Contrat 500

Contrat 500

Description du jeu :

Un jeu de chiffres d'une certaine originalité."Le jeu comprend : un plateau comportant 28cases numérotées de 3 à 30, avec en regard des valeurs en points,80 pièces formant 8 séries numérotées de 1 à 1... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau
Description complète

Un jeu de chiffres d'une certaine originalité.
"Le jeu comprend : un plateau comportant 28cases numérotées de 3 à 30, avec en regard des valeurs en points,80 pièces formant 8 séries numérotées de 1 à 10, et différents jetons de marquage.
Le but du jeu est de réaliser, en additionnant 3 pièces, un nombre (de 3 à 30 donc) représentant la plus forte valeur de points. Pour cela, chaque joueur reçoit 6 pièces, annonce 2 contrats (i.e. : 2 nombres composés chacun avec 3 pièces) et s'efforce de réaliser lesdits contrats. S'il n'y arrive pas, il jette une pièce et en prend une nouvelle au pot, selon différentes modalités, jusqu'à ce qu'il y parvienne.
Le gagnant est celui qui atteint le premier 500 points.
Une remarque : c'est dans l'ordre que nous venons d'indiquer que la règle du jeu indique les opérations à effectuer. Or, il est clair que si l'on prend d'abord les 6 pièces et que l'on annonce ensuite les contrats, on n'a aucune raison d'annoncer des contrats irréalisables ! Il faut probablement faire le contraire : annoncer et tirer les pièces? Dans ce cas, en effet, on peut choisir entre un contrat élevé et difficile à réussir ou le contraire. Suivant l'état de la partie, une mini stratégie peut ainsi apparaître. L'éditeur fera bien de joindre un rectificatif s'il veut que "Contrat 500" présente l'intérêt qu'on peut lui supposer."
Extrait de "Jeux & Stratégie" N°1

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 1979
Édité par Robert Laffont

Ce jeu est sorti le 15 juin 1979, et a été ajouté en base le 1 oct. 2005 par Tonto

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Donnez votre avis !