Tous les avis pour : Coups d'un soir (2011)
Jeu dangereux à fuire !
Ce jeu est immonde, il n'y a pas une carte qui ne soit pas problématique. C'est irrespectueux, pas drôle, incitant à des comportements inacceptables (par exemple la carte GHB qui stipule "elle ne se souviendra de rien, de quoi elle peut se plaindre?"). Je ne comprend pas comment il a pu être editer et encore moins les avis que j'ai pu lire sur ce site... Je suis pour aborder tout les sujet par le jeu et pouvoir rire de tout mais si c'est bien fait or ici c'est LOIN d'être le cas. Et le fait qu'il existe d'autres versions avec des hommes ou d'autres genres n'excuse rien. L'égalité de traîtement dans l'infâmie n'excuse rien !!! Je suis par ailleurs horrifiée de voir que l'âge pour y jouer est très bas (12 ans de mémoire? ) il devrait être mis à 18 ans pour un public majeur et averti. Ce jeu est dangereux, si vous l'avez gardez le pour un musée d'épouvante! Si vous ne l'avez pas tant mieux éloignez vous vite.

Fougie

05/11/2023

Ultimouaix
Jeu qui reflète bien le monde de Gad, à posséder absolument pour les amateurs d'Ultimex et seulement pour eux. <http://ultimex.over-blog.com/> Le vrai intérêt du jeu c'est les cartes et leur description, on se marre bien en lisant a haute voix chaque carte que l'on pose, du moins la première fois. Sinon aucun mécanisme innovant, il n'y a pas de stratégie, jeu qui devient très répétitif et très vite lassant (même avant la fin de la première partie. Le jeu en lui même est beau, les cartes sont agréables au toucher, mais il a l'air très fragile. A garder pour une soirée déconnante entre pote mais surement pas pour une soirée ludique.

charlo

Ultimeeeeex !
Un thème bien marrant Une ambiance à la Michel Blanc Des cartes minimalistes mais hilarantes et bien trouvées Des règles ultra simples J'y ai joué avec 3 filles et elles ont surkiffé, même ma femme qui ne joue pas adooooore ! C'est certes qu'un "petit" jeu mais il est très bien dosé autour d'un thème souvent mal amené dans les autres jeux.

tt-3a6524853c70bb0...

13/12/2022

Les gars veulent serrer des meufs, les meufs serrer des gars
+ : découverte des cartes très très fun, 140 cartes différentes, avec beaucoup de cartes hilarantes + : jeu relativement rapide à jouer + : facile à expliquer et à appréhender, ça tourne tout seul (un peu moins bien à deux) - : assez répétitif après quelques parties, quand le fun de la découverte est passé - : un peu trop simple, j'espère des mécanismes plus avancés pour les (éventuelles) suites - : qualité des cartes moyennes, pas de bords arrondis donc très fragiles, à protéger dès réception (mais dans ce cas, plus possible d'utiliser la boîte de rangement du jeu) Pour conclure, jeu d'apéro sympathique, un peu répétitif à la longue. Essayer de privilégier le jeu à plus de deux joueurs tout de même.

LorDjidane

13/12/2022

Enfin, tout le monde a ses chances de serrer de la bombasse !
un jeu simple et bourré d'humour (un peu adulte) qui nous change du 1000 bornes le jeu est plus amusant à partir de 3 et jusqu'à 6, 7 personnes

tt-3b2f035e63d8512...

Sympa mais ...
Rien à dire sur le jeu, amusant, pas long et décalé. Idéal pour débuter une soirée entre mecs ! Pourtant après quelques parties les cartes s'altèrent. Pour le prix on peut regretter leur qualité qui pêchent un peu: Cartonnage léger, angles droits... J'ai peur que de soirs en soirs, à être trop étreintes, elles ne tiennent ni la distance, ni le coup !

tt-277cc77111f8e54...

