Convoi
8.15 
13 avis

Description du jeu :

Le Convoi avance inexorablement vers New-York. Les Molochs l’ont ainsi décidé : la ville doit être rasée. Cela mettra fin à la résistance humaine et réduira à néant les efforts de l’Outpost. L’armée r... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €
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Catégories
Jeux de cartes
Description complète

Le Convoi avance inexorablement vers New-York. Les Molochs l’ont ainsi décidé : la ville doit être rasée. Cela mettra fin à la résistance humaine et réduira à néant les efforts de l’Outpost. L’armée robotique marche vers l’Est. Elle sème ruine et désolation sur son passage. Tout ce qu’elle croise est détruit. Jour après jour l’horizon se drape de nouvelles colonnes de fumée. L’annihilation de New-York approche… À moins… À moins qu’une poignée de soldats Outpost arrivent à stopper le Convoi…
Convoi est un jeu de cartes au thème fort et à la mécanique asymétrique pour deux joueurs et qui se déroule dans l’univers post-apocalyptique de Neuroshima (Neuroshima Hex !, 51ème État…). Dans ce monde en ruine, l’humanité lutte pour sa survie face à une armée de machines.
L’un des joueurs prend la tête d’une armée de machines Moloch détruisant toutes les Villes sur leur passage. Leur objectif : atteindre New York et la réduire en cendres ! L’autre joueur dirige les unités des courageux soldats de l’Outpost. Ils n’auront de cesse de harceler les Robots de Moloch au cours de leur voyage jusqu’à l’ultime bataille pour empêcher la destruction de New York !
Chaque joueur dispose de son propre paquet de cartes , qu’il va devoir placer sur les différents districts par lesquels passe le convoi pour préparer la bataille finale. L’armée surpuissante Moloch dispose de modules d’amélioration mais est lente. Les troupes Outpost, plus faibles au combat, sont extrêmement mobiles, et se déplacent ainsi de champs de bataille en champs de bataille pour mieux surprendre l’adversaire.
La partie s’articule autour d’une série de villes composées de districts, chacune étant le théâtre d’une guerre sans merci. À l’issu de chaque combat, un des joueurs gagnent un avantage qui lui permet de mieux préparer la suite du jeu.
La partie se termine après la bataille finale à New-York ou quand le paquet de cartes du joueur Moloch est épuisé, ce qui signifie qu’il a perdu trop de temps et d’unités dans les combats précédents.
Chaque partie réserve son lot de rebondissements et de coups de théâtre et chaque camp nécessite une réflexion et une stratégie complètement différentes.
Matériel :
- 35 cartes Outpost;
- 35 cartes Moloch;
- 5 cartes Ville;
- 21 marqueurs Force;
- 6 marqueurs Capacité Spéciale;
- 1 jeton Soutien;
- 4 jetons District Ravagé;
- 1 jeton District Supplémentaire;
- 1 marqueur Combat Engagé et
- 1 livret de règles.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2012
Par Ignacy Trzewiczek
Illustré par Michal Sztuka
Édité par Portal et IELLO
Distribué par IELLO

Ce jeu est sorti le 10 juil. 2012, et a été ajouté en base le 6 juin 2012 par lalouz

Suggestion de jeux :

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Les avis

8.15 
13 avis
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Un petit jeu pas si petit
8,30 
hein 8 mars 2014

Soyons franc il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre toutes les règles et malgré quelques parties déja effectuées nous nous replongeons quasi systématiquement...

Les avis positifs

Le Convoi, le Sage regarde
6,00 

l'ergonomie déplorable des règles gâche un peu le plaisir des premières parties. L'iconographie est parfois discutable ce qui ne simplifie pas la chose....

New-York brûle-t-il ?!
8,30 

Convoi fait partie de cette catégorie de jeux que j'affectionne tout particulièrement : la confrontation asymétrique à...

C'est la qu'on voit le style Neuroshima
10,00 

Si vous aimez l'ambiance et le style de jeu de Neuroshima Convoi ne pourra que vous plaire, assez simple mais très tactique et agressif dans sa mécanique...

Qu'on voit pas arriver!
10,00 

Petit jeu sans prétention, je me suis laissé tenter, aimant bien l'univers de Neuroshima. Bien que le début de partie fût difficile, le mécanisme rentre...

Les avis négatifs

Escarmouches déséquilibrées
3,10 

C'est dommage. Je voulais aimer ce jeu qui se passe dans le monde de Neuroshima. Mais le hasard de la pioche fait que Moloch est quasiment tout le...

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