Tous les avis pour : Concordia : Britannia & Germania (undefined)
Je validia
Concordia c'est un super bon jeu super bien développé et bien pensé, tout est dans la finesse et dans la subtilité. C'est exactement ce qu'on retrouve avec cette extension : une "bête" carte recto-verso sans changements fondamentaux dans le gameplay, mais qui apporte clairement quelque chose. Le côté Britannia (3 parties à mon actif) est excellent pour les parties à deux ou trois joueurs : on est plus serré, on se bat plus pour des cités attractives, c'est un peu plus tendu que la carte du jeu de base qui est assez gentille. Le côté Germania est très rafraichissant, j'ai joué une partie et on sent que les bateaux et les colons terrestres se différencient plus clairement. Avec les canaux, les bateaux se déplacent plus dans la longueur, sont plus restreints en possibilités tout en augmentant, paradoxalement, la puissance de déplacement générale. Les colons terrestres vont eux pouvoir aller vers les châteaux romains, qui ajoutent une subtilité bienvenue. Entièrement convaincu donc. Pour une meilleure expérience du jeu je recommande les cartes suivantes : 2 joueurs : Britannia 3 joueurs : Britannia ou Italie 4 joueurs : Italie, Méditerranée ou Germania 5 joueurs : Méditerranée ou Germania Mais ça peut parfaitement s'ajuster selon les préférences de chacun (jeu plus libre, jeu plus compétitif)

brokoli

09/12/2018

À posséder
La carte Britannia est notamment parfaite pour jouer à deux, le tout permet un bon renouvellement pour cet excellent jeux!

studiordl

15/01/2017

Une nouvelle carte qui change bien le jeu
Le nouveau plateau change beaucoup plus le jeu que je ne l'aurais imaginé! Cette extension est donc vraiment une bonne façon de renouveler l’expérience de jeu dans Concordia

bapt's

16/10/2015

J'habite à DIVODVRVM
Renouvelle un peu les régles de concordia aux niveau des placements initiaux, ajouts des forts, navigation fluviale. Map Brittania sympa à 2 ou 3 car moins d'espaces donc plus tendu. La map Germania prette un peu à confusion en effet, mais une fois pris quelques repères, on s'en sort, le Nord étant à gauche, on retrouve quelques villes romaines dont le nom a changé, Tullum (Toul), Divodurum (metz), vesontio (besançon), turicum (zürich), .... Donc une map ou on retrouve Metz et Toul! trop bien!!

tt-8ce357c2e91d27a...

30/12/2014

Voyage en Europe
Les + (par rapport au jeu de base) : Plus de rejouabilité Britannia : - Position de départ différente pour les colons terrestre et maritimes - Pas de tuiles A Germania : - Position de départ différente pour les colons terrestre et maritimes - Châteaux romains - Quelques cartes légèrement modifiées Les - (par rapport au jeu de base) : Quelle est la configuration idéale pour chaque carte ? J’imagine que la carte Britannia est dédiée aux parties pour 3 joueurs mais rien ne l’indique La carte Germania est bizarre, je ne m’y retrouve pas Décompte toujours un peu pénible Donc : Pourquoi se priver ?

14/11/2014