13/12/2022

Une petite partie de mille burnes ?
Amateur d'Ultimex et de l'univers dévoyé, pervers et sale de Gad, j'ai eu le plaisir de me jouer ma première partie contre l'illustrateur himself. J'essaierais néanmoins d'être objectif. Ma note finale (2/5) me semble honnête, le plus gros bémol de la chose résidant dans un mécanisme de jeu bien trop simpliste et rigide. Listons les moins, puis les plus : -- Les moins -- - Jeu avec une grosse dose de chance. Plus on est, plus une mini dose de stratégie apparait, mais plus on est, plus les parties sont courtes, donc moins il y a de temps pour la stratégie. - Certaines astuces auraient pu être intégrées, notamment dans le système de valeur de cartes clefs (à la "Citadelles"). Ca manque un peu et menace la durée de vie du jeu... (il n'y a malheureusement pas que ça) - Pas mal d'additions/soustractions à faire également, pas facile de jouer bourré. On sent un peu la feuille de calcul OpenOffice derrière la conception du jeu. - Quelques cartes qui manquent de clarté et quelques règles à décanter entre joueurs avant la partie. - Au bout de la cinquième partie, le plaisir de la lecture des cartes s'essouffle. C'est malheureusement le gros point noir : sa durée de vie/enthousiasme. - Le matériel : bords pointus, boîte fragile. ++ Les plus ++ + Une petite dissymétrie dans la valeur des cartes qui pousse à prendre certaines positions et à faire entrer de la radasse sur le terrain de jeu plutôt que de se concentrer sur une seule cible. Habile. Quelque chose d'assez innovant, d'ailleurs. + Les fantastiques "coups de putes" (sic), qui font l'essence et l'intérêt du jeu. Eux sont très bien pensés. + L'univers de la Lucarne y est, Ultimex (le surhomme nietzschéen ultralibéral à l'orbite hypertrophié) veille, les radasses sont bonasses, il y a de la sueur mais aussi de la Rolex et de la canne-épée. Et si vous achetez un jeu "Ultimex", c'est que vous êtes un peu là pour ça... + Même ma soeur qui renâcle souvent à s'asseoir autour d'une table pour un jeu de société, veut en refaire une. Elle s'éclate à endosser la veste du "bâtard sensible", du "renard des surfaces", bref, du sale con. Et un jeu que je peux jouer et rejouer avec ma grande soeur, c'est bien. + Facile d'accès, fait rire et sourire rapidement. On passe de bond moments, et plus particulièrement avec des joueurs non initiés. Moralité : Est-ce "le mille borne du sexe" (avec les inconvénients du mille borne mais ses avantages aussi), l'Oeil du Mâle en plus ? Non, trop de hasard. C'est plus une BD qu'un jeu. Pour passer quelques bonnes parties déconnantes avec des ami(e)s au profil ultimexoïde (surtout pas des "joueurs" passionnés par les mécaniques de jeu permettant d'élaborer une stratégie, vous vous feriez brûler vif), c'est un bon jeu apéritif.[b]

tt-866b9b09d6fbfb2...

13/12/2022

Pose tes C...es sur la table !
Cartes. Cartes. Sisi. il n'y a la place que pour trois lettres dans le titre et c'est ART. Car l'art, comme disent nos amis anglosaxons, est le plus important dans ce jeu (smooth, la transition). Dessinées par Gad, le papa d'Ultimex, grand amateur d'humour de camionneur, les cartes nous plongent dans l'univers de leur auteur, on ne peut moins politiquement correct ! (mention spéciale au GHB qui fait grincer les dents !). Les joueurs occasionnels rigolent, les joueuses occasionnelles se dévoilent souvent bien plus machos que les mecs ! Mais bon. C'est pour les joueurs occasionnels. Les mécanismes sont pourries et les règles sont frustrantes et mal pensées.

Atrus

5,5
Et Steeve le faire valoir ?
Derrière ce jeu de cartes se cache papa Wandrille et maman Gad (ça lui fera les pieds). Gad c'est la maman (je reste cohérent) d'Ultimex, le plus beau fleuron de la bd indé française du moment. Chaque carte est donc un bijou, et ça tombe bien car des cartes, il y en a plein :) Coté mécanisme ? on s'en fout un peu, non ? non, bon alors c'est un jeu à la ramistyle, il ya des objectifs (des gonzes) et des moyens à combiner selon les "caractéristiques" de chacune, on peut se pourrir entre gros lourds, et voila c'est pas la claque de l'année mais parfois l'habit fait le moine :)

Lapinesco