Tous les avis pour : Conan : le jeu de cartes (2011)
Injouable.
Le matériel est très intéressant et immersif. Cependant les règles sont injouable ou sans grand intérêt. La tentation est donc de créer ses propres règles. Un bon exercice pour les créateurs de jeu en herbe. Une imposture à noter : aucun personnage ne représente Conan...

lsolas

15/08/2022

Et il ne devint pas roi du tout
Le jeu où l'on peut gagner dès le premier tour (si si, je l'ai fait...), soit 10 minutes de préparation et 1mn de jeu.Bon, même sans cette situation extrême, l'intérêt sur plus long terme n'est pas meilleur.Il faudrait réécrire complètement le jeu, y ajouter des combats aux dés, faire des decks par joueurs quand il y a 2 joueurs, limiter les enchères et les poses d'aventures, presque tout quoi...Dommage les graphismes sont plutôt pas mal.Bref, un jeu a vite oublier.

Jones

01/11/2020

Déconseillé
Il manque des règles et le jeu n'est pas équilibré. A minima, il faudrait ajouter les règles suivantes dans le jeu pour y remédier: - changer le premier joueur à chaque tour, pour ne pas se retrouver bloqué à chaque tour de cartes par le même joueur et pour laisser la possibilité à tous d'en jouer plus - limiter les paris pour ne pas terminer la partie en un tour - expliciter un certain nombre de cartes dont on ne comprend pas quand il est possible de les jouer La première partie, on se dit qu'on a oublié des règles et que ça va s'équilibrer à la seconde car on aura plus les règles en tête. Dans les faits, après un seconde partie, il faut soit écrire les règles du jeu soi-même, soit tout simplement arrêter et passer à un autre jeu... Je ne recommande pas ce jeu.

tt-01eb4646dcdc066...

16/08/2017

0,4
Honteux
Honteux qu'un éditeur connu ose sortir" ça" sur le marché. Si Conan était là, il te la balancerait à la G... ta boîte. Des cartes avec des graphismes acceptables et même sympas mais sans règles de jeu... Oui, Cet éditeur poids lourd a été capable de sortir un jeu sans le tester, sans même lire les règles. En résumé, "On s'en fout, nous on vend les jeux, on n'y joue pas ..., pas con quand même" Incompréhensible, injouable, sans intérêt : de quoi se prendre la boîte dans la G... Je l'ai pris pour le thème, Conan, boîte fermée, sinon, direct poubelle. J'ai perdu environ 25 euros là dedans. Une belle impression de s'être fait avoir, en restant poli. C'est pour ça maintenant que j'éprouve une réelle indulgence pour des règles de jeu où il peut manquer quelques précisions (Z first impact par exemple, crucifié injustement par certains voire même Conan, critiqué parfois de manière exagérée par les mêmes ).

rototo

09/11/2016

0,4
Conan sans Conan, il fallait oser !!
Comment peut on appeler un jeu conan sans même laisser la possibilité aux joueurs de jouer Conan ? A oui ça s'appelle du commerce, de l'exploitation de licence. C'en est navrant, l'univers de Conan, si riche, mérite bien mieux que de seuls aspects commerciaux. Pourtant l'idée d'un jeu de carte dans cet univers est bienvenu car il y a tout pour en faire un bon jeu, mais c'est certain qu'à coté de ça, il faut se donner les moyens et la volonté de faire de bons jeux. On en a un peu marre de passer pour des vaches à lait dés lors qu'il s'agit de licences. il serait peut être temps, messieurs les concepteurs, de penser à bien utiliser les licenses et à proposer des produits de qualités, dépassant les seuls aspects commerciaux (pourquoi faire un bon produit puisque le seul nom fera vendre ?). Rien que ça ça mérite le 1. Heureusement certains éditeurs semblent l'avoir compris et on commence à voir des jeux de qualités exploitant les licenses. Malheureusement notre chère barbare devra encore attendre avant d'en arriver là. Quand au reste concernant le jeu en lui-même je vous laisse lire les avis donnés par mes confrères joueurs, inutile d'en rajouter.

tt-d2f89554d0012e5...

19/03/2016

non conan t en vas pas!!!!!!
c est du grand n importe quoi

honnis rime

05/03/2016

0,2
Crom maudit ce jeu
Un naufrage, les situation de blocage sont monnaie courante pour des joueurs expérimentés. Ou alors tout devient déséquilibré pour cause de tirage de carte ultra-providentiel. Trop barraqué pour être honnête, ça se voit dès la boîte. Que les démons de Seth déchirent ces cartes impies : Crom se rit de ce jeu du haut de sa montagne.

Garcimore

09/12/2014

0,3
Exploiter la licence....et le joueur
Pour 2015 Edge fera-t-il l'effort de proposer des règles claires et non pas écrites avec le(s) pied(s) d' un unijambiste moldave ne parlant pas français... ce jeu n 'existe que pour son nom. Il est incompréhensible, le bluff y est moisi, les enchères sans intérêt En exagérant, on pourrait le qualifier de 1000 bornes en Cimmérie bref même en destock, gardez votre or pour d'autres aventures belles illustrations....

