Tous les avis pour : Comme des Mouches (2003)
Jeu de bluff plutôt fonctionnel avec des enfants
Des règles simples, qui peuvent pour la plupart s'expliquer en jouant.. ça ne va pas casser trois pattes à un canard mais peut-être utile pour s'initier aux jeux où le bluff es prédominant, surtout que la matériel es agréable à utiliser.

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

bzzzzzzzzzzzzzzz
le côté sympa ce sont les vrais mouches en plastique dans la boite...le reste est un jeu de bluff et de paris...tout ça pour remporter des cartes qui sont mises en jeu une à une.Le tout est de deviner combien de mouches ont été pariées par les joueurs. il y a donc un côté Perudo qui fonctionne très bien mais on y jouera pas toute la nuit non plus.

ToMAHaWK

14/10/2017

Casse pas trois pattes à une mouche boiteuse
Sans être un jeu de bluff désagréable non plus, on s'attendait à mieux dans ce domaine venant de l'éditeur magique des Loups-Garous et de Skull and Roses. Si le matériel est relativement chouette, il manque un je ne sais quoi pour vraiment compléter le jeu, et on a tôt fait de tourner en rond, de refermer la boîte et de l'oublier pour un an ou deux. Histoire de l'oublier un peu...

tt-a50f5f4a41a7521...

11/06/2015

5,3
Jeu d'apéro rapide qui fait mouche ;-)
Jeu rapide à expliquer et à jouer... un peu de réflexion mais surtout beaucoup de chance.

seetam

14/10/2012

Trop court
Bonne idée mais le jeu est un poil trop court, dommage ! Les illustrations sont originales !

tt-badb448b7cc8db0...

22/07/2012

Comme une mouche....
Ben je sais pas ce qu'il m'a pris mais je trouvais le jeu joli. Et comme l'habit ne fait pas le moine, la qualité du jeu s'arrête là ! Hasardeux, voire ennuyeux ce jeu pourrait ravir les plus jeunes ou occuper un apéro.

Pinovitch

12/09/2010

Bon appétit!
Un vrai jeu d'apéro que je ne conseillerais pas à l'apéro (une bous de vache sur la table avec des mouches en train de pondre dessus ne va pas vous mettre en appétit ;) ! ) Un bon petit jeu d'enchère qui ne dure pas très longtemps, on rigole bien et les règles sont très simples. Le jeu est très bon marché et la boîte toute petite donc facilement transportable. Franchement je ne m'attendais pas à une merveille, mais je ne me suis pas ennuyé, au contraire.

cedha2000

11/09/2010

Bzzzzz... et paf!
Jeu d'enchère rigolo mais sans plus... Pratique tout de même pour avoir un petit jeu sans prétention au fond de la poche...

Playmobile

27/01/2010

4,3
ne fait pas mouche...
Bon bon, un jeu simple et simpliste autour d'un mécanisme de pari sans grand intérêt, pour gagner des cartes sans grand intérêt et compter les points à la fin. Mouais, pas du tout convaincu par ce jeu qui m'ennuie profondément. Je ne dois pas être dans la cible ^^

cerkan

29/10/2009

Elles doivent tomber ! Mais pas dans le Pastis !
Du bluff, de la psycho, du rire, du kitch un peu plouc, du "j'ai un peu d'moule et alors ?!" ... du sympa finalement quoi :) Standard apéro, format idéal, prix "correct" ... Le matos et les graphismes sont de bonne qualité :) Intéressant entre deux parties de *421* dans le bistrot du coin ! **Public :** - Alcoolisé tout âge - ou pas ... - Les d'jeunes :) **Règles :** - Expliquées en 3 minutes, plaisir immédiat !

Lincal

17/08/2009

bbzzzzzzzzzz, mireille la mouche savante vient de faire un looping
Agréable petit jeu, qui permet de récolter des points en misant un nombre de mouches...chouette je viens de remporter la bouzz de vache à 4 points!!! 3 cartes spécial viennent pimenté le tout... les parties sont rapides, mais le nombre de joueurs aurait pû etre augmenté en rajoutant des mouches...pour un jeu apéro aller jusqu' à 10 joueurs ça n' aurait pas été un luxe...

tt-27ed66303f829e3...

25/05/2009

mouches a m****
que dire a part bof... ce jeu n'a pas vraiment d'interêt: misez des mouches pour remporter une bouse, un morceau de fromage pourri... c'est certes original mais il en faut plus pour en faire un bon jeu!

tt-a5e6ca115118395...

15/04/2009

Le jeu apéritif
Ni plus ni moins, s'est sans prétention qu'on sort "Comme des mouches". En fin de compte on s'amuse 5 minutes, le temps de finir les cacahuètes et passer à table. C'est tout ce qu'on lui demande.

Manu0801

03/03/2009

Lui aussi il est tombé
Petit jeu apéro sympa, sans plus. Si vous en avez l’occasion, testez-le. C’est le meilleur moyen de vous faire une idée claire du jeu.

Blindman

26/08/2008

Jeu sympa sans plus
C'est un jeu sympa et simple qui fonctionne sur le principe du jeu des trois cailloux. (voir le bouquin de Werber "le père de nos pères") Son principal avantage est qu'il ne coute pas cher. Par contre, il est très limité. Je pense qu'il pourrait être amélioré en ajoutant des cartes avec des pouvoirs bizarres. J'aime bien y jouer de temps en temps pour me détendre, mais je n'ai pas beaucoup d'amis qui l'apprécient.

tt-e4603c81c84f68b...

04/08/2008

Aucun intérêt
Encore un petit jeu pas cher acheté au hasard. Il a déçu tout le monde et moi le premier. On rigole la première fois parce qu'il y a une "Mireille" et une "Bouse de vache" très demandée, mais sinon ... C'est court, c'est plat, c'est petit, le matériel est moyen, on s'ennuie, et en plus c'est toujours toujours toujours pareil !!! A éviter absolument !

tt-254eb9b3e0ce498...

20/07/2008

quand les mouches s'en mêlent...
attention voilà les mouches qui envahissent votre espace ! c'est un jeu facile d'accès et qui réunit tout le monde les grands et les petits dans la bonne humeur : un peu de bluff, de roublardise et d'humour dans ce petit jeu très rapide et on repart pour une nouvelle partie. les cartes sont très belles et agréables à jouer donc que du bien de ce petit jeu tsé-tsé ! Personne prenant la mouche rapidement, S'ABSTENIR !!!

tt-3425c10eec8a1a3...

06/05/2008

Le jeu qu'en tient une mouche...
Non franchement... Je suis peut-être passé à côté du concept, ou j'ai mal lu les règles... En tout cas je me suis rarement autant ennuyé, heureusement que les parties vont vite !!! Aucune ambiance, mécanismes simplistes et répétitifs, aucun intérêt. Ah si... Le matériel est vraiment attrayant, il donne envie c'est sûr... Mais c'est un piège ! Vous aimez le bluff, sortez vos jetons, on fait un poker !

tt-bf4434033e13d2c...

03/05/2008

Economie de matos pour plaisir ludique
Je suis toujours admiratifs des gens qui sont capables de faire un jeu avec un cahier des charges matériel aussi simple que : petit, léger, pas cher. Des Pallières est devenu un pro de ça, comme il s'édite lui-même il faut bien éviter, j'imagine, des prises de risque démesurées. Le fait est que dans la boîte de comme des mouches il y a un bon petit jeu de paris et de bluff avec juste ce qu'il faut de cartes spéciales pour épicer sans l'alourdir un concept très pur. J'aime les jeux de pognon qui se contentent de peu de monnaie factice, et puis j'aime les jeux de mouches avec pas beaucoup de mouches dedans et qui se servent de ta main comme cache-truc. Voilà.

tt-24df86cc19a2f42...

25/03/2008

Finalement, les mouches ont changé d'âne (ou de vache)
***1 ou 2 parties jouées à sa sortie, aucune depuis 2003*** J'avais été emballé par les illustrations, le thème, et la rapidité des parties de ce jeu d'enchères. Malheureusement, j'ai découvert rapidement une stratégie qui, si tout le monde la connaît et que vous êtes le premier joueur, vous permet de remporter la partie sans coup férir. Vraiment dommage, car depuis je ne l'ai plus sorti.

polo_deepdelver

26/02/2008