Comme ce titre l'indique, ce jeu charge les classiques du genre. Les affrontant dans une lutte au corps-à-corps.
Pourtant, l'issu de cette lutte semblait perdu d'avance. "Mouai, un conflict of heroes nouveau packaging quoi !"
Mais la lutte à peine entamée, je me retrouvai à terre. Sous ces faux semblant, le bougre m'avait eu par surprise ! Son nouveau aspect : parfait pour mettre dans l'immersion (le thème est super car, en plus des graphismes, il ressort à travers les spécifités du jeu.)
Il me fallait me remettre sur patte pour éviter d'être vaincu. J'ai du alors appréhender le jeu, et vite. Car en plus du boulet de canon du thème, il en avait en réserve le système ! Celui-ci, bien que similaire pour les grandes lignes, rajoutent une nouvelle caractéristique : les points bushido. Cette caractéristique permet en réalité de donner plus d'importance au combat au corps-à-corps. Ainsi, c'est toute la philosophie du jeu qui est modifiée, le rendant plus spontanée pour les japonais, plus intuitif tout en permettant une assymétrie de jeu très enrichissante.
Après avoir vaillamment échangé coup sur coup, je vis enfin les failles de ce soldat.
Il reste un conflict of heroes, volontairement asymétrique. C'est là où le bâ blesse. Ce coté intuitif pour les japonais met trop en difficulté les Marines. À niveau égal, il me semble ( je joue à ce jeu en campagne ) que le japonais est favorisé.
Finalement, après une longue échauffourée, comme tout les valeureux soldats, je lui reconnu une certaine valeure non négligeable, faisant de cette ennemi un adversaire incontournable pour tout ludo-soldat !