09/12/2014

Conar le barban
J'ai rarement était aussi déçu d'un jeu. C'est d'autant plus dommage que je suis un grand amateur de Conan (Avec Arnold!). Le gros problème pour ce jeu sont les règles. Est-ce un problème de traduction ou simplement un mauvais travail, je n'en ai aucune idée. Quoi qu'il en soit ce jeu est selon moi injouable correctement (c'est à s'arracher les cheveux!).

tt-1d1c09631c5c9d7...

03/10/2013

0,2
Dommage!
Ce jeu aurais pu etre bien, mais ce n'est pas le cas. A oublier vite!

tt-319105a1b272f70...

24/06/2013

1,6
À quand un vrai jeu dans l'univers de Conan?
Je l'attendais beaucoup. Je suis un fan de Conan. La règle est une fois encore chez Edge laborieuse et super mal écrite à telle point qu'on ne comprend rien et qu'elle nous induit en erreur sur la façon de jouer. Inadmissible de sortir ça telle qu'elle. Une fois les règles décryptées, le jeu n'est pas pour autant bon. Dommage. La seule bonne chose, les graphismes des cartes que j'ai beaucoup aimé.

guilou05

25/02/2013

Trahison !
Conan est ma licence préférée. Je suis fan de l'univers, du personnage, du genre qu'il a engendré. Je ne pouvais pas passer à côté du jeu. Je n'ai pas pu y jouer. Les règles sont trop mal écrites. Le nombre d'imprécisions et de phrases confuses, voire contradictoires, a dépassé ma capacité à faire preuve de bonne volonté. Je mets 1 à cause des illustrations.

shaudron

12/12/2012

Hyperboraté
Il m'aura suffit d'une demi-partie pour être définitivement dégoûté de ce jeu... C'est assez exceptionnel pour être mentionné! Le matériel est assez réussi, même si toutes les illustrations ne sont pas de qualité égale. Le système de jeu est en totale inadéquation avec le thème, est trop alambiqué pour un petit jeu et semble en plus buggé. Tout le reste est à l'avenant, à oublier vite

zatistine

09/09/2012

Conan le Barbant ...
Aie, je me suis précipité sur ce jeu, tel la souris sur la tapette ... la jeunesse j'ai envie de dire (ou le désir frénétique de faire une ludothèque en mode boulémie, je vous laisse choisir). Les règles sont quasiment incompréhensible, faut faire une partie test pour comprendre et là ; c'est le drame. La mécanique est rouillée, lente et ennuyeuse, et parfois un joueur peut se retrouver littéralement bloqué, condamné à regarder les autres joueurs se poutrer (ou du moins essayant) à coup de carte. Et je parle pas encore des multiples aller et retour dans les règles pour savoir si ceci est possible ou pas. Bref, l'horreur innommable. De bonne idée pourtant dans ce jeu, mais le succès n'a pas été au rendez vous, le jeu a fait un bide visiblement et toutes les boutiques le considère comme une bonne soupe de navet. Les illustrations sont sympa, mais bon ... il est ou Conan? je le vois bien de temps en temps mais on peu pas le jouer ! c'est fort quand même. Un jeu qui se veut avec un gros thème, mais finalement c'est très anecdotique (ils en avaient fait tout un foin des illustrations) et c'est bien dommage car cet univers mérite le coup d'oeil, ah oui oui. Si tu achète ce jeu, Crom rira de toi, et te jettera hors du valhalla.

tt-f0106de8edc75f6...

16/08/2012

0,8
dans ta face
je vais faire simple et non constructif aucun intérêt peu de rejouabilité et j'aime pas le système d’enchère

adel10

29/10/2011

La chute du voleur
Commençons par les bons côtés: les illustartions des cartes sont magnifiques, le choix du personnage que l'on va incarner se fait parmis 9 possibilités, les multiples aventures promises. En revanche tout le reste est raté, le combat, le système d'enchère (mais qu'est ce que ça fout dans ce jeu ça) et le must c'est le livre de règle qui est complètement incompréhensible, dans lequel y manque des précisions enfin une catastrophe pour faire court. Vraiment une déception, j'en coonais un qui doit se retourner dans sa tombe.

