search
S'inscrire
Boîte du jeu : Conquistador

Conquistador

settingsVictor Lucas
brush
home_workSentosphère
local_shippingSentosphère
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    5,6
    Un jeu de carte de conquêtes. Vous êtes un conquistador. Si, si ! Bardé d’un puissant esprit colonialiste, vous allez devoir conquérir de nouveaux territoires et les exploiter au mieux. Le jeu se présente sous forme de carte et vous commencez la partie avec 2 territoires et une main de 7 cartes, piochées au hasard. Les territoires, posés devant vous représentent des régions que vous contrôlez. Suivant leur importance, ils possèdent une valeur de 1 à 3. Chaque joueur à son tour pioche une carte et en joue une. Il existe plusieurs types de cartes : -Les cartes de développement permettent d’améliorer la valeur d’un territoire en y installant des colons, des villes, des notables, etc. Chacune de ses cartes possède une valeur de 1 à 6, et on ne peut poser sur un territoire qu’une carte de valeur supérieure à la dernière posée. -Les cartes Canons permettent d’attaquer les territoires adverses, de se défendre et de réorganiser les améliorations de ses propres territoires. -Les cartes révoltes, permettent de stopper le développement d’un territoire (chez les adversaires, mais aussi chez soi (c’est une méthode pour éviter les attaques). Les attaques ont pour objectifs de piller des améliorations aux joueurs adverses. Si le territoire n’est pas assez évolué, il se peut même que l’attaquant victorieux en prenne le contrôle. Quand les cartes du jeu sont épuisées, la partie prend fin et on passe au calcul des points. Pour ce faire, on multiplie la valeur de la carte territoire par le nombre d’améliorations qui s’y trouvent. Il existe également des bonus qui permettent d’obtenir des points supplémentaires. Un certain nombre de variantes sont fournies avec la règle de base pour permettre de limiter le hasard en fonction de votre niveau de joueur. Une autre variante Trictrac : Quand vous attaquez un territoire adverse, jouez une carte canon face cachée. Le défenseur, s’il en possède peut en jouer une face cachée en défense. Soit l’attaquant s’en tient là et on dévoile les deux cartes : le plus fort l’emporte. Mais tant que les cartes n’ont pas été dévoilées, chacun peut en rajouter d’autres (toujours face cachée). L’attaquant, peut à tout moment se retirer du combat s’il pense n’avoir aucune chance. Dans ce cas, chacun reprend ses cartes sans les montrer et le combat n’a pas lieu. L’attaquant, ne peut plus jouer d’autres cartes et son tour est fini.

    Les avis

    • boîte du jeu : ConquistadorConquistador : Pas conquis
      Conquistador est un jeu simple et sans grand intérêt. Il est chaotique et hasardeux. On pioche et on pose la meilleure carte que l'on peut, bref on ne maîtrise pas grand chose. Et je ne parle pas de la mécanique des combats complètement loufoque surtout au niveau de la conséquence d'une attaque réussie (on lance un dé de 6, et on vole autant de cartes du territoire que le résultat : "WTF?!! ça veut dire que quelqu'un qui a réussi à écraser son adversaire peut ne réussir à voler qu'une seule carte, quand dans le même temps quelqu'un qui aurait gagné tout juste pourrait en gagner 6?", c'est absurde). C'est sans appel, conquistador = fond du placard. Plusieurs mois après, avant de le revendre, je me dis que je vais retenter une petite partie pour voir. Finalement, même si ce jeu reste très moyen et inutile, je me dis que ça peut toujours être un jeu sympa pour un public débutant qui cherche juste un jeu "passe-temps" du style Uno et compagnie... Allez je remonte très légèrement ma note.

      fafa1er

      11/03/2017

      3.2
    • boîte du jeu : ConquistadorConquistador : parfait pour une première étape vers des jeux de cartes plus complexes
      Règles très simples et donc faciles à comprendre pour mon petit (5 ans) ; on peut élaborer des stratégies mais il y a aussi le facteur chance au tirage des cartes, du coup jeu familial sans prise de tête où ce n'est pas forcément le plus finaud qui gagnera ! Et puis graphiquement c'est joli, et pas agressif.

