Tous les avis pour : Cookie Addict (2020)
Mims et plaisant !
Cookie Addict est simple à expliquer et rapide à sortir. Le thème est à croquer et les nos petits personnages sont tellement mignons qu’on ne peut que vouloir les aider à récolter le plus de cookies possibles ! Le jeu est cependant plus stratégique que les illustrations le laissent paraître : bien qu’on puisse jouer sans trop se creuser la tête, il faut essayer de prévoir plusieurs coups d’avance afin de pouvoir bloquer l’autre joueur. Pour le savoir, rendez-vous ici : <https://legrenierludique.fr/cookie-addict-lubee-games/>

Le Grenier Ludique

02/12/2020

cook en stock
Jeu pour deux très bien édité avec son matériel solide et ses dessins amusants. Il faut se positionner , l'un sur les lignes, l'autre sur les colonnes afin de prendre des tuiles à l'intersection. On peut ainsi récupérer des cookies, en perdre, tomber sur les gardiens du zoo ou activer des effets (rejouer, se repositionner...). C'est sympathique à l'image des bêbêtes du jeu (des piffres... le chien !) mais reste un jeu abstrait thématisé léger. En prime, vous avez la recette des cookies dans la boîte.

03/09/2020

Sympathique
Chronique complète: <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-cookie-addict/> Cookie Addict est un jeu sympathique, facile à prendre en main et qui permet de s’amuser en famille. Les deux joueurs doivent progresser en coopération pour amasser le plus de cookies, mais il reste possible de se tirer dans les pattes à tout moment, ce qui rend la partie beaucoup plus intriguante. La rejouabilité est bonne, surtout avec les tuiles spéciales, ce qui permet d’enchainer les parties.

arnyanka

21/08/2020

Plus une explosion dans le cerveau, que dans la bouche.
Cookie Addict est très sympathique à jouer. Les parties s'enchainent et l'expérience est toujours différente grâce à la disposition aléatoire et aux tuiles spéciales qui varient à chaque partie. Le principe fait un peu penser aux échecs où l'on essaye d'anticiper plusieurs coups de l'adversaire, mais le nombre de coups possible est beaucoup plus limité. À cause de cela, en milieu de partie, on peut se retrouver dans une situation dont on ne pourra jamais se sortir. Le jeu dispose d'un thème vraiment à croquer, et on peut difficilement se retenir de vouloir aider ces petits animaux. Vous pouvez retrouver un article complet sur mon blog : <https://www.trukmuchspot.fr/regles-et-critiques/cookie-addict>

trukmuch

14/08/2020

Ne le laisse pas tomber, il est si fragile
Une sorte de Targui très allégé (de sucre), où il faudra se positionner en abscisse et en ordonnée à tour de rôle pour activer le pouvoir d'une tuile (aux amandes). Simple mais astucieux, puisqu'il faudra essayer de calculer quelques coups à l'avance pour profiter au mieux des petits beurres (ou leurres) et autres vols (au vent) de cookies. Parties rapides et pas monotones. Pas culotté non plus, pas la crème de la crème des jeux de positionnement, mais un petit goût de reviens y qui devrait plaire aux plus jeunes. Alors n'hésitez pas à accepter ces cookies.

14/08/2020