Tous les avis pour : Concept Kids Animaux (2018)
Concept Kids Animaux : devine-moi un mouton
« Allo Alain ? Ecoute, j’ai un concept de jeu dont je veux te parler ». Certaines histoires à succès commencent aussi simplement que cela. La suite nous donnera Concept Kids Animaux, le même principe de jeu de devinettes mais adapté aux enfants. Voir l'avis complet : <http://lesprit-marmaille.fr/concept-kids-animaux>

L'Esprit Marmaille

21/03/2022

un jeu de devinettes pour enfants, mais pas que!
Jeu très sympa et très aimé des enfants! C’est à la fois éducatif car l’enfant va en apprendre un peu plus sur l’animal. Notamment son lieu de vie: savane, jungle, désert, forêt... s’il est carnivore, herbivore ou omnivore...! Une belle découverte! Ma fille de 3 ans et demi adore, elle me le demande tout le temps! Je vous le conseille fortement ! voici le lien vers mon article: <https://www.instagram.com/p/CA7IHcrhYLS/>

Les_jeux_en_folie

11/06/2020

Déception
En grand fan de Concept, j'avais pleins d'espoirs pour ce Concept Kids. Ayant un fils de 6 ans, je pensais que c'était un jeu pour moi. Mon premier contact avec le jeu fut très positif. Le plateau est très joli, et c'est un vrai plaisir de faire deviner des animaux avec les indices disponibles. J'ai eu mon premier doute en voulant faire deviner "Girafe", et en réalisant qu'il n'est pas possible de caractériser le cou des animaux. De même, rien pour donner des indices par rapport à la queue, et le régime alimentaire se limite à "carnivore/herbivore". Les critères de taille et de vitesse sont subjectifs. Envie de raconter qu'une tortue possède une carapace ? Qu'un escargot porte sa maison sur son dos ? Qu'un fourmilier mange des fourmis ? Qu'une autruche enfoui sa tête dans le sol ? Vous ne pouvez pas. Les cartes animaux sont illustrés par des dessins. Lesdits dessins ne sont pas moches, mais ne cherchent pas à être réalistes. Votre enfant va sans doute s'en servir pour vous donner des indices, ce qui mène à des situations bizarres (mais si, un chat c'est orange !). Avec tout ça, comment faire deviner, par exemple, un yak ? Bref, un jeu plein de bonnes intentions, mais je trouve très limité. On passe un bon moment à faire deviner les animaux les plus communs (chiens, chats, lions, oiseaux). Pour le reste, désolé, j'attends que mon fils grandisse et je retourne à Concept.

Gilou317

26/03/2019

4,8
Excellent autour de 5 ans
Un jeu intelligent à offrir ou proposer aux enfants de 4 à 6/7 ans, intéressant et éducatif, pas si simple pour les loulous de trouver des critères utiles aux autres. Intéressant de voir le fonctionnement logique de nos enfants sur un thème bien précis ! J'imagine que d'autres versions sont dans les fourneaux ! (Inventions ? Objets ? ) Pour diverses tranches d'âge peut être ! J'ai mis diverses photos et mon avis /règle résumée sur mon petit Instagram tout récent dédié aux jeux de société ça se passe ici : <https://bit.ly/2s2ULUQ>%20 ! Bonne fin d'année au passage !

axelian73

30/12/2018