Note du jeu
8.27/10
moyenne sur 104 avis

Les avis des membres

 3  0
francescoco
8,50 
 2  0
googa
7,50 
 2  0
garmonbozia
10,00 
 2  2
Kane
10,00 

News

Rencontre Cosmique est en boutique
Rédigé par 20.100 le 1 oct. 2009 à 00:00
Le revival Cosmic Encounter
Rédigé par 20.100 le 17 oct. 2008 à 00:00

Sujets de forum

[Cosmic encounter] Les extensions en VF, C'est fait !
Dernier message kalimero
le 2 janv. 2021 à 17:22
Sleeve opaque pour cartes 59*91
Dernier message kalimero
le 29 déc. 2020 à 10:48
[Rencontre Cosmique / Cosmic Encounter] VF ou VO ?
Dernier message jeanlf
le 15 oct. 2020 à 12:03

Description

Dans Cosmic Encounter vous incarnez une race extra-terrestre ayant pour but la domination de la galaxie.
Le plateau de jeu se présente sous la forme d'une spirale galactique en rotation autour d'un trou noir. Chaque joueur reçoit un système planétaire de 5 planètes, 20 unités représentant ses forces de colonisation et un pouvoir spécial qui lui est propre : son pouvoir extra-terrestre.
Pour parvenir à imposer sa domination sur la galaxie les joueurs devront coloniser 5 planètes en dehors de leurs systèmes planétaires, c'est à dire sur les planètes de leurs adversaires. Les joueurs devront donc s'affronter au cours de rencontres cosmiques qui décideront du sort des mondes connus.
La résolution de ces rencontres se fait par l'intermédiaire d'un jeu de carte selon une méthode qui n'est pas sans rappeler la classique 'bataille', mais à laquelle viennent s'ajouter des cartes aux effet spéciaux et les pouvoirs extraterrestres qui peuvent changer du tout au tout le résultat d'une rencontre.
Les protagonistes d'une rencontre peuvent aussi jouer de diplomatie pour inciter les autres joueurs à s'allier avec eux en échange de la promesse de récompenses. D'un autre côté une alliance peut aussi être l'occasion de perdre exprès pour mettre son allié temporaire dans l'embarras ... qui a parlé de jeu de pute ? ^^
Le matériel de jeu proposé par Avalon Hill / Hasbro est de très grande qualité mais cette version aussi la plus figée de toutes les éditions qu'a connu ce jeu. Alors que l'édition de Descartes possédait de nombreuses extensions, AH / Hasbro a déclaré son intention de ne pas éditer de suppléments à cette édition de Cosmic Encounter.
La durée des parties est très variable, pouvant aller de quelques minutes à plus d'une heure.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste