Tous les avis pour : Compact Curling (2014)
Le Carrom du pauvre
Le Carrom est un jeu de pichenettes. Compact Curling, non. Le Carrom est assez exigeant, tandis que Compact Curling se joue un peu plus en dilettant et reste accessible pour les enfants. Et malgré ces nombreuses différences (sans parler des règles, bien entendu), j'ai tendance à ranger ces deux jeux dans une même famille, dans un même genre. Un des atouts de Compact Curling est à mes yeux le fait qu'il soit facile à transporter et ne prenne pas de place chez soi, là où la taille et le poids d'un Carrom, pour rester dans la comparaison entre ces deux jeux , ne sont pas des arguments en la faveur du jeu. Mais ce n'est pas là le seul atout de ce joli jeu idéal pour l'été, car son prix est également une raison de se laisser tenter. Un Carrom coute tellement plus cher. J'apprécie de jouer à Compact Curling et accepterai toujours une partie avec plaisir. Pour autant, je n'irai pas jusqu'à me le procurer, préférant même le Carrom que j'ai fini par ne pas conserver. Mais si votre budget où la place chez vous ne vous permettent pas de craquer pour le billard indien ou que vous cherchiez un jeu dans le style mais facile à transporter, pourquoi ne pas craquer pour ce Compact Curling ?

02/01/2023

On s’y croirait
Les + : Règles très simples Matériel de qualité Reproduction du jeu du curling très réussie (il ne manque que les balais pour donner un effet) Une fois rangé, cela ne prend pas beaucoup de place Les - : Simple jeu de pichenette et rien de plus Donc : Pour jouer même lorsqu’il fait chaud

30/03/2021

J'aime le curling, et ce jeu
Je fais partie de ces gens qui, lors des JO d'hiver, apprécie particulièrement de pouvoir regarder du curling à la télé. C'est élégant, calme, et très tactique. On en retrouve ici quelques sensations - sans le balayage - en bien plus accessible. On a donc là un petit jeu d'adresse au matériel à la fois pratique, original et thématique, très accessible, et bien agréable à jouer.

lynkowsky

02/01/2021

Très sympa.

le jardinier

06/08/2017

Une pétanque d'intérieur...
Original et marrant, un joli jeu d'équipe qui plait à toute la famille et qu'on peut sortir à l'apéro si on a de la place sur la table. Petit bémol avec les côtés qui ne sont pas très plats et qui induisent parfois un "effet rigole"

Artibus

27/12/2016

Mets de l'huile faut que ça glisse ...
Mon titre peut être trompeur car justement il n'y a pas besoin de mettre quoi que ce soit sur la piste du curling, ça glisse parfaitement. Pour obtenir un parfait effet de glisse, j'ai "collé" la piste sur une table en verre, préalablement humidifiée. Avec un torchon j'ai enlevé les éventuelles bulles d'air pour obtenir une surface la plus plane possible. Effet garantie !!! ça fuse terriblement, il faut quelques essais pour obtenir le bon dosage. Donc ce jeu remplis parfaitement ce que l'on lui demande : un excellent jeu d'ambiance autour d'une table. Pour les sensations c'est proche de la pétanque avec une petite dimension tactique pour ceux qui veulent jouer au mode expert. J'ai passé un très bon moment ! je ressortirai sans hésiter cette petite boite pour le prochain apéro / curling

Samy974

06/03/2016

Les jeux olympiques sur la table du salon
Un jeu original, amusant, doté d'un très bon matériel et très agréable à jouer. Les règles sont simples et on est tout de suite dans l'ambiance; il faut en effet prévoir un peu de place car la piste de jeu fait 1m20; la sensation d'inertie des pierres est très bien rendue et le tout est stocké dans une boite qui ne prend pas beaucoup de place. J'ai vu que la version bowling était prévue ce qui peut-être très sympa. Avec l'été qui approche et un tel rendu de l'inertie j'attends avec impatience une éventuelle version pétanque. En tout cas merci Iello pour ce super jeu.

deckard06

11/05/2015

Avec Compact Curling ça glisse même sans glace !!
J'avoue avoir été grandement intrigué par ce jeu lorsque sa sortie a été annoncée. J'aime bien regarder le Curling à la TV, mais du coup je me demandais ce que pouvait bien valoir ce portage en jeu de table (il vous faudra une grande table tout de même, puisque le plateau fait 1m20 en gros). Bien que pas trop cher (une vingtaine d'euros) je ne voulais pas me lancer dans un achat à l'aveugle, sans pouvoir le tester au préalable. Heureusement il était dispo sur le festival Ludimania, j'ai donc pu tenter une partie avec ma chère et tendre et on se l'est procuré dans la foulée, tellement on a été conquis !! Il faut dire que ce Compact Curling a tout pour plaire, un prix raisonnable, un matos de grande qualité et du fun assuré. Chaque fois que j'ai sorti le jeu, tout le monde a commencé par se foutre de moi, en disant que c'est n'importe quoi...etc. Mais dès qu'on a commencé à pousser ses premières pierres on est conquis et on se marre beaucoup. D'ailleurs même les plus réfractaires finissent toujours par tenter, tant le jeu intrigue et semble amusant. Les règles sont supra simples (être le plus proche du centre de la cible avec ses pierres) et expliquées en 2 minutes aux plus jeunes comme aux plus grands. Après quelques pierres un peu foirées, on saisit à peu près quelle force utiliser et comment lancer ses pierres. On peut alors se lancer dans des stratégies de placement ou dans du grand nettoyage en force. Bien qu'il soit préconisé de joueur en 8 manches, les parties sont plutôt rapides et s'enchaînent bien. Généralement, les joueurs ont envie de prendre leur revanche ou d'affronter d'autres adversaires, si bien que le jeu tourne très bien et qu'il n'y a aucune difficulté à se lancer dans des tournois/championnats endiablés. Même si ce n'est pas marqué, on peut également y jouer seul, en s'entraînant à réussir de jolis coups ou à bien placer ses pierres, afin de mettre une bonne grosse pâtée à ses opposants. En bref, un jeu vraiment génial et une très bonne surprise que ce Compact Curlin !!! Avec son excellent rapport qualité/prix, je le recommande chaudement aux amateurs de jeux d'ambiance, de jeux d'habileté et de jeux de glisse. Que vous aimiez ou non le curling en tant que sport, n'a aucune importance ici, puisque même des allergiques complets y ont pris beaucoup de plaisir et se sont bien amusés avec sa version compacte. Par contre n'oubliez pas de prévoir une table ou un espace de jeu conséquent puisque la piste mesure plus d'un mètre une fois dépliée ;)

Mr. Zombi

01/10/2014

Succès assuré !
Excellent jeu, qui plaît aux petits et aux grands ! Il faut juste prendre ses marques à la première partie où l'on ratera pas mal de coups. Mais, ceci fait, les parties deviendront très fines et tactiques, en plaçant ses palets pour gêner l'autre ou l'obliger à lui faire avancer vos propres palets. Avec ceci, le jeu est également très fun, entre le carreau parfait ou le coup complètement foireux qui enlève vos propres palets ! :) De par chez nous, on ne joue pas en manches comme indiqué dans la règle, mais en 10 points. Mais, avec ce genre de jeux, on joue juste comme on aime ! Et puis, on enchaîne les parties, en faisant de petits championnats, du genre Norvège contre Suède ! Ma préférence va au jeu à deux, plus rapide et plus pratique pour jouer assis autour de la table.

Ouistoto

17/08/2014

Plus intéressant que ce qu'on pourrait croire
Un agréable surprise que ce jeu, qui au final donne de très bonnes sensations et un bonne ambiance autour de la table (qui doit être grande)

bub27

13/08/2014

6,5
ça roule (heu non ça glisse, enfin en fait ça roule mais chut)
Regardez la vidéo sur TTTV vous aurez tout compris. certe on ne joue pas toute une nuit avec (un peu lassant surtout si vous jouez contre un sniper qui ne rate aucun coup ) mais c'est super fun (avec un soupçon de stratégie possible pour autant que l'on maitrise le lancer), un bon jeu à ranger à côté du passe trape, crokinole et autre (si ce n'est que là le tarif n'est pas le même).perso j'adore

teq

05/08/2014

Du balais
Impeccable pour recréer l aspect du jeu en grandeur nature Le matos est sympa à jouer au début de soirée pour parier l apéro

papoudark88

31/05/2014

Un jeu qui balaye tout !
Voilà un jeu qui va sortir souvent ! Si vous êtes amateurs de jeux de glisse façon pitchcar, vous allez adorer ce Compact curling. D'abord, le jeu n'est pas cher : c'est agréable de se faire plaisir sans se ruiner. La boîte est effectivement ultra compacte et se transporte aisément chez les copains. Les règles s'expliquent en moins de temps qu'une mise en place d'apéro. Le matériel est simple et de bonne facture : un tapis à rouler assez fin mais résistant. Des pierres. Et c'est tout. Tout le fun de ce curling de poche réside justement dans ces "pierres". Ce sont en fait des coques plastiques enserrant une bille de métal lestée. Une fois lancée, l'inertie de la pierre est bluffante... On a le sentiment d'une vraie glisse, comme sur de la glace. Ensuite, lorsqu'on joue, le jeu fait appel aux mêmes stratégies que la pétanque : on place, on tire, on peste, on rigole ! ça se joue vite, sans prise de tête. Et les parties sont très, très fun ! Chez nous, les petits, les grands, les joueurs velus comme les non-joueurs l'ont tous adopté. Je ne peux donc que le conseiller !

tt-7a63e0a8e7f93e8...

30/05/2014

Alice, ça glisse
La grande question de ce jeu d’adresse était de savoir si les palets en plastique allaient pouvoir restituer l impression de glisse propre à ce sport. La réponse est oui Le terrain se déroule et il n y a plus qu'à envoyer Pas de risque d attraper froid, il ne vous faut qu'une table et savoir doser votre force Un jeu pour tout le monde pour toutes les occasions.

17/05/2014

Du vrai curlling en miniature !
Très bon matos et excellent rendu du glissement des pierres ! Un grand nombre de parties en perspective chez soi ou chez des amis car facile à emporter.

tt-ce8bdd18f7da8cf...

16/05/2014

oui oui le curling c'est fun!
Règles simples, parties courtes, stratégiques et génératrices d'ambiance : c'est le jeu familial par excellence L'inertie du palet est très bien rendue : on s'y croirait ! Le matériel est original et bien conçu. Il faut prévoir de la place sur la table car le plateau fait 1.20m de long. Vraiment content de mon achat je pense que le jeu va sortir régulièrement. C'est décidé aux prochains JO je regarde le Curling ;-)

francescoco

C'est dla bombe !
Un jeu d'adresse à pas cher. Règles ultra-simple (un peu comme la pétanque) mais hautement stratégique :-) C'est rapide à prendre en main et vraiment bien foutu. Ya pas à dire, ça glisse !

googa