search
S'inscrire
Boîte du jeu : Contrées Fabuleuses

Contrées Fabuleuses

settingsDamien Catala
brushDamien Catala
home_workLes Ludopathes
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Un Chevalier qui accomplit 2 Quêtes aura le droit d'épouser la princesse... Braves Chevaliers, la Princesse prendra pour époux celui qui se montrera digne d’elle. Aurez-vous le courage d’accomplir des hauts-faits, de triompher de maints périls et de vaincre des hordes monstrueuses pour conquérir son cœur ? Ou vous laisserez-vous corrompre par le Mal et ses minions qui la retiennent dans sa tour d’ivoire ? Contrées Fabuleuses est un jeu d’exploration et de quêtes. Vous incarnez soit un valeureux Chevalier, soit l’impitoyable Méchant. Les Chevaliers construisent leurs propres routes pour accomplir leurs Quêtes, tandis que le Méchant dresse devant eux des Monstres affamés ou de sinistres Lieux pour les en empêcher. Ce jeu de société se distingue de nombreux autres par le fait qu'il ne possède pas de plateau prédéfini. Les cartes des joueurs s'agencent comme des cases, assurant un déploiement et une configuration toujours uniques. Autre particularité, les limites de l'espace de jeu dépendent du support sur lequel vous jouez. contenu du jeu : - 220 cartes - pions et marqueurs - 1 livret de règles - 1 compte-tours - 1 dé
    7,6

    Les avis

    boîte du jeu : Contrées FabuleusesContrées Fabuleuses : Coup de coeur
    Je suis fan des illustrations à la fois naïves et humoristiques, qui donnent une ambiance vriament particulières à ce "dugeon crawl" avec des cartes. Le "plateau" est chaque fois différent - c'est le mécanisme du jeu, les adversairent posent les terrains pour former le monde -, et les cartes sont vraiment très nombreuses, ce qui donne à chaque fois des parties uniques. Un plaisir aléatoire et frais, qui génère une très bonne ambiance autour de la table. 5/5

    Groddur

    13/08/2017

    10
    boîte du jeu : Contrées FabuleusesContrées Fabuleuses : N'ayez crainte gente damoiselle
    Sous un petit air enfantin ce cache un petit jeu fort sympathique. Deux façons bien distinctes de jouer que l'on soit chevalier ou méchant. Des chemins sinueux pleins d'embuches, des crapauds, des dragons de sortilèges et autres armures et destriers valeureux. Mérite 5/5 si on change la configuration de départ (en éloignant les lieux de quête du bas) car le chevalier et plus avantagé.

    tt-b8d2dad9e7be605...

    25/06/2012

    8
    boîte du jeu : Contrées FabuleusesContrées Fabuleuses : Un bon jeu mais pour qui ?
    Le problèmes ce sont des règles mal écrites. Aussi il y a des moyens de gagner qui sont parfois assez simples. L'idée générale est très bonne mais il y a un sentiment de frustration en fin de partie. Et aussi on n'arrive pas à savoir s'il s'adresse à des jeunes ou à des adultes : je vais tenter de persévérer mais pour l'instant je reste dubitatif.

    tt-d90d572ecbeaec4...

    12/02/2012

    6
    boîte du jeu : Contrées FabuleusesContrées Fabuleuses : jeu fabuleux mais...
    Le jeu est vraiment très bien, mais on l'apprécie vraiment après un grand nombre de parties (une trentaine pour nous). Une fois les règles bien assimilées on se régale. Aucune partie n'est identique et c'est sympathique d'avoir un jeu de ce type qui tient dans une petite boîte avec des personnages à affronter, des lieux à passer, des aides tous plus différents les uns que les autres. Je mets un 4 uniquement à cause du fait qu'il faut un certains nombres de parties pour bien apprécier le jeu, sinon, ce serait un 5 et de l'avis de tous les joueurs que je connais.

    tt-dad2c3229d41d4e...

    18/12/2011

    8
    boîte du jeu : Contrées FabuleusesContrées Fabuleuses : Un bon petit jeu, avec un joli design
    Contrées Fabuleuses est un petit jeu de carte semi-coopératif facile à jouer et à mettre en place. Les parties sont courtes, les mécanismes bien pensés, et le design graphique est tout à fait agréable et rafraichissant. Une bonne occasion de faire jouer un Talisman-like à vos petits galopins (à partir de 7 ans environ), sur une durée pas trop longue.

    tt-12591834ad2a815...

    09/11/2009

    6
    boîte du jeu : Contrées FabuleusesContrées Fabuleuses : A la découverte de contrées monstrueuses
    Précisons d'emblée que je ne connais ni Munchkin ni tout autre jeu apparenté. C'est la première fois que je découvre un jeu où il s'agit d'avancer en terres inconnues et découvrir de nouveaux lieux, affronter des monstres pour réaliser certaines quêtes, tout ça pour ne pas paraître lâche envers une princesse emprisonnée dans sa tour. Le matériel est de très bonne facture, avec les illustrations de l'auteur, mais tout à fait dans l'esprit légèrement décalé de ce jeu. Ces illustrations font beaucoup pour le charme du jeu. Les nombreuses cartes sont de très bonne qualité, agréables à manier, les pions et le dé font un peu pâle figure à côté, mais c'est un détail. Le jeu se joue de 2 à 5 joueurs, mais les parties à 2 sont cruelles... pour le méchant. Celui-ci en effet n'a pour seul choix que celui de la position des cartes lieux pour agrandir son propre parcours. Autant dire que le rôle du méchant n'est pas le plus palpitant. Les choix tactiques reviennent avant tout aux chevaliers. Les règles sont simples à comprendre, les symboles sur les cartes sont très vite assimilés, la mécanique de l'ensemble paraît classique, mais très fluide et on sent que le jeu a été pas mal testé ! L'ambiance pendant chaque partie est variable, car les quêtes et les lieux sont toujours différents, mais le jeu reste le même : on avance, on pioche des événements ou on combat un monstre, puis on place un lieu (facultatifs), on attend que le méchant place son lieu, puis on poursuit jusqu'au 24ème tour de la même manière. A chaque tour, un chevalier peut se déplacer d'une ou deux cartes (deux s'il accepte de recevoir 3 cartes dangers dans sa pioche d'événements), puis ajouter un lieu à son parcours. Les combats contre les méchants sont modérés selon les différentes armes possédées par le chevalier (maximum trois), donc cela atténue sensiblement le hasard du dé (maudit dé, évidemment). J'ai beaucoup aimé tenté réaliser chaque fois les deux quêtes requises pour la victoire, et même, j'ai aussi aimé incarner le méchant, qui essaie d'entraver la progression des chevaliers en plaçant des antres de monstres par-ci par là, là où il faut... Gnark (humour grinçant qui correspond bien à l'esprit du jeu). Voici un jeu simple, très accessible, un jeu d'aventures qui m'a fait voir de toutes les couleurs et passer de bons moments, même si je pense m'en lasser assez rapidement (les stratégies sont assez limitées tout de même et les tours se ressemblent désespérément...).

    lABCdaire

    17/07/2009

    6
    boîte du jeu : Contrées FabuleusesContrées Fabuleuses : Chevalier Quin vous êtes un fat! Oui! le Fat Quin
    J'adore les jeux de mot débile du jeu. Les deux rôles jouables sont suffisamment différents pour renouveler les parties. Attention toutefois le rôle du méchant est plus délicat qu'il n'y parait. Seul petit bémol, mais qui n'a absolument pas entaché le plaisir de jeu, c'est la rédaction des règles. Il manque un récapitulatif de l'ordre de toutes les actions possibles (quand on arrive sur un lieu de quête par exemple, doit-on piocher d'abord la quête? D'abord les événements? A quel moment du tour peut-on résoudre une quête? C'est assez important car en fonction de l'ordre cela va faire perdre un tour ou non aux chevaliers). C'est un jeu entre dungeoneer et munchkin tout en restant très simple d'accès. Vraiment excellent!

    Vieux chat

    03/08/2008

    8
    boîte du jeu : Contrées FabuleusesContrées Fabuleuses : Un plaisir aléatoire
    Le second degré du thème, la course aux quêtes, le méchant, la prise de risque, la construction progressive du plateau, autant d'éléments qui m'ont séduit. en fonction des joueurs, le jeu se renouvelle énormément et on est sûr de faire une partie différente de la précédente. cet aspect aléatoire est également la limite du jeu où un coup tout le monde se tire la bourre et se fait ramasser par le méchant et puis un autre coup tout le monde y va limite en coopératif et ne prends aucun risuqe et là c'est la promenade de santé. L'équilibre est difficile à trouver et nécessitera quelques parties ou de bien mettre l'accent sur le fait qu'il n'y en a qu'un seul qui gagne à la fin.

    chumbs

    24/07/2008

    8
    boîte du jeu : Contrées FabuleusesContrées Fabuleuses : Un petit goût frais qui me plaît!
    Pour son premier jeu, Damien Catala s'est rudement bien débrouillé. A la fois auteur et illustrateur du jeu, il a su faire un jeu de type "land crawling" sortant un peu des sentiers battus. Le second degré est de mise, dans les textes et les illustrations. Il en ressort une ambiance rafraichissante. Certains mécanismes, comme la corruption du deck des chevaliers par le grand méchant, sont assez bien vus. Plus un chevalier progresse vite plus son parcours devient dangereux. Les chevaliers doivent réaliser deux quêtes en un nombre de tours limité, ce qui est propice à la prise de risque. Au final un bon et beau jeu que les joueurs de jeux de rôle pratiqueront avec enthousiasme. Il y a quelque chose de Munchkin là dedans, mais la présence d'un joueur incarnant le grand méchant rend Contrées Fabuleuses plus dynamique.

    tt-2630ad670b56613...

    04/05/2008

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [CONTREES FABULEUSES] Livret Règles[CONTREES FABULEUSES] Livret Règles
    Nous avons ce jeu à la ludothèque, je peux scanner la règle ce soir.

    pigeon vole

    08/12/2015

    Le méchant dans contrées fabuleusesLe méchant dans contrées fabuleuses
    Pour savoir si le jeu vaut le coup il faudrait déjà connaitre tes gouts. Il est assez court, très tactique pour le méchant et avec un côté prise de risque pour les chevaliers. Par exemple on s'est rapidement rendu compte que le méchant devait absolument utiliser son pouvoir spécial très rapidement dans la partie. De plus lorsque les chevaliers se rendent compte qu'il y en a un autre près de la victoire ils commencent à jouer en prenant des risques et en rajoutant des cartes danger. Bref le jeu est assez tendu quand tout le monde a bien compris le principe. Avec ma femme on adore ce jeu. Mais c'est clairement un coup de coeur. Don cil vaut mieux se renseigner avant : les règles sont entièrement en ligne sur le site ...

    Vieux chat

    07/08/2008

    Contrées fabuleuses de Catala !Contrées fabuleuses de Catala !
    Rhôôô l'autre hé ! Il a fait une faute d'orthographe à cathala ! Pfff ... C'est la cata' là ! Hum ! Non, rien d'intéressant à dire, sinon ...

    Tonino

    05/10/2007