Tous les avis pour : Contrast (2017)
jeu d'ambiance léger !
Les moins : il arrive après bien d'autres jeux du même genre (dixit, dixit jink, bubble talk, qui paire gagne, ...). Les plus : les parties sont rapides, les cartes images sont plutôt jolies (rien de comparable avec dixit pour autant) , la taille du jeu (tient dans une grande poche). Bref, rien d'innovant mais il a sa place à côté des autres car son mécanisme est assez sympa et permet un peu plus de stratégie que ses aînés peut être (le fait que deux cartes propositions soient visibles de tous et ne peuvent être jouées laissent place à un peu de réflexion et complique un peu le choix des cartes). En conclusion, c'est avec plaisir que je le sortirai en début de soirée !

aleph71

03/08/2020

6,7
Dixtrist
Sorte de Dixit où il faut poser un symbole qui d'après vous correspond au détail le plus important de l'illustration proposée. Vous êtes X-1 à être d'accord, vous marquez, vous êtes tous d'accord, tant pis. Une sorte de Stupid Vautour avec des images. Dixit n'existerait pas, on s'y intéresserait. Là, on oublie.

02/08/2020

pas encore jouer
je trouve pas d'amateur pour y jouer

tt-6cd4c54128a683b...

26/09/2017

Heureusement c'est rapide
Party game rapide et -pour ma part- assez inconsistant puisqu'il s'agit d'une manière très mécanique de définir une illustration à l'aide de ses cartes de base, certaines ayant déjà été utilisées. Le problème est que même s'il faut regarder ce qu'ont déjà posé les autres, on pose souvent ce qu'on peut parmi les cartes qui nous restent en main. On se retrouve finalement à espérer obtenir une majorité avec les autres pour gagner des points. Bof.

17/09/2017

Première partie abandonnée en cours de route
Très joli, Contrast s'avère mortellement ennuyeux. Les possibilités ne sont pas nombreuses. Imaginez jouer à Dixit, sauf qu'au lieu de pouvoir exprimer librement une proposition vous n'avez plus que dix choix. C'est bon, vous avez Contrast. Un jeu qui aurait eu un intérêt avant Dixit, il y a plus de dix ans, :mais qui arrive avec bien du retard...

tt-a50f5f4a41a7521...

16/07/2017

0,8
plagiat de mecanique deja vues en moins bien
Avec 6 personnes autour de la table , l'avis était unanime : Contrast reprend les mécanique de dixit , seulement les cartes qui servent a évoquer les idées sont littéralement des Gribouillis qu'un enfant de 4 ans aurait pu faire.... Je crois que personne n'a compris l’intérêt de ce jeu , et on est vite passé a autre chose.

zanzeoo

12/07/2017

2,9
PETITE boite, mais GRAND jeu
A l'ouverture de cette petite boite, j'ai été conquise par les superbes illustrations : elles sont une invitation à jouer, 1er bon point ! Puis nous avons enchaîné les parties en famille. Enfants, parents, grands-parents, il a le mérite de réunir toutes les générations dans une ambiance conviviale et taquine : "mais pourquoi tu as joué rouge ? tu vois bien que c'est grand !". Je n'ai aucun doute qu'il ressortira souvent. :) A quoi ça ressemble : Contrast fait parti de cette famille de jeu d'ambiance où l'on marque des points en fonction de la réponse des autres joueurs, autour d'un thème ou d'une image (je les appelle "les jeux de psy ;). On y retrouve du Dixit, Unanimo, Concept, Qui paire gagne, mais Contrast arrive à trouver sa propre voie : détendu, familial, rapide, personnellement je le préfère beaucoup au best-seller Dixit que j'ai toujours trouvé trop long et cérébral. Les + + Il est très accessible et trans-générationnel + Rapide et pas prise de tête + Permet aussi de jouer à 2 en mode défi contre le jeu : malin ! + Les illustrations sont superbes Les - - Les cartes pourraient être plus épaisses pour mieux résister dans le temps - Surtout les illustrations auraient mérité un format plus grand pour profiter pleinement du travail de graphisme et aussi les rendre plus visibles. Si un jour le grand format sort, j'achète ! - On pourrait reprocher aux cartes symboles un trait enfantin, moi j'aime bien Avec qui j'y jouerai : \* En famille les weekends-pluvieux ou le soir après le repas \* Entre amis à l'apéro ou en soirée \* Avec les nouveaux voisins qui ont l'air sympa Le mot de la fin : J'ai eu la joie de recevoir un exemplaire de ce jeu lors d'un concours, j'aurais pu passer à côté alors que c'est une petite perle. Si vous cherchez un nouveau jeu d'ambiance ou que Dixit / Concept vous a moyennement emballé ("c'est bien, mais...") je n'ai qu'un mot pour vous : FONCEZ ! Bravo à Pink Monkey pour ce petit jeu plein de qualités ! On lui souhaite plein de succès.

tt-13e82727b1fed87...

02/04/2017

Interprétation d'images
La base du jeu est simple : nous avons chacun des cartes en main (carré, vert, lourd, long etc.), une illustration est révélée au centre de la table et chaque joueur doit donner son interprétation de l'image en posant face cachée la carte qui lui semble la plus adéquate (ex: Je trouve cette image plutôt légère car il y a un ballon dessus). Quand tout le monde a joué, on retourne les cartes et les personnes qui ont joué la même chose gagne 1 point. Un jeu qui s'explique en 10 secondes et qui permet de bons instants de rigolade à tout âge lorsque chacun explique son choix. On se rend vite compte qu'on n’interprète pas tous les choses de la même façon. Comme dit dans un autre commentaire, il faut jouer pour le fun et ne pas se lancer dans une analyse de chaque carte sinon le jeu perd de son charme. C'est de l'instinct ! ^^ Dessins sympathiques et prix très abordable.

Kalimounet

01/04/2017

AAH.... Ouiii !
Jeu d’apéro très fun, vivant, et amusant....Bonne ambiance !

minotaure

06/03/2017

Un petit jeu bien simpas !
Nous y avons jouer 4/5 parties et nous avons tous beaucoup aimé ! C'est un petit jeux sans prise de tête qui fait du bien entre deux plus gros jeux :) J'ai vraiment hâte de pouvoir le tester avec les enfants de mon entourage, je suis sure que ça leur plaira énormément !

Claudia1

28/02/2017

Un "petit" jeu qui a tout d'un "grand"
"Mais d'où c'est ROUGE!!!! N'importe quoi!" "Mais bien sur que c'est GROS, c'est évident" "Oooooh!!! Tu pouvais pas jouer ROND, pas de bol! gniark gniark gniark".... Des jeux comme j'aime : interaction, poilade, mauvaise foi et chambrage. Contrast a séduit tout le monde à table. Un petit jeu simple, rapide, nerveux, hyper accessible et très joli. Alors certes on ne fera pas 10 parties de suite, mais on sait déjà qu'il sortira souvent des tiroirs. Par contre à déconseiller aux mous du genoux ou aux indécrottables de l'analysis paralysis. On est dans le party game pur et dur. On joue vite et bien!

Mr C

07/02/2017

Un party game dynamique pour de bons moments de rigolade !
Le principe est simple et fonctionne parfaitement. Testé à 6, nous en avons tous trouvé l’intérêt ludique. Avec de belles petites cartes, très variées, qui ont un petit air de Dixit... mais un but très différent.

tt-9e8dc27db7a8cf5...

06/02/2017

Très fun
On a joué en famille. Très sympa. Cartes très jolies et avec un format qui nous convient. Jeu tonique car on joue tous en simultanée. Partie rapide. On peut gagner avec des stratégies diverses ou pas de stratégie du tout... On adore.

tt-0265fa734043507...

23/01/2017

Excellent jeu testé lors du festival Orléans joue 2016
Un jeu auquel nous avons accroché en quelques secondes. dynamique et fun, il reprend, au sein d'un jeu de cartes, quelques éléments de jeux à succès : la logique des cartes médiums de Mysterium avec le principe des icônes de Concept.

tt-747c61da4055dbf...

11/09/2016