aurelh

22/10/2011

3/5 après adaptation perso des règles...
Parlons tout d'abord du matériel, qui est plutôt agréable, le graphisme des cartes est beau et colle bien avec l'âge Hyborien. Le jeu est au 1er contact assez tentant. De belles cartes, des personnages avec des caractéristiques propres à chacun, des aventures, des créatures à vaincre, des objets magiques. Mais, tout se gâte à la lecture des règles, car elles sont floues, peu compréhensibles, contiennent des fautes d'orthographe, des mots oubliés, des traductions approximatives. Bref, on se demande comment l'éditeur a pu laisser sortir une règle pareille ? C'est hallucinant. Surtout que le sujet est sensible et les fans de Conan passionnés mais pas stupides! Tous les éléments sont là pour satisfaire les fans mais la règle, le point essentiel d'un jeu est hors sujet. On a donc 3 possibilités, revendre immédiatement le jeu et arnaquer un autre joueur, attendre l'éventuelle FAQ ou adapter les règles pour pouvoir exploiter le jeu. Pour ma part, j'ai adapté les règles et au final j'obtiens un jeu plutôt intéressant. Reste néanmoins un problème pour 2 joueurs, car toute la partie coopération ne peut plus exister. Là encore, il va falloir se creuser la tête pour obtenir des règles jouables. En bref, les joueurs démarrent la partie avec 10 PG au lieu de 15. Je limite le nombre total de défis sur les aventures au nombre indiqué par la tête de mort (les règles indiquent que ce chiffre représente le nombre maxi de défis pouvant se trouver sous la carte aventure, mais laissent supposer qu'on peut en mettre un nombre infini... un héros peut alors passer toute la partie sur la même aventure sans jamais en venir à bout!). Le premier joueur est déterminé par le nombre de PG. Au début d'un nouveau tour, celui qui possède le moins de PG passe 1er joueur. (la règle indique que le 1er joueur déterminé dans la phase de préparation reste le même toute la partie, ce qui, à mon sens, lui confère un sérieux avantage!) Lors d'une alliance entre plusieurs héros, je considère que chaque héros de l'alliance réalise une même action (action unique) et chacun peut jouer des cartes. Dans les défis, le joueur qui ne suit pas l'enchère et qui n'a pas encore misé d'argent, et qui décide donc de perdre, donne 1 PG symbolique à son adversaire. Il faut également se mettre d'accord avant le début de la partie sur l'utilisation des cartes spéciales... A conseiller uniquement aux fans absolus prêts à adapter les règles pour pouvoir jouer dans leur univers préféré!!!

Clem_Achille

17/10/2011

Entre ça et pousser une roue d'esclaves...
Les illustrations sont superbes, les citations sont géniales, le choix des aventures est tout à fait dans le thème... Malheureusement, les mécanismes ne conviennent pas. Pas de souffle héroïque, pas de prise de risques, pas d'audace... Un système de bluff essouflé et moins bon que ce qui existe par ailleurs (**Camelot**, **Korsar** par exemple), une sensation de patauger toute la partie pour éventuellement réussir une quête (au lieu d'en faire plusieurs pour construire une histoire comme dans **Elder Sign**), une marge de manoeuvre pour les négociations fine comme un pagne en mailles de **Red Sonja**. Pfff. C'est vraiment super dommage. Le concept est génial (des aventures, des adversités, de la ruse), la conception est très insatisfaisante. Pire : il n'y a pas de dés ! Un gros loupé, que je déconseille formellement aux inconditionnels des nouvelles, de la bande originale de Basil Poledouris et du charme rétro de l'adaptation de 1982. S'il y avait eu besoin d'Oliver Stone au scénario à l'époque pour adapter les nouvelles de Robert Howard, ce n'est pas pour rien : l'exercice était difficile et casse-gueule au possible.

tt-86e310e40765df6...

13/10/2011

Pourrait être bien quand les règles seront revues...
Je n'ai jamais vu un truc pareil : de règles pas claires et surtout une mécanique de jeu qui ne semble pas avoir été testée. Le jeu est donné pour deux joueurs, il n'a aucun intérêt à deux tel qu'il est. A plus ça devient jouable, mais ce n'est pasencore au point. Pourtant on sent que le jeu a un potentiel, il est beau et il restitue bien l'esprit des aventures de Conan. L'éditeur doit revoir les règles et les mettre à disposition de toute urgence, mais ce sera peut-être trop tard pour éviter la catastrophe commerciale. Dans l'absolu il vaudrait une note de 1, mais avec une révision il pourrait remonter à 4... Car il y a quand même un espoir, les pistes d'amélioration sont faciles à voir et on peut revoir les règles soi-même. Cela semble asez facile et on se demande comment l'éditeur a pu laisser passer ça. L'urgence pour coller à la sortie du film ?

Midnight

05/10/2011

Conan le laborieux !
Des dessins sympa mais des règles incompréhensibles qui expliquent mal des mécanismes déjà branlants. Conan est une déception totale pour l'instant, reste à voir si une FAQ ou une mise à jour des règles permettra de modifier cette note. Parce que là c'est limite s'il mérite son 1. Pourtant le thème est respecté, les aventures, les héros qui comparent leur gloire, et les défis relevés. Il y avait de quoi en faire un bon jeu, au lieu de cette bouse hyborienne.

tt-dc8030c96771562...

04/10/2011