      Begon37

      03/08/2016

      7.4
    • boîte du jeu : ConquistadorConquistador : un faux air de Age of Empires simplifié version cartes
      Conquistador est un petit jeu de gestion basique mais pas dénué d'intérêt. Bien que la chance au tirage des cartes puisse renverser totalement la situation durant les dernier tour, on peut tout de même élaborer des stratégies. Pour un faible nombre de joueurs, les parties sont quand même rapides, et invite à rejouer juste après. On est dans des choix simple (j'attaque, je protège ou je développe, mais qui développer sans risques?). Au final c'est un jeu rapide, sympathique avec une envie d'y revenir et qui présente un ratio décision/chance acceptable.

      tt-185634567f54251...

      17/10/2012

      8
    • boîte du jeu : ConquistadorConquistador : Pourquoi avoir fait une réédition ?
      Les + (par rapport à l'édition de 2001) : Illustrations de la boîte plus réussies Les - (par rapport à l'édition de 2001) : C'est le même jeu Donc : L'emballage a changé mais le jeu reste sans grand intérêt ludique

      PtitJu

      13/06/2011

      3
    • boîte du jeu : ConquistadorConquistador : Allez conquérir d'autres colonies !
      Les + : Règles simples Matériel et illustrations corrects (mais la boîte ne fait vraiment pas envie) Les - : Simpliste, hasardeux (lancer de dé et pioche des cartes), répétitif et donc lassant Durée de partie trop longue Les parties se ressemblent toutes Manque de fun, de stress, d’ambiance … Donc : Sans grand intérêt ludique

      PtitJu

      13/06/2011

      3
    • boîte du jeu : ConquistadorConquistador : Me piquer La Havane, c'était vraiment un Cuba!!
      C'est un jeu simple, sans prétention, agréable à jouer sans se prendre trop la tête. On prends des territoires, on colonise et on essaye de les garder tout en s'emparant de ceux de l'adversaire. J'ai plusieurs parties très agréables à mon actif et je n'ai rien de particulier à reprocher à ce jeu que j'apparenterais à un petit "jeu de café" sympa pour tuer le temps en buvant un coup (si ce n'est un petit côté frustrant récurant de ce genre de jeux de cartes, c'est de voir l'adversaire aligner les territoires alors qu'on arrive pas à en sortir un seul, par exemple, ou de se faire dégommer parce qu'on n'a pas les bonnes cartes de combat alors que l'autre en a plein les mains :-) )! ... Ah si, ...un! C'est l'aspect beaucoup trop impersonnel de sa boite. Je trouve que l' illustration n'apporte rien de très parlant à ceux qui la contemplent. C'est pas moche à proprement parlé, mais ça aurait mieux convenu à un jeu abstrait(ou à une boite de biscuits). Quand on voit une boite comme celle des "Vents du Nord", par exemple, là oui, on est directement plongé dans l'univers où l'on veut nous emmener. D'accord, ça n'aurait rien changé au jeu, mais ça aurait aidé à le rendre plus attractif à l'oeil. Sinon, les cartes sont sympathiques avec un petit côté "vieillot" qui n'est pas pour me déplaire! Déformation professionnelle, pardon! Monsieur le Gouverneur,... serviteur!!

      tt-671da6307543d56...

      29/09/2010

      6
    • boîte du jeu : ConquistadorConquistador : pour debuter dans les jeux
      Petit jeu simple qui consiste a batir des iles avec des cartes numerotees de facon progressives. Gare aux attaques de l'adversaire, jouées aux dés. Jeu sympa, qui manque un peu de strategie, mais qui finalement permet de s'amuser sans mechancete.

      tt-ce6368286bfeb52...

      06/06/2010

      6
    • boîte du jeu : ConquistadorConquistador : couac
      un de nos tout premier jeu mais vraiment pas terrible sans trop d'interactions

      mauvaijoueur

      01/03/2010

      2
    • boîte du jeu : ConquistadorConquistador : Une bonne grosse bouse en forme de jeu
      Et je pèse mes mots. Non, franchement, ya pas, j'vois pas. Aussi passionnant que le Mille Bornes quand on n'a pas de feu vert. c'est dire.

      tt-488706cf6e1c57f...

      25/01/2010

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets