Tous les avis pour : Composio (2004)
9 lettres... PATTHOPEU
bah ouais pas top... un design tres TF1 (on dirait un jeu qui passerait a la tele genre euh... le maillon faible ou qui veut gagner des millions). mais bon les filles trouvent les petites billes plates aux couleurs chatoyantes super jolies donc si ça plait aux filles..... ensuite on voit le principe du jeu : chacun essaye de trouver un mot de + en + long et place une bille pour une lettre de ce mot a tour de role.... j explik pas bien mais c super simple. bon apres on joue... premier tour ça va c est drole ; deuxieme tour bon d accord y en a un qui a invente un mot (voyagisteuse.... pas mal non ??) ; troisieme mot.... bon la ça gonfle !!! qui prend ma place ??? en bref, l idee est novatrice mais rien ne vaut un bon scrabble quend on veut jouer avec des lettres...

epave de pwasson

12/02/2022

vraiment génial
Ce qui est extraordinaire dans ce jeu de lettres, c’est qu’à chaque fois que quelqu’un joue, on est amener à devoir reprogrammer son esprit pour relever le défi de trouver un mot qui s’accorde toujours aux évolutions du jeu. Une règle très simple, un plateau de jeu très simple, mais un challenge intellectuel permanent qui exige de repenser autrement à chaque après chaque joueur. J’espere que ce jeu aura trouver un grand succès. Vraiment génial. Merci à son créateur.

tt-f7c1f37fef01ab7...

22/10/2017

jeu de lettre dynamique
Jeu de lettres très sympa et dynamique dans lequel l'adaptation et la vivacité d'esprit sont de rigueur ! Je recommande à ceux qui aiment les jeux de lettres mais s'ennuient a des jeux de type scrabble... ici point de temps mort, le tour de jeu chronométré est toujours mis a profit !

tt-8d4d32fcaa88695...

25/02/2012

composio bluff
Voilà un jeu de lettre dans lequel la touche de bluff peu parfois contribuer à la victoire. C'est sans doute pour cela que je l'aime bien. A l'inverse les pro du Scrabble n'apprecie généralement pas le mélange. Le matériel est convenable sans plus. Cela m'agace toujours de voir des perles de verre dans un jeu à grand tirage (ca ce casse et cela ne fait pas très pro). Dans l'ensemble c'est un bon jeu.

tt-f6693c3cced0ebe...

03/11/2011

Sympa 30mn
Moyen comme son matériel Bof

tt-2442edf16b9118c...

22/09/2011

quart de singe
Quart de singe sur un plateau. Sympa de temps en temps.

Scalpa

30/10/2010

5,5
ouais ok merci
je me suis dit ca va changer un petit jeu de mots!! ben ouais mais on s'amuse pas tant que ça en fait, alors on a pas trop envi d'y jouer en fait Non, pas mon truc celui-la

tt-5a97ed70e3f5e84...

09/03/2010

Le jeu du Singe en moins bien
Un jeu de société qui reprend le classique jeu du Singe (un jeu a boire en général) en plus sobre mais en moins bien.

yahndrev

15/02/2010

le jeu du "singe" sans alcool
Une reprise du "jeu du singe" (un jeu à boire), le fun en moins. Sans intérêt...

yahndrev

15/02/2010

Mots de tête
Alors, ce jeu de lettres, pas mauvais du tout, me fait penser à un jeu praticable pendant les cours de maths. Le matériel, plein de petites billes chatoyantes, est finalement inutile. Il suffit de papier, de crayon et d'une montre pour y jouer. Ceci dit, c'est un "scrabble" dénué de hasard, dont la maîtrise du vocabulaire n'est pas le seul atout nécessaire, tactique, bluff sont de la partie. En plus, ça se joue vite. Pas si mal !

dixdeder

02/10/2009

maitre capello
Petit jeu de mot sympa qui change du scrabble sans en avoir la profondeur...La tactique est souvent la même et si vous connaissez de grands mots avec plein de lettres, c'est tout bon. Pas mal du tout avec des enfants

tt-daf9fc037a50faa...

05/08/2009

Je me décompose
Un Nième jeu de mot. Composio fait pas partie des plus désagréables mais n'en reste pas moins une partie de lettre de "Des chiffres et des Lettres" légèrement amélioré. Rien d'exceptionnel donc...

Matchec

23/11/2008

Un jeu intelligent!
Un jeu de lettre bien pensé, accessible aux esprits un tantinet raffinés! Dommage que certaine personne passe à côté de la profondeur de ce dernier. Si vous aimez les jeux de lettres ou tout simplement les jeux légers et intelligents vous apprécierez sans nul doute celui-ci qui constitue une bonne alternative au scrabble. Si vous cherchez du fun par contre, y'a rien à voir. Quant au matériel, il est trés sobre (même si certains pensent le contraire) et les petites pierres font leurs petit effet. Enfin, voilà! Un jeu intelligent!

Laidzep

31/07/2008

Tu propose une 3e fois la lettre Z ?
Sans que le matériel soit transcendant, il remplit son office. Pour sortir du Scrabble, Composio propose une joute, un affrontement direct, une escalade verbale en simultanée. Je pense à un mot, je te donnes un indice sans intérêt, tu me détruis mon mot, je réfléchis pour en trouver un autre en vitesse, etc. L'astuce est de proposer des lettres qui perturbent, qui déroutent, qui déstabilisent. Un petit peu de psychologie dans un jeu de lettre. Et que dire du bluff où l'on propose une lettre qui permettrait certainement de former un mot -même si on ne le connaît pas- mais où on espère que le suivant le trouvera lui. Cela laisse le temps de réflexion des autres pour essayer de trouver réellement quelque chose. Les cartes permettent de mettre un peu piment dans chaque série. Un jeu de lettre sympa où tout le monde cherche en même temps l'anagramme qui tuera la partie.

Shalmeneser

27/06/2008

Génial ! En plus ca fait travailler votre matière
Je ne suis pas fan du "*Scrabble*" car l'orthographe n'a jamais fais partie de mes points forts ... à moins de partir du principe que plus *"on faiz de fôtes, plu mieux on es fort".* Et puis le coté élitiste du "*Scrabble*" m'a toujours rebuté. Ici je n'ai pas rencontré ces défauts. Le jeu est très abordable, que l'on soit féru du "*Petit Robert*" ou pas. De même, il s'équilibre parfaitement, pour peu que le niveau du groupe de joueur soit assez équilibré. Et puis le vrai plaisir de ce jeu réside dans sa partie énigme. Quel plaisir de se projeter pour essayer d'imaginer le mot choisi par ses adversaires et donc d'essayer d'en trouver un autre afin de les coincer ... le tout en moins d'une minute. Un très bon exercice pour stimuler vos méninges sans pour autant sacrifier tout plaisir ludique.

tt-475921937c976ac...

28/11/2007

Trop lent !
J'ai connu ce jeu avant d'acheter composio. J'y jouais avec des amis sur la plage en tracant les lettres sur le sable humide. Ce qui est nettement plus pratique que de devoir reperer les lettres sur un tableau de 26 colonnes et de 4 lignes. On perd du temps et le jeu se met à trainer en longueur. Le principe du jeu est excellent, mais il est inutile d'acheter le jeu. Vous pouvez vous contenter d'un papier et d'un crayon, le jeu n'en sera que plus fun. De même, les préceptes peuvent être inventés à volonté selon l'imagination de tous.

jcf84

29/10/2007

jeu de lettres bien pensé
bon un bon petit jeu de lettres qui renouvelle habilement les autres stars : scrabble, jarnac, de A à Z, Buzzle, Typo etc ... le jeu lui même n'est pas très sexy, mais c'est un jeu de lettres :-) comme l'on dit mes petits camarades, la boite n'est pas obligatoire à acheter, on peut jouer sans... attendez donc peut être des promotions ou autres plus pour acheter ce jeu plutôt réussi ; il plaira aussi sans conteste aux "seniors"

Marc Laumonier

09/09/2007

mais si ça s'accorde au partipe féminin pluriel
Un jeu à base de lettres, mais surtout un jeu de réaction. au bout de quelques lettres on s'oriente vers un mot et selon le mot il faut arriver à trouver la lettre qui va bloquer tout le monde sauf bibi, qui lui à trouver un autre mot avec toutes les letttres. Un peu de bluff dans la mesure ou si un joueur ajoute une lettre c'est à lui la main et ouf (nous on à mis un q ou un o ou un z mais on n'avait vraiment pas de mot. Des cartes contraintes qui rajoute un peu de piment, -pas de double consonnes -pas + de 2 voyelles -etc Le sablier pour mettre un peu de pression. Donc au final c'est pas mal pour les gens qui aiment ce genre de jeu lettre + rapidité d'esprit Mais en lisant les règles on voit qu'on peut jouer avec une feuille de papier, un sablier et c'est tout Donc le plateau n'est pas mal mais ne vaut pas la somme à payer pour ce jeu Il récapitule seulement les lettres ajoutées par chaque joueur

slipkangoo

23/05/2007

belles lettres
(quelques parties) J'aime les jeux de lettres: celui-ci bénéficie d'un beau matériel et est assez sympa (mais ce n'est pas le meilleur, à mon avis).

pééétrick

17/11/2006

Pour changer du scrabble
SI vous en avez marre du Scrabble,faîtes quelques parties de Composio. Et vous allez reprendre goût au Scrabble.

tt-66c0c7b92dbebb1...

09/11/2006