a1b85c44e...

06/09/2012

Jeu comme bison.. bien futé !
Faites gaffe quand même aux élastiques qui viennent au bout d'un moment, vous serrer la tête !! Coyote est assuremment un très bon jeu d'ambiance, ou le bluff se taille la part léonine. Il faut le faire quand même : on se retrouve attablé avec un bandeau et des plumes sur la tête, à compter régulièrement le nombre d'indiens présents sur le front de nos adversaires, et tenter de trouver le notre par déduction ! Ceux qui ont peur du ridicule, s'abstenir, les autres, empressez vous d'enfiler ces bandeaux et d'annoncer vos plus belles propositions !

tt-4c71b5a1b85c44e...

06/09/2012

Pour se marrer en famille !

Charlie2000

05/07/2012

Pour se marrer en famille !
J'aime bien ce jeu de prédiction, le fait d'avoir une carte sur la tête fait toujours bien rire ! 1 point de plus que son grand frère car équivalent et facilement transportable.

Charlie2000

05/07/2012

Rigolo..quand on a 10 ans.
Bon, j'avais acheté ce jeu pensant y jouer avec mes amis et m'éclater à les voir une plume sur le front faire des pronostiques foireux..un truc fun et rigolo donc! Et bien non. Coyote est ni plus ni moins qu'un jeu pour enfants (enfin sachant compter et multiplier). Pas très exaltant donc et sans doute revendu ou donné sous peu.

tt-e42009f005f9fd6...

25/06/2012

... où dois-je me mettre la plume déjà ?
Ben je suis sévère certes, mais c'est pas tant la qualité du jeu que je note... c'est plutôt le peu d'affinité que je porte à ce type de thème un peu trop "Loufoque" ! Ok, on rigole la première partie et puis... on en a fait qu'une d'ailleurs ! La faute à pas d'bol ou la taquinerie du destin... on s'est retrouvé au moins 3 fois avec un paquet de plume bleue sur le front... avec aucune possibilité d'évaluer de près ou de loin la somme globale (j'ajouterais même un flou total sur la façon de faire la somme des plumes avec des "Maxi -" "?" et "Maxi+" dans le même tour... allez savoir quelle plume l'emporte sur l'autre et tout le toutim'). Bref... pas de quoi se bidonner 2 heures le coyote... à moins d'être accro au calumet et autre substances hilarantes :)

radagast25

12/03/2012

Que dire? Tu bleuf
Trop drôle de voir la tête des gens qui réfléchissent a ce qui vont dire, la tête bouge dans tous les sens.

tt-cdfbebb899692ce...

12/02/2012