Tous les avis pour : Cosmic Factory (2018)
Simple et sympa, mais peu de fun
Nb de parties = 2 Les règles sont simples. Le principe du draft est sympa, car ici commence déjà la stratégie : choisir sur quelles critères on va miser, choisir d'handicaper son voisin en confisquant certaines catégories de tuiles... L'étape d'agencement est intéressante également, car dans un délai très réduit, donc pas possible de tout optimiser. Bémol sur le scoring : rien qu'à la lecture des règles, on se rend compte que les gens vont forcément se tromper en comptant les points (ajouter au score le nb de planètes plutôt que le score pour la zone). J'ai apprécié joué à ce jeu, et les mécaniques me plaisent. Pourtant, force est de constater que ce n'est pas "fou-fou" en terme d'ambiance. Comme s'il manquait un petit quelque chose.

arsenelupin

28/05/2020

6,8
Quel kaos
Les + : Règles simples Parties rapides et fluides Esthétique Jeu de draft, de placement en duplicate, de rapidité et de majorité Bonne rejouabilité avec les cartes Kaos Les - : Un brin répétitif (mais les parties sont rapides) Donc : Très bon jeu familial simple, rapide et pas bête du tout

27/01/2020

Pour les padawans
Vin d'jeu: si l'avis complet et la vidéo sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/01/25/cosmic-factory/>

16/01/2020

Un jeu léger à faire découvrir
Un jeu qu’on découvre à la première partie et où l’on a tout de suite envie d’en refaire une, maintenant que l’on maîtrise mieux le jeu, le temps, les événements. Un jeu de draft et de placement vraiment sympathique. Un bon jeu qui mériterait une exploitation plus profonde avec éventuellement des extensions. Que vous soyez débutants ou initiés en tout cas il sera adapté. Un jeu léger à faire découvrir ou à rejouer encore et encore pour améliorer ses performances. Mon avis plus complet sur: <https://error404.fr/cosmic-factory/>

pepsister

07/10/2019

Excellent jeu pour jouer en famille!
Le jeu de cette fin d'année 2018! Rapide, fun, accessible à tout le monde! TOP! Plus de details sur Jeux A Theme: <http://jeuxatheme.free.fr/surlevifcosmicfactory.htm>

Timi JeuxATheme

04/10/2019

Divertissement galactique
Bonne surprise car l'annonce d'un jeu de pose de tuiles, de draft et de rapidité pouvait laisser présager un bis repetita nauséeux. En fait non, ça marche et c'est plutôt fun. Le twist vient du fait que l'on score à la Knizia : c'est le plus mauvais score des 3 couleurs que l'on prend en compte, auquel on ajoutera le niveau de l'étoile (la plus difficile à scorer). A 2 ou à 6 ça marche très bien, c'est un brin chaotique avec les cartes événements de chaque tour, très dans l'air du temps puisque tout le monde joue en simultané et n'a même pas le temps de zieuter son téléphone, c'est dire si le jeu est divertissant.

16/07/2019

Nerveux, rapide, simple, efficace allergique à la pression s'abstenir
Bon, ce n'est pas le jeu de l'année mais il fait le job , vraiment 30 minutes, des règles vite expliquées, une tension forte (60 secondes pour constituer sa galaxie c'est peu, très peu) et un bon niveau de réflexion/stratégie à la fois pendant le draft et la construction de la galaxie. juste une inquiétude sur sa rejouabilité mais la forte tension compense . Un jeu à sortir en début ou fin de soirée

teq

01/04/2019

Cosmic Factory, jeu interstellaire ?
Cosmic Factory est d’abord un jeu constamment surprenant : les mécaniques en sont abstraites, mais si joliment thématisées et bouleversées par les cartes Kaos qu’on s’en amuse follement, loin de la froideur redoutée ; on y est en permanence actif, la mise en place étant pratiquement instantanée, dès la phase habituellement insipide de distribution, et a fortiori pendant le remue-ménage d’une phase « principale » d’à peine une minute ; chaque phase en est donc très intense, de la découverte de la carte Kaos au calcul des scores. Cela s’ajoute à un livret de règles exemplaire et à un matériel de qualité et beau pour faire de Cosmic Factory un parfait jeu familial, à mon avis assez irréprochable (et je ne dis pas cela souvent) ! L'intégralité de ma critique est lisible sur le site VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/02/18/cosmic-factory-une-minute-pour-ordonner-la-plus-belle-galaxie/>

Moyocoyani

23/02/2019

Bon
on y a joué à 4 joueur, très bien, partie rythmée où tous le monde joue dans son coin. c'est peut-être ça qui déplait , à 2 ça ne doit pas être très jouable, ou vite ennuyeux. bonne expérience tout de même

Albes

19/02/2019