Tous les avis pour : Comme des Rats (2017)
Ah bah oui, vu le prix on a vu !
Habituellement je m'efforce d'écrire un avis le plus complet, objectif (ou si subjectivité il y a, le préciser) et sans spoil mais là ça va être dur. Car le jeu est vide. On lance les dés, on retire éventuellement de la vie, on a quelques effets bien sûr pour pimenter un poil ça...Dont des cartes identités indispensables pour garder un poil de fun. Je précise que la plupart du temps j'achète des jeux pour jouer en famille, et j'admet que mes filles sont habituées et peuvent (je dis pas que c'est leur grand dada) jouer à des jeux tels que Ark Nova sans, bien sûr, cartonner (9 et 11 ans). Donc oui je sais que ce jeu est familial. Mais trop, c'est trop. Eventuellement, à voir comme un tout premier jeu. Bref, difficile de noter. Je vais me montrer clément par rapport justement à l'âge, et au tarif d'occasion plus que raisonnable. D'occasion ! Car 16 € c'est du vol en plein jour. Et habituellement, je me réfère au prix neuf, alors admirez ma clémence...

Akwell

28/06/2023

A bon chat...
Je suis plutôt amateur de jeu de dés, mais celui-ci ne m'a pas convaincu (ni mes petits compagnons de jeu): répétitif et choix plus que réduits (voir inexistants), on s'est vite ennuyés. Peut-être qu'il peut fonctionner avec de jeunes enfants.

Benoit24

17/04/2023

De la simplicité, du fun et de la négosss .
Un petit jeu bien sympa que l'on peut sortir avec tout public. Rapide et efficace, on ne s'ennuie pas autour de la table. Pour petits et grands enfants.

tt-ce8bdd18f7da8cf...

23/11/2017

Le jeux à ne pas rater... idéal pour toute la famille
Comme des Rats (Rat Trap) est un jeu à ne pas rater. Tout d'abord j'adore les jeux de dés, et d'autant plus les jeux de dés avec une mécanique maligne. Pour Comme des Rats il s'agît en plus d'une mécanique nouvelle. Pour moi du jamais vu en tout cas. C'est justement ce petit twist qui fait en sorte qu'il y a de la négociation autour de la table. Et c'est cela qui est bon. Des parties durant lesquelles il y a quelque chose qui se passe entre les joueurs. Il y avait de l'ambiance pendant toute les parties.

tt-1799b2b9674b5e0...

22/11/2017

Les enfants ont adoré, les grands ne se sont pas ennuyés !
Parfait en famille. Le genre de jeu avec une bonne ambiance, ce qu'il faut de mauvais coup (mais pas trop) et la petite règle originale qui fait bien l'affaire (le choix d'un partenaire). On peut le sortir facilement avec des gens veulent des règles en 5 minutes mais avec un jeu amusant et interactif. Donc, un jeu reposant pour les grand (je conseille le jeu à 4 dés pour plus de choix). Et surtout un beau succès avec les enfants (7 et 9 ans) qui ont redemandé des parties.

Cendre

Bonne ambiance
En plus de son excellente illustration, ce jeu permet de développer les dialogues entre les joueurs. Ces négociations, ce marchandage pour pouvoir être le second joueur peut s'avérer très ludique et amusant. "Comme des rats" ne se limite pas à un jeu de dés mais ouvre une porte vers un échange entre les joueurs qui doivent faire preuve de conviction pour convaincre le lanceur de dés. Bref, nous avons tous les quatre (adultes) beaucoup rigolé autour de ces parties.

tt-9c0ef49bb851c2a...