Tous les avis pour : Comme des Mouches (2003)
Tout le monde en redemande
Attention, super jeu ! Pour tous les gamers à temps partiel et papa le reste du temps, ce jeu facile d'accès, ludique, agréable et pas cher est un véritable générateur de bonheur. Entre amis ou en famille, c'est le jeu idéal pour les vacances à la plage, les dimanche après midi et les fins de repas. Tout le monde s'amuse et même la petite de 6 ans a gagné. Alors vraiment, je dis OUI

tt-4687d97418d1d57...

03/09/2005

Je me lasse rapidement
Pour être sincère, j'ai été déçue de ce jeu. Ça ne bouge pas assez, je n'ai pas aimé le fait de devoir déduire le nombre de mouche que les joueurs ont dans leur mains... Malheureusement c'est le but du jeu.

tt-4a89b3017d4870f...

02/09/2005

Ca gratte ... ça plaît.
Petit jeu de mise en bouche d'abord facile, rapide, facile à emporter partout, thème ludique (un poil scato), graphisme à déguster, tactique, bleuf, un poil (de vache) de stratégie (on doit jouer avec un maximum de mouches pour toute la partie et bien répartir les enchères, mémoriser les enchères de chacun et ne pas s'emmêler les pinceaux), bref, on s'amuse en sondant les regards de ses partenaires...

NAT - GIFL

18/07/2005

Le jeu pour patienter ...
Comme des mouches est, a mon humble avis, le jeu fait pour ceux qui ont cinq minutes à tuer, genre en patientant dans un Kebab pendant qu'on vous fait votre dönner, ou lorsque les invités pour une soirée jeux viennent juste de vous appeller sur votre portable en disant: "on se gare, on est là tout de suite". Ce n'est pas un jeu formidable, mais il est plaisant, rapide, et surtout très intuitif, et justement à cause de cette dernière caractéristique, je trouve que les filles gagnent plus souvent que les mecs. Il est plus, on va dire, tactique, à deux ou trois, qu'à quatre ou cinq. Dans cette dernière configuration, il est nettement plus chaotique et les intuitifs prennent rapidement le pas sur les calculateurs (sauf ceux qui calculent très vite). Le jeu est relativement joli, et le thème, plus que sympathique, ce qui fait que je ne peux pas dire qu'il ne me plaise pas. Mùsca domestiqueusement Vôtre

tt-930001bd14f4def...

01/07/2005

COMME UNE MOUCHE DANS UN JEU !!
Voici un jeu simple où le but est d'acquérir un maximum d'aliments pour mouches (bouse de vache, tartine de confiture...)pour marquer le plus de points possible. Les cartes se gagnent avec un système d'enchères à poing fermé dans lequel vous misez un nombre de mouches. Vous avez 5 mouches au départ du jeu donc attention à ne pas dilapider votre capital de mouches trop rapidement. L'objectif est de trouver le nombre de mouches misées par l'ensemble des joueurs. Celui qui donne la bonne estimation gagne la carte et récupère une mouche. Toutes les mouches misées sont perdues. Quelques cartes spéciales épicent le jeu. Un petit défaut, ce jeu se joue très bien à 3 ou 4 joueurs car le jeu est maîtrisable mais ne possède aucun intérêt à 2 ou 5 joueurs. Trop prévisible à 2 et trop hasardeux à 5 !

28/05/2005

"Trois d'un coup !"
Ce mécanisme de bluff dont **Pérudo** a au moins l'exclusivité ne m'amuse pas du tout tant les indices qui permettent de déduire la somme des mises sont ténus et subjectifs. Quitte à m'ennuyer je préfère lancer des brouettes de dés colorés à la Pérudo que de céder au superbe lifting de **Comme des mouches** ou de m'affubler d'une plume de **Coyote** sur ma tête d'indien.

nemo

08/05/2005

Original!
Voilà un petit jeu original et drôle qui tient dans la poche. Le principe est relativement simple et la durée moyenne d'une partie (20min) vous laisse imaginer le nombre de parties possibles en une après-midi! Bref du tout bon!

tt-10286c137cc1cd9...

