Coquin - es-tu là ?

Coquin - es-tu là ?

Description du jeu :

PRINCIPE DU JEUFais tourner le rocher pour entendre le rire du petit coquin, devine sous quel chapeau il se cache et soulève-le pour vérifier s'il s'y trouve. Si le petit coquin y est, tu gagnes une p... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 7,00 €
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Catégories
Jeux de cartes
Description complète

PRINCIPE DU JEU
Fais tourner le rocher pour entendre le rire du petit coquin, devine sous quel chapeau il se cache et soulève-le pour vérifier s'il s'y trouve. Si le petit coquin y est, tu gagnes une pièce. Si le petit coquin n'y est pas, c'est au suivant de jouer.
CONTENU
1 "rocher" tournant
1 magicien
10 chapeaux de magicien
1 petit coquin (électronique - 3 piles 1,5V G13-A (compatible LR44) )
10 pièces
63 cartes de jeu:
6 "petit coquin"
12 "baguette magique"
16 "hibou"
20 "grimoire"
3 "crapaud"
3 "rat"
3 "salamandre"
PREPARATION DU JEU
1) Insère le magicien au centre du rocher.
2) Place le petit coquin dans l'un des trous situé sur le pourtour du rocher.
Tourne-le jusqu'à ce qu'il soit bloqué.
Tire l'étiquette transparente qui sort de son dos.
3) Couvre le petit coquin et chacun des trous d'un chapeau magique.
4) Assure-toi que les chapeaux soient bien enfoncés et ne bougent pas.
5) Mélange les cartes et donne en 6 à chaque joueur.
6) Mets les cartes restantes en pile, face cachée.
COMMENT FAIRE TOURNER LE ROCHER
Pour faire tourner le "rocher", il te faut avoir, parmi les 6 cartes que tu as en main:
Soit 1 carte "petit coquin"
Soit 2 cartes "baquettes magique"
Soit 3 cartes "hibou"
Soit 4 cartes "grimoire"
Et la (les) poser face visible en disant: "TOURNE, TOURNE, PETIT COQUIN !".
Pour les plus jeunes, les cartes "crapaud", "rat" et "salamandre" sont sans effet, elles ne comptent pas.
Pour les plus grands, si un joueur obtient une carte de chacun de ces animaux, il peut, au moment où un joueur pose ses cartes pour faire tourner le rocher, poser ces 3 cartes, face visible, dire "COQUIN DE SORT !", faire tourner le rocher à sa place et essayer de deviner. L'autre joueur reprend ses cartes.
BUT DU JEU
Le but du jeu est de réunir 3 pièces en devinant où se trouve le petit coquin.
COMMENT JOUER
Les joueurs regardent leurs cartes.
Le plus jeune joueur commence.
S'il a la (les) carte(s) nécessaire(s), il la (les) place sur la table, face visible, à côté de la pile des cartes qui n'ont pas été distribuées et pioche le nombre de cartes nécessaires pour toujours avoir 6 cartes en main.
Ensuite, il fait tourner le rocher.
Lorsqu'il fait tourner le rocher, le petit coquin se met à rire. Quand le rocher s'arrête, le joueur soulève le chapeau sous lequel il pense que le petit coquin se trouve.
S'il l'a trouvé, il prends une pièce.
S'il ne l'a pas trouvé, il passe son tour au suivant.
Dans les deux cas, il remets le chapeau en place.
S'il n'a pas les cartes nécessaires pour faire tourner le rocher, il rejette une carte face visible à côté de la pile des cartes qui n'ont pas été distribuées et prend la carte du dessus de cette pile. Puis, il passe son tour au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lorsque toutes les cartes de la pile des cartes non distribuées ont été prises, on prends la pile des cartes face visible, on les mélange et on continue à jouer.
FIN DU JEU
Le premier joueur qui remporte 3 pièces est le gagnant!

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2002
Édité par Dujardin

Ce jeu est sorti le 1 avr. 2010, et a été ajouté en base le 1 avr. 2010 par chr_asn

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