Tous les avis pour : Comme des Mouches (2003)
un petire mousshe a l'apéro
Note 2.5 Un petit jeu de bluff sympa à au moins 4 joueurs dans le style de pérudo mais moins bien. Mais le matos est sympa alors pourquoi pas en attendant un vrai jeu

slipkangoo

04/02/2008

A jouer en camping...
J'ai un avis partagé sur Comme des Mouches. D'un côté c'est un excellent jeu avec une très bonne mécanique, de belles illustrations, un côté "campagnard" plaisant à souhait et de bonnes trouvailles (siffler pour rappeler la mouche savante, le mouchicide), facile à expliquer. En plus je gagne toujours... surement le côté bluff du jeu qui me plait. Cependant bizarrement il ne sort pas souvent de mes étagères, alors qu'à chaque fois que j'y joue je passe un bon moment. Peut être car il est outrepassé par d'autres jeux de ma collection. Cela reste pourtant un très bon jeu d'apéro que nous propose Philippe des Pallières.

tt-d53f258a87ecd30...

30/12/2007

C'est qui la tapettE?
Rapide et marrant pour toute la famille. Ca se joue en 10 minutes, juste assez pour pas se lasser avant de passer à autre chose.

tt-7d65a670822c1c5...

27/12/2007

Trop limité
Les + : Règles du jeu simples pour parties rapides S’emporte partout Matériel très correct Les - : Pas assez de cartes spéciales Le thème Répétitif Encore une variante du Chifoumi Donc : Pas grand-chose qui m’attire dans ce jeu.

26/12/2007

Perudo en moins bien, c'est dire !
*Nombre de parties : 1 (à 2 joueurs)* Je ne suis déjà pas une grande fan de [**Perudo**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/perudo-0) mais je ne pensais pas que dans le même genre on pouvait me présenter un jeu qui m'emballe encore moins. Bref, certains y voient sûrement un bon jeu d'apéritif...moi, je ne joue plus qu'après le dessert, ça doit être ça le problème ;