Description

But du jeu
Sélectionnez la carte de votre jeu dont la description, selon vous, correspond le mieux à la carte du meneur de jeu. Si ce dernier choisit votre réponse, vous gagnez le tour. Le joueur qui atteint le premier un nombre donné de cartes " pommes vertes " remporte la partie.
Déroulement du jeu
Placer les cartes " pomme verte " en pile dans le sabot, face cachée, et les cartes " pomme rouge " divisées en deux paquets de cartes dans les deux autres parties du sabot.
Désigner un joueur qui sera le meneur de jeu au premier tour. Ce meneur de jeu distribue à chaque joueur, et lui-même, 7 cartes " pomme rouge ", face cachée. Les joueurs peuvent ensuite regarder leurs cartes sans les montrer aux autres.
1. Le meneur de jeu pioche une carte " pomme verte ", la lit à haute voix et la pose, face visible, au centre de la table.
2. Les autres joueurs choisissent parmi leurs cartes " pomme rouge " celle dont la description correspond le mieux à la carte " pomme verte " énoncée par le meneur. Après avoir choisi, les joueurs posent le plus rapidement possible leur carte, face cachée, sur la table. Le meneur de jeu les mélange avant de les retourner, de façon à ne pas savoir à qui elles appartiennent. Puis il les lit à haute voix et sélectionne celle qui, selon lui, correspond le mieux à la description de sa carte. Le joueur qui l’a posée remporte la carte " pomme verte "
3. Le joueur suivant devient le meneur de jeu. Et chaque joueur reçoit le nombre de cartes nécessaire pour compléter sa main.
Fin du jeu et marquage des points
Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur récolte assez de cartes " pomme verte " pour gagner la partie. Selon le nombre de joueurs, il faut accumuler de 4 à 8 cartes pour l’emporter.
Matériel du jeu
321 cartes " pomme rouge " dont 3 cartes blanches à personnaliser
107 cartes " pomme verte " dont 1 carte blanche à personnaliser,
1 règle de jeu

Note des membres
6.79/10
moyenne sur 11 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
O_cedar
8,00 
 0  0
Mattintheweb
8,00 
 0  0
guippy
4,00 
 0  0
Guyomar
8,00 
 0  0
Gorthyn
Pas si bête...
6,00 
 0  0
Silveric
2,00 

Suggestions de jeux

News

Aucun article

Sujets de forum

apples to apples ou concordances?
Dernier message Marc Laumonier
le 30 mai 2007 à 20:16

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2001
Ce jeu est sorti le 15 déc. 2002, et a été ajouté en base le 15 déc. 2002 par Silveric
Notes
Note : 6.79
Note rectifiée : 6.87
Note Finkel : 7.06
Nombre d'avis : 11
Nombre d'avis rectifiés : 10
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste