Tous les avis pour : Comme des Sardines (2009)
Le mai 68 des sardines
Pas d'huile, pas de morue ! Pas d'huile, pas de morue !!Le jeu (édité) le plus crétin mais le plus "défoulatoir" auquel j'ai pu joué de ma vie (d'autres jeux non édités le détrônant toutefois)Chaque joueur incarne des sardines qui manifestent pour plus de libertés et pour améliorer leurs conditions (boîte plus grande, plus d'huile etc etc...). Chaque joueur va scander tour à tour (comme un canon) un des slogans pendant quelques minutes et on devra déterminer quel slogan a été le moins décrié.Ce jeu est juste une bombe ludique anarchique qu'il est bon de ressortir en convention pour rendre dingue certains joueurs qui se prennent trop au sérieux et de révéler leur bêtise. Je vous conseille de sortir cette petite boîte carrée :vers 2-3 h du matin devant des kubenbistes attablés devant Agricola, TTA ou Mage Knight. Vous récolterez souvent des grognements et des remarques remplis de dédain du style "NON NON !!! Allez les enfants allez voir plus loin, nous on joue car on est des vrais joueurs nous ! " (ce qui est assez paradoxal non ?)à toute heure, devant une tablée de pokereux à lunettes noires. En plus de l'effet de rejet déjà observé avec les jubenbistes, vous verrez une armée d'hommes en lunettes noires fondre sur vous,et vous gagnez une simulation gratuite de charge de CRS ou de mafiosi (sensations garanties)Ce jeu très crétin est aussi un bon moyen de trier ces partenaires de jeux. Sur des jeux experts même très gros (qui sont mes jeux de prédilection), je ne prends et ne prendrais plaisir qu'avec des partenaires qui ont rigolé à Comme des sardines. Les autres, les agités du bulbe ludique trop imbus d'eux-même qui vous regarde avec un regard de dédain ne valent définitivement pas la peine.A ne pas manquer !!!! (dommage qu'il ne soit plus édité, donc difficile à trouver)Dommage également que Cyril Hanouna n'ait popularisé que la chanson de Patrick Sébastien, le jeu aussi en valait la peine.

rammillica

06/06/2016

Un jeu à la criée...
Comme des sardines est un jeu dont le principe est simple : vous devez retrouver un slogan manquant au milieu d'une cacophonie ambiante, tandis qu'un pertubateur sera là dans le seul but, comme son nom l'indique, de vous perturber. Si vous avez des voisins à cheval sur les nuisances sonores, vous aurez des soucis. Si vous êtes sujet à des migraines, une partie peut être une torture. Quand vous serez familisarisé avec ce premier niveau de jeu, un deuxième niveau consiste à ajouter des gestes aux slogans... galère. Si le bruit ne vous dérange pas, l'ambiance autour de la table sera de mise. Par contre, une seule partie de temps en temps suffit. Il est rare de les enchaîner.

ZaTaWee

20/11/2010

Les Sardes dinent à l'huile
Il suffit de voir la tric trac TV pour s'en rendre compte. Comme des sardines c'est un vrai gros délire, mais ça n'est pas vraiment un jeu. Alors bien-sûr l'ambiance autour de la table est garantie, par contre on n'enchaine jamais les parties. Je mets 3/5 pour l'mabiance vraiment unique autour de la table.

fepalnikos

06/08/2010

"A vau-l'eau..."
Jeu sans intérêt. On gueule comme un putois, et on donne au hasard le slogan manquant. Totalement aléatoire. Pourtant j'aime bien les jeux d'ambiance et je suis indulgent, mais là tout tombe à l'eau ; passez votre chemin.

tt-217a2073e367c28...

13/07/2010

Défouloir
Après une grosse journée bien chargée, y'a pas à dire ca défoulle... les voisins ne sont pas conseillés ici. C'est un bon petit jeu d'ambiance, auquel on ne joue que peu souvent, afin de limiter la casse pour les oreilles ^^

tt-47bdb94ce7c30a1...

08/07/2010

et pourtant il est difficile !
L'avantage de ce jeu c'est le ... bruit (quand on joue, pour les autres à côté c'est abominable), son désavantage c'est que sa durée de vie est probablement très limitée également.

tt-9d82ad55a6752eb...

28/04/2010

Oui mais non
Bon, le jeu n'est pas franchement mauvais mais il est exigeant en termes de "quand le sortir". On geule un bon coup, puis on compte les points, puis on prend un autre jeu. Je ne m'y suis pas ennuyé, c'était même plutôt drôle, mais je ne vois absolument pas quand je vais le ressortir...

Ingalls

02/01/2010

ca braille ca hurle joueurs calme s'abstenir
pour les joueurs qui aiment rigoler sans se prendre la tête ....

tt-f63077ed50a2508...

01/01/2010

Mon preferé ?
Expliqué en quelques secondes, ce jeu est tout simplement une perle d'inventivité et d'ambiance... Du coup, il rentre dans mon top 10 !

Maitresinh

07/12/2009

Les sardines tombent à l'eau
Ce jeu est une sorte d'ovni métallique qui vient se poser dans le port de Marseille ou d'ailleurs et qui repart, libéré de ses sardines, allégé en huile. Cette boîte dans la boîte est une mise en abîme très conceptuelle, pour preuve le design clean un peu froid, qui allie fonctionnel et jouabilité. Les cartes forment un tout très orange (couleur des années 70, au temps des manifs d'après 68, souvenez-vous !) et gris, semblable aux maints reflets presque mauves du dos des sardines. On lit la règle et on comprend finalement qu'on doit crier, crier et perturber. Une fois encore, ce jeu d'ambiance cherche à créer le trouble, surtout dans les connexions "neuronnales" (rappelez-vous Tokyo train, Tchin tchin, Rythm 'n boulet). Le but étant de faire appel à sa mémoire, dans un brouhaha innommable qui use les cordes vocales avant même la fin de la partie. Prévoyez, en effet, une grande table, une grande maison, un grand jardin, enfin, quelque endroit approprié aux explosions de slogans car ça dépote. Le plaisir s'arrête là où commence l'envie de passer à autre chose, de plus constructif. A noter que jouer les perturbateurs n'est pas une évidence pour tous (il y a aura peut-être parmi vous des réticents !).

tt-a7648d9c1cb8d80...

12/11/2009

Comme un poisson dans l'huile
"Comme des sardines" présente bien. Une boîte métal, toute petite pour un jeu de grandes gueules. Car au-delà de la facilité de la mise en place, le jeu réclame de l'ambiance et n'est pas comédien qui veut. Quoique, il faut simplement gueuler comme des veaux (de mer) pour scander des slogans et foutre le boxon. Et boxon il y a! vu le bruit que ça provoque! Pour le moins original, le jeu perdra pourtant de sa fraîcheur au bout de quelques parties. Passé le délire, on passera vite à autre chose, une tisane au miel par exemple pour adoucir la gorge et un jeu plus calme. Privilégiez l'extérieur, même si vous prévenez vos voisins. On ne sait jamais à qui on a affaire.

tt-66a32333177c560...

11/11/2009

Si vous aimez élever le ton
Comme des sardines est un petit jeu d'ambiance sympa mais très vite lassant. On joue n'importe comment le but n'étant pas vraiment de gagner mais de délirer un max, dommage comme je l'ai dit plus haut qu'au bout de 10 minutes on ai envie de passer rapidement à autre chose. Idéal pour se facher avec les voisins, à jouer plutôt a l'extérieur.

tt-d6215089f025137...

21/09/2009

Comme des fous !
Quand on a eu la chance inestimable de jouer avec l'auteur du jeu, qui à l'époque n'avait pas encore été édité, on se doit d'autant plus d'être totalement objectif :) A ma première partie de ce jeu j'ai eu le coup de coeur ! Un truc qui ressemble à rien d'autre, du brouhaha en veux-tu en voilà mais dans une bonne humeur généralisée ! Des gens qui se lâchent autour de la table de jeu totalement en délire ! Un commentateur sportif d'antologie ! Véritablement, tous les éléments étaient réunis pour que cette partie soit un succès ! Et c'en fût un ! Y'a pas à dire le festoche des jeux de Douarnenez tenait un grand moment de délire ludique cette année là et ça se vérifie ! Je souhaite une lonnnnnngue carrière à ce jeu !

tt-00e6d3991bb1729...

14/09/2009

la seule boite de sardine digeste!!!
Trés... bruyant mais trés simpa. ça crie, ça hurle même, le jeu est au final assez difficile si le perturbateur joue bien son rôle. Donc c'est assez équilibré et rapide. Un bon jeu d'apéro.

tt-b938dd6f76dfbc4...

11/09/2009

Y a pas d'Arrête ! dans la sardine
Un bon petit jeu d'ambiance comme on les aime chez Cocktail Games. C'est très rigolo, çà fait énormément de bruit. Mais peu de chance que l'on refasse une seconde partie ! Dans un premier temps, je regrettai que le jeu ne soit jouable qu'à 6, mais 6, c'est déja trop ! Niveau slogan, on imagine bien les crises de rires et l'agitation des neurones... Comme des sardines, est agréable, mais comme beaucoup de choses , à consommer avec modération. Edit : après quelques mois, je le regrette mais j'ai vraiment de plus en plus de mal à proposer ce jeu. Comme des sardines était une bonne idée mais s'est vite essoufflé.

starvince

09/09/2009

Et j'ai crié, crié, sardine pour qu'elle revienne....
A priori c'est un de ces bon jeux d'apéro, facil a metre en place, rapide a jouer, ludique, et accessible au non joueurs. Plus un exercice d'écoute ludique qu'un jeux a proprement parlé. On y reviendra souvent en début de soirée avec des non joueurs voulant se marré un coups... Il est clair par contre que si vous avez des voisins irritable ca va être très dure d'y jouer.

tt-5ea74b064f62fd3...

30/08/2009

Vives les sardines ! Gare aux voisins !
Pour une ambiance haute en sonorité, foncez sur ce jeu. Sauvons nos amies les sardines de leurs conditions outrageantes et gueulons à tue-tête les slogans les plus farfelus ("Morue baisse d'un thon", "Sardines grillées, sardines sacrifiées"). Mais attention au perturbateur qui peut prendre l'allure d'un gendarme, d'une mamie en colère ou d'un journaliste véreux. Une chose est sûre : vous n'aurez plus de voix le lendemain et vos voisins n'auront plus le sourire en vous voyant!!!

tt-6c4f2a8a2f914b3...

24/08/2009