search
S'inscrire
Boîte du jeu : Corps Command : Totensonntag

Corps Command : Totensonntag

settingsOlivier Revenu, Peter Bogdasarian
brushOlivier Revenu
home_workLock 'N Load Publishing
local_shippingLock 'N Load Publishing
Nombre de joueurs :1-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    Un wargame d'initiation sur la bataille de Sidi Rezegh (1941). Totensonntag est le premier jeu proposé dans le série Corps Command. Cette série de wargames proposé par Lock'n Load est volontairement simple et accessible (règles et temps de jeu). Le jeu permet de simuler à l'échelle opérationnelle la bataille de Sidi Rezegh (novembre 1941) dans laquelle l'Afrika Korps de Rommel est opposé aux corps britanniques durant l'opération Crusader. Sont déjà prévus des modules pour l'opération Goodwood (Normandie 1944)et les batailles de Prochorovka (Kursk 1943) et de Kasserine (Tunisie 1942). Matériel : * 1 carte (43x66 cm) * 88 pions * Règles et aides de jeu
    9

    Les avis

    boîte du jeu : Corps Command : TotensonntagCorps Command : Totensonntag : un wargame pa s trop compliqué
    le système d'activation est très inhabituel : un jet de dé détermine une initiative de 1 à 6 qui ensuite par comparaison vous indique les unités qui peuvent agir (soit bouger de la valeur d'initiative soit combattre). donc les meilleurs unités sont amenés à agir souvent mais plus ou moins seules les règles de combat sont simples et assimilables en quelques minutes cela donne un jeu tendu où le temps joue contre le britannique qui doit mener la danse. c'est lui qui lance l'offensive. Mais le joueur de l'Axe a les meilleurs unités du jeu récupère mieux et occupe le terrain en début de jeu seul le nombre lui manque. compter deux heures de jeu pour des initiés. les deux parties que j'ai faite ont pour l'instant donner la sensation aux deux participants que le joueur de l'axe à toutes les cartes pour réussir à gagner la partie. il est difficile au joueur allié d'avoir un bon tempo pour coordonner toute ses troupes. je pense que la clé pour l'allié est là sueurs froides en perspective

    naquunoeil

    26/07/2010

    8
    boîte du jeu : Corps Command : TotensonntagCorps Command : Totensonntag : Très bon équilibre
    Avec Totensonntag, on entre dans le "vrai" wargame, mais pas trop casse-tête. Il y a de très bonnes trouvailles qui rendent les choix vraiment importants : le système d'impulsion avec un équilibre entre vitesse et nombre d'unités déplacés est très sympa (avec parfois quelques frustrations évidemment). Seul bémol, la règle n'est pas traduite, mais de nombreuses aides existent et sont indispensables pour éviter de s'énerver sur l'anglais.

    tonioone

    21/03/2009

    10
    boîte du jeu : Corps Command : TotensonntagCorps Command : Totensonntag : un wargame facile d'accès avec beaucoup de stratégie! que demander de plus?
    que demander de plus? et bien du bon matos? Et bien là, c'est exceptionnel. La boite est très belle et le contenu exceptionnel. La carte est splendide et très solide, les pions sont très beaux également et en carton épais. Le jeu est très simple d'accès, les règles tiennent en 4 pages. Les phases de jeu sont rapides. La possibilité de jouer en solo est très appréciable et le jeu s'y prete vraiment bien La stratégie est bien présente et le scénario proposé offre une très grande rejouabilité. Bref rien à redire, c'est du très très très bon !

    tt-e661c839c50698f...

    23/02/2009

    10
    boîte du jeu : Corps Command : TotensonntagCorps Command : Totensonntag : Très bon wargame pour débutant
    Sur TT, il est souvent posé la question suivante : Quel wargame devrai-je acheter pour débuter ? Les wargames complexes aux règles longues effrayent généralement les débutants et il n'est pas faciile de trouver un wargame simple qui ne soit pas simpliste. Totensonntag me semble parfait pour débuter (attention toutefois les règles sont en anglais). Le jeu représente la percée de la 8ième armée pour sauver tobrouk le 19 novembre 1941. L'échelle est de type opérationelle (1 tour = 1 jour, 1 hex = 5 km, 1 pion = 1 bataillon ou un régiment). La boîte est de petit format (15x23 cm) mais remplie avec du beau et bon matos. Une belle carte du désert format 43 x 55 cm en carton glacé de 1 mm d'épaisseur (et oui ça tient dans une si petite boîte ), 88 pions représentant les troupes des l'afrika corps et de la 8ième armée, une aide de jeu, deux dés 6 et un livret de règles de 8 pages format A5 (dont une page de présentation et une page de setup, donc seulement 6 pages de règles en petit format !). J'ai rarement vu une règle aussi simple pour un wargame de cette qualité. Malgré un scénario unique, le jeu possède une bonne rejouabilité, car de nombreuses stratégies différentes peuvent être tentées pour contrer les panzer qui sont survitaminés. La tâche du joueur anglais n'est vraiment pas facile. En résumé donc un excellent wargame pour débuter si on n'est pas allergique au désert et à l'anglais.

    Logan

    13/08/2008

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Totensonntag] Un bon wargame pour débutants[Totensonntag] Un bon wargame pour débutants
    Fencig dit: Y'en a même en vente pour bien moins cher dans la section "de la vente à l'echange" de ce site... Hein ??? Comment ca je me fait de la pub ??? Fen. T'as pas aimé ?

    Logan

    11/08/2008