23/04/2005

Un jeu qui fait mouche...Comme apéro.
Le matériel est beau, les règles sont simples et les parties sont rapides et amusantes. C'est le parfait jeu "fast food". A jouer en prémisse d'une soirée, pendant la pause clope des intoxiqués ou même entre les parties d'un jeu plus complexe et plus riche. Car si le jeu est parfait pour se changer les idées 10min, il n'en est pas moins assez pauvre au niveau stratégique et lassant à la longue. Le jeu repose sur l'ambiance et le fun ( à 2 le jeu n'a aucun intérêt)et, de ce point de vue là, il est réussi. Pour le reste, le jeu montre vite ces limites. Vu son prix et son originalité, il mérite qd même la moyenne. *Nombre de parties jouées avant cet avis: +/- 10* Avec l'explosion des nouveaux jeux apéritifs (notamment la gamme "cocktail"), ce jeu m'apparaît aujourd'hui trop limité face à la concurrence. Nombre de joueurs trop réduits, ambiance générée limité et durée de vie trop courte. Le jeu n'est pas mauvais mais il existe bien mieux.

Six

22/04/2005

S'il vous reste 5 min'!!!
M'ouais!!! en fin de soirée pour terminer sur un jeu simple et court!!! Cependant, il n'est pas passionnant! DOnnez au pif (la plupart du temps....) le nombre de mouches!!!) Heureusement, c'est pas cher!

foufur

30/03/2005

J'ai pas tout compris !
Première partie : plumé comme une oie (ou bouffé comme une charogne par les mouches si vous voulez des détails !!!) sans trop ni comprendre ni trop contrôler le cours de la partie ! Donc assez déçu d'autant plus que l'humour des règles et la qualité du petit matos de cette petite boite sympa m'avaient encouragé à penser le contraire mais c'est un jeu que je garderais sous le coude pour ma fille Hâte néanmoins de recommencer pour réestimer la bande à Mireille et dans l'espoir de remonter cette note !!!! A essayer néanmoins avant d'acheter !!!

tt-c866d6f8a18be44...

05/02/2005

A tester au bureau
Peu de risque que mon ancien patron tombe sur cet avis... et heureusement, car je dois vous révéler qu'il fut une époque où, entre collègues, on se faisait des parties de "mouches" endiablées dès que l'occasion se présentait. A l'époque, j'en étais friand, mais c'était avant de découvrir toute une série d'autres jeux plus intéressants. Gros problème des Mouches, c'est qu'on perd toutes celles qu'on a misé si on a pas le nombre correct. Ce qui fait qu'on mise "petit", zéro ou un en général, et ça rend le jeu moins passionnant. Voilà. Sinon je suis fan de Dick Annegarn. Chouette, hein!

tt-9b48559cd3fd18a...

01/02/2005

Fait pour le bureau !
pour meubler une petite pause à midi (enfin 10h30, ben oui, y en a qui bossent), quoi de mieux qu'une petite partie de Comme des mouches ? Très vite expliqué et installé, vite joué aussi (enfin si personne ne passe 10 minute à choisir entre 2 et 1 !), c'est un divertissement parfait ! Testé à 3 ou 4 joueurs, le jeu est bien équilibré : si le dernier joueur a de grande chance de deviner le nombre exact, il risque fort d'avoir été devancé et rien ne dit qu'en cas d'égalité, il aura misé le plus de mouches ! De toute façon, s'il devine bien, il sera le premier à devoir faire une estimation... et ça, c'est casse-gueule ! Avec des joueurs qui changent de stratégie en cours de partie, c'est un régal... enfin, pas le vieux camembert, ni les mouches en plastoc... le jeu, juste le jeu !

tt-d9f49de574fc7fb...

06/01/2005

Le jeu qui fait pschiiit ...
Comme le dit si bien notre cher président "pschiit"... et le jeu se dégonfle ! C'est vrai qu'il est marrant lors des premières parties pour l'ambiance et les paris mais la stratégie est tellement faible et les paris si aléatoires qu'il fait rapidement pschiit (bon j'arrête ca devient lourd et je crois que vous avez compris !) Enfin, encore un joli coup marketing de philippe ;)

tt-b335e53e09b596b...

29/12/2004

On attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Le jeu a quelques atouts indéniables : rapidité des parties, jeu simultané, simplicité des règles et des mécanismes, matériel agréable (belles mouches en plastique que l’on peut recycler pour des farces et attrapes !), humour et originalité, compacité bien pratique de la boîte. Quelques défauts sont aussi là pour faire pencher négativement dans la balance : trop de hasard, côté aléatoire trop présent qui rend le jeu incontrôlable. Tout est dit ! J’aime bien les jeux de paris quand ce principe est intégré dans des mécanismes plus larges. Ici, tout le jeu est axé uniquement sur les paris et le bluff avec tout le côté hasard qui en découle. Sympa par sa présentation, Comme des Mouches risque de lasser à la longue mais ne vous plongera dans un profond sommeil à moins d’être piquer par une tsé-tsé

12/11/2004

Attention à la tapette à mouche
Bon ok je l'ai acheté... Après quelques parties la boite de jeu à finis au fond d'un tiroir... Bon c'est plutot un jeu d'ambiance et de bluff. Les enchères mains fermées est très très aléatoire. A jouer avec des enfant comme jeu d'initiation, pourquoi pas, mais sinon passez votre chemin.

tt-452ceb02fe2c19d...

07/09/2004

je suis une mouche posé là sur ta bouche...
Moi j'aime tous les genres de jeu! Quand il y a du bluff , des paris , du jeu simultané , il y a moyen de se poser beaucoup de questions. Et là on s'en pose des questions , "alors lui je pense qui'il va pas en mettre , elle ... ha elle là je sais pas , il lui reste pas beaucoup de mouches..." etc. etc. Evidemment c'est difficilement contrôlable , du coup ça déplaira à certain , mais c'est ça qui est bon. Toujours un petit (par la durée) grand moment. A 2 c'est moins rigolo mais ça peut l'être quand même!

tt-ca6d5790e168104...

27/08/2004

Hum Hum
Disont que je m'attendais a mieux, mais qualité/prix, je ne suis pas perdant, mais je ne suis pas gagnant! :-Y Le concept de mise est intéressant, mais pourquoi un autre jeu a 5 joueurs???? Il faut pouvoir jouer a 6! Tk!

Limbo

31/05/2004

Sans moi !
Lors de nos soirées jeux, il y a les incontournables qui font l'unanimité, il y a les boîtes qui ravissent certains et laissent d'autres sur leur faim... et puis il y a parfois de mauvaises surprises. Hélàs, cette version d'un jeu que je jouais il y a plus de 10 ans avec des pièces de monnaie fait pour moi partie de cette dernière catégorie. J'avoue ne pas trop comprendre les éloges lues ci et là. Est-ce la personnalité de l'auteur qui provoque d'office l'approbation générale ? Pour en avoir le coeur net (est-ce que j'ai bien lu ? c'est moi qui ai un problème ?), je l'ai essayé trois fois avec un public différent pour un triple ratage complet. Heureusement, le jeu étant rapide, on peut vite passer à autre chose... Les cartes sont belles, le thème est original et les mouches sont bien réussies. A part ça...

thire

19/05/2004

Oups... z'oublies la mouche !
Sympa, simple, assez original...

Mattintheweb

25/03/2004

Du Bluff, du Scato
Le jeu est sympathique, mais pas de quoi en faire douze parties, mais je dois dire que je n'aime pas torp les jeux de bluff, ces jeux où on se dit "il pense que je pense qu'il va penser que je pense alors ..." Cela dit, pour un jeu de bluff, il est très bon, et les cartes spéciales donnent une certain variété à chaque partie.

tt-85f8e02516ed68d...

16/02/2004