Ce jeu est sorti le 31 août 2011, et a été ajouté en base le 31 août 2011 par Atanaheim

édition 2011
Par Robert Abbott
Illustré par David Ausloos
Édité par Stronghold Games

Standalone

Langues des règles : anglais

Description du jeu


Confusion: Espionage and Deception in the Cold War est un remake d'un jeu pour 2 joueur paru en 1992.

le pitch/prétexte :
[quote]La guerre froide. Une période dangereuse. Surtout pour les espions... Mais c'est justement ce qui fait l'attrait d'être un espion, non?
Alors que le monde connaît des jours sombres faits d'intrigues et de subterfuges, votre pays fait appel à vous afin de récupérer les informations top secrètes qui feront basculer le conflit en sa faveur.
Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Diriger un réseau à grande échelle est difficile et contrôler minutieusement ses agents n'est pas chose aisée. Pire, un agent double s'est infiltré dans votre équipe et pourrait compromettre la mission toute entière![/quote]

un petit descriptif :
Confusion est un jeu abstrait reposant essentiellement sur des mécaniques de déduction.
Au début du jeu, aucun des joueurs ne sait de quelle façon ses pièces peuvent se déplacer. En revanche chacun voit les possibilités des pièces de son adversaire!
A chaque tour on déclare ce que l'ont souhaite faire. Par exemple, "je souhaite déplacer la pièce F de trois cases vers la droite". Ensuite l'adversaire nous indique si le mouvement est possible ou non.
une petite photo permet d'éclaircir le propos (le joueur rouge voit les actions que les pièces blanches peuvent effectuer):

Les joueurs vont donc tenter de bouger leurs espions pour se faire une idée de leurs capacités.
Pour les aider, chaque joueur dispose d'un porte-folio sur lequel il peuvent marquer des indications sur les capacités de ses pièces. Les indications sont bien entendu effaçables.

Une fois qu'ils ont une bonne idée de comment leurs pièces peuvent agir, les joueurs doivent tenter de récupérer la mallette "top secret" placée initialement au milieu du plateau et de la transporter jusqu'à l’extrémité du plateau la plus proche de leur adversaire (il faut donc traverser les lignes ennemies). Mais attention car chacun des joueurs a un agent infiltré dans le camp de son opposant.
Il s'agit de la pièce marquée d'un "?" :

A chaque fois qu'un joueur veut déplacer cette pièce, l'adversaire choisit lui-même le mode de déplacement de cet espion. Attention aux contradictions car à tout moment un joueur peut choisir de se débarrasser d'une pièce s'il pense que c'est l'agent double. Par exemple si depuis le début de la partie un joueur A interdit au joueur B de se déplacer à gauche et que tout d'un coup il laisse passer un tel mouvement, le joueur A suspectera immédiatement la pièce concernée.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 12 ans 45 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : 50,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.