Tous les avis pour : Cortex Challenge (2016)
Bien mais on fait vite le tour
Ce jeux est vraiment top ! Le seul bémol est qu'on fait vite le tour des cartes. La solution est de le prendre et après de l'offrir ou le préter :)

Thomas241193

19/02/2021

Un jeu de questions...
Il y a de bien meilleurs jeux pour faire travailler son cerveau. Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

09/03/2019

4,9
Satisfaisant
Bon petit jeu faisant appel au sens, au bon sens et à la mémoire

Jipe

05/11/2017

Pas un jeu pour les Minus
Nous sommes une quinzaine à avoir découvert Cortex le même soir, grâce à un tournoi organisé par notre boutique habituelle. Pour commencer, quelques parties amicales pour découvrir le jeu. Ensuite, quand les joueurs sont chauds, on divise l'assemblée en trois tables pour commencer le tournoi. Les deux gagnants de chaque table se regroupent alors pour la finale... Eh bien ce fut très rigolo et distrayant ! On se casse les méninges à trouver la solution de ces petites énigmes tout en étant tenaillé par la peur de ne pas aller assez vite, car si vous n'êtes pas rapide à Cortex, cela ne servira même d'être brillant ! Très vite, on repère ses défis de prédilection (les labyrinthes et l'objet en plus grande quantité, pour moi) et au contraire ses bêtes noires (le placement de doigts sur le visage, impossible pour moi...). Même si on n'en ressort pas victorieux, on a passe un bon moment et on se dit que pourquoi ne pas recommencer une autre fois. A essayer !

Skinner

15/10/2017

Un challenge entre adultes, une correction contre les enfants .
Tout est dit . Le temps que l'on comprenne l 'epreuve en cours avec ma femme , mes filles ont deja donné la reponse . Je suis mauvais mais j'adore ce jeu , plus particulierement l'epreuve tactile .

tombrady69

24/09/2017

AIE, ma main !!!!
Petit jeu d’apéro terriblement amusant avec toutes ces épreuves !!!! rapide fun et pleinnes d’interactions vous vous ennuierez pas !! tout joueur ! ps: avoir une résistance aux chocs métacarpiens

minotaure

02/06/2017

Un peu de variété dans la rapidité
Dans Cortex Challenge l'observateur le plus rapide est généralement le vainqueur ce qui peut être très frustrant. Pour compenser un peu, certains défis demandent un peu de mémoire ou de vision dans le plan impliquant une petite seconde de réflexion ce qui peut légèrement rééquilibrer les forces. Si vous aimez les Dobble et autres Jungle Speed ce jeu est pour vous. Sinon il sera un peu moins pénible et plus amusant que les autres jeux de rapidité mais aura sans doute du mal à vraiment vous séduire. Plutôt bien dans son genre mais encore faut-il apprécier le genre.

BSI40

14/05/2017

Le mixte entre trival poursuit et jungle speed !!
Un jeu plutôt Sympa, Fun et Rapide. Les épreuves sont nombreuses et variées plutôt bien fichu, l'épreuve tactile est originale et très bonne cependant une personne qui connait bien ce jeu à carrément plus d’avantages sur les autres, d 'autant plus sur les épreuves tactiles qui donne 1/4 de cerveau directement !! Voilà, donc dans l'ensemble un bon petit jeu ;)

Ravage35170

05/04/2017

Bon
Petit jeu sympa. Certes nous n'allons pas y jouer toute la soirée. Mais à faire de temps en temps, surtout si on aime les jeux de réflexion et de rapidité. J'ai adoré l'originalité des cartes tactiles !

tt-b4a005daf0273dd...

20/01/2017

Idéal pour des parties rapides entre amis
Certains dirons que ce jeu manque d'originalité mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes ce n'est pas le jeu de l'année, mais il pourra vous faire passer des moments sympas entres amis pendant une soirée. Idéal pour être sorti et joué rapidement. Les règles sont simples et très faciles à expliquer. À ressortir de temps à autres, et même si on a déjà fait le tour du paquet plusieurs fois, je pense qu'on ne retient pas les cartes et que le dylemne est le même à chaque fois, ce qui ne baisse pas la durée de vie du jeu à mon sens. Je pense que le jeu peut plaire à tout le monde, et surtout, tout le monde peut avoir ses chances de gagner. Il ne suffit pas uniquement de rapidité. Lors de partie, j'ai remarqué que j'étais plutôt efficace dans certaines catégories mais au contraire très lent dans d'autres. En bref, ce jeu est facilement abordable de par son coût peu élevé, et fera office de bon jeu de table lors de soirée en famille ou entres amis.

tt-d04ab44d4fec0dd...

22/12/2016

Qui sera le plus rapide à refléchir
Dans Cortex challenge, vous allez devoir être le plus rapide à trouver la solution parmi différents mini jeu comme trouvez les 2 animaux représentés 2 fois sur cette carte, ou encore quelle est la sortie de ce labyrinthe. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + reprend des mécaniques classiques de jeux que l'on peut trouver en appli mobile + tension dès que la carte est retournée : je tente une réponse fausse, 1 chance sur 3; ça se fait ;-) + le défi tactile est très original Les 3 points que j'ai le moins aimé - il faut aimer les jeux de rapidité, qui demande une forte concentration - on peut être complètement hors du jeu si l'on joue avec quelqu'un de très rapide - la connaissance de certaines cartes peut aider les joueurs confirmés face aux novices

tt-fac4dbaaf480343...

14/09/2016

Un jeu pour se creuser les méninges
Un jeu d'observation pas évident du tout qui fera travailler le cerveau durant votre soirée. Tout le monde ne sera pas fan de ce type de jeu qui font travailler la coordination, les sens... Cortex est très bien fait, il y a même des niveaux de difficulté ! Pas pour tous mais c'est un must have pour aficionado des casse-têtes et autres jeux d'observation !

tt-a88cfb9af6846d2...

29/08/2016

Pas minus du tout!
En découvrant Cortex, j'ai cru que j'allais m'ennuyer... oui oui! Je me suis dis :" des tests psychologiques en jeu de société?" Ca va être ch...! Eh bien pas du tout! Au contraire, Cortex a savamment su trouver la recette afin de nous faire palpiter autour de tests psycho et permet de s'amuser d'une nouvelle manière . Cortex arrive au but qu'il se donne : nous faire marrer avec des petits jeux tout simples, où chacun sera meilleur à l'un des tests plutôt qu'a l'autre, c'est rapide, fun et sans prise de tête!

tt-15797ff70714958...

12/07/2016

On se couchera moins bête
Reprenant certains principes du Party game et des suppléments de Pif Gadget ou du journal du dimanche, Cortex fait donc du neuf avec du (pas si) vieux. Au menu: retrouver des formes similaires / une couleur/ la sortie d un labyrinthe/ la mémoire/ mettre son doigt sur la bonne partie du visage... et must du must, toucher une texture (douce /râpeuse....) et en reconnaître son propriétaire (mousse/fruit/bois...) Attaquant l'observation/rapidité sous un angle plus sérieux, genre "on fait ça pour votre mémoire les gars", Cortex réussi son coup avec un design adapté et des défis pas trop dur, ni trop facile. 2 cartes identiques c'est un morceau de cerveau en plus. 4 morceaux de cerveau et c'est gagné. décliné en version géo et kids.... du bon pour vos soirées d 'été. Un des défis possède des cartes écrites en anglais (ex : pink écrit en rose). Ce n'est pas forcément gênant, mais autant le savoir.

12/07/2016