search
S'inscrire
Boîte du jeu : Conquistador

Conquistador

settingsVictor Lucas
brush
home_workSentosphère
local_shippingSentosphère
Nombre de joueurs :2-5
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    5,6

    Les avis

    boîte du jeu : ConquistadorConquistador : Pas conquis
    Conquistador est un jeu simple et sans grand intérêt. Il est chaotique et hasardeux. On pioche et on pose la meilleure carte que l'on peut, bref on ne maîtrise pas grand chose. Et je ne parle pas de la mécanique des combats complètement loufoque surtout au niveau de la conséquence d'une attaque réussie (on lance un dé de 6, et on vole autant de cartes du territoire que le résultat : "WTF?!! ça veut dire que quelqu'un qui a réussi à écraser son adversaire peut ne réussir à voler qu'une seule carte, quand dans le même temps quelqu'un qui aurait gagné tout juste pourrait en gagner 6?", c'est absurde). C'est sans appel, conquistador = fond du placard. Plusieurs mois après, avant de le revendre, je me dis que je vais retenter une petite partie pour voir. Finalement, même si ce jeu reste très moyen et inutile, je me dis que ça peut toujours être un jeu sympa pour un public débutant qui cherche juste un jeu "passe-temps" du style Uno et compagnie... Allez je remonte très légèrement ma note.

    fafa1er

    11/03/2017

    3.2
    boîte du jeu : ConquistadorConquistador : parfait pour une première étape vers des jeux de cartes plus complexes
    Règles très simples et donc faciles à comprendre pour mon petit (5 ans) ; on peut élaborer des stratégies mais il y a aussi le facteur chance au tirage des cartes, du coup jeu familial sans prise de tête où ce n'est pas forcément le plus finaud qui gagnera ! Et puis graphiquement c'est joli, et pas agressif.

    Begon37

    03/08/2016

    7.4
    boîte du jeu : ConquistadorConquistador : un faux air de Age of Empires simplifié version cartes
    Conquistador est un petit jeu de gestion basique mais pas dénué d'intérêt. Bien que la chance au tirage des cartes puisse renverser totalement la situation durant les dernier tour, on peut tout de même élaborer des stratégies. Pour un faible nombre de joueurs, les parties sont quand même rapides, et invite à rejouer juste après. On est dans des choix simple (j'attaque, je protège ou je développe, mais qui développer sans risques?). Au final c'est un jeu rapide, sympathique avec une envie d'y revenir et qui présente un ratio décision/chance acceptable.

    tt-185634567f54251...

    17/10/2012

    8
    boîte du jeu : ConquistadorConquistador : Allez conquérir d'autres colonies !
    Les + : Règles simples Matériel et illustrations corrects (mais la boîte ne fait vraiment pas envie) Les - : Simpliste, hasardeux (lancer de dé et pioche des cartes), répétitif et donc lassant Durée de partie trop longue Les parties se ressemblent toutes Manque de fun, de stress, d’ambiance … Donc : Sans grand intérêt ludique

    PtitJu

    13/06/2011

    3
    boîte du jeu : ConquistadorConquistador : Pourquoi avoir fait une réédition ?
    Les + (par rapport à l'édition de 2001) : Illustrations de la boîte plus réussies Les - (par rapport à l'édition de 2001) : C'est le même jeu Donc : L'emballage a changé mais le jeu reste sans grand intérêt ludique

    PtitJu

    13/06/2011

    3
    boîte du jeu : ConquistadorConquistador : Me piquer La Havane, c'était vraiment un Cuba!!
    C'est un jeu simple, sans prétention, agréable à jouer sans se prendre trop la tête. On prends des territoires, on colonise et on essaye de les garder tout en s'emparant de ceux de l'adversaire. J'ai plusieurs parties très agréables à mon actif et je n'ai rien de particulier à reprocher à ce jeu que j'apparenterais à un petit "jeu de café" sympa pour tuer le temps en buvant un coup (si ce n'est un petit côté frustrant récurant de ce genre de jeux de cartes, c'est de voir l'adversaire aligner les territoires alors qu'on arrive pas à en sortir un seul, par exemple, ou de se faire dégommer parce qu'on n'a pas les bonnes cartes de combat alors que l'autre en a plein les mains :-) )! ... Ah si, ...un! C'est l'aspect beaucoup trop impersonnel de sa boite. Je trouve que l' illustration n'apporte rien de très parlant à ceux qui la contemplent. C'est pas moche à proprement parlé, mais ça aurait mieux convenu à un jeu abstrait(ou à une boite de biscuits). Quand on voit une boite comme celle des "Vents du Nord", par exemple, là oui, on est directement plongé dans l'univers où l'on veut nous emmener. D'accord, ça n'aurait rien changé au jeu, mais ça aurait aidé à le rendre plus attractif à l'oeil. Sinon, les cartes sont sympathiques avec un petit côté "vieillot" qui n'est pas pour me déplaire! Déformation professionnelle, pardon! Monsieur le Gouverneur,... serviteur!!

    tt-671da6307543d56...

    29/09/2010

    6
    boîte du jeu : ConquistadorConquistador : pour debuter dans les jeux
    Petit jeu simple qui consiste a batir des iles avec des cartes numerotees de facon progressives. Gare aux attaques de l'adversaire, jouées aux dés. Jeu sympa, qui manque un peu de strategie, mais qui finalement permet de s'amuser sans mechancete.

    tt-ce6368286bfeb52...

    06/06/2010

    6
    boîte du jeu : ConquistadorConquistador : couac
    un de nos tout premier jeu mais vraiment pas terrible sans trop d'interactions

    mauvaijoueur

    01/03/2010

    2
    boîte du jeu : ConquistadorConquistador : Une bonne grosse bouse en forme de jeu
    Et je pèse mes mots. Non, franchement, ya pas, j'vois pas. Aussi passionnant que le Mille Bornes quand on n'a pas de feu vert. c'est dire.

    tt-488706cf6e1c57f...

    25/01/2010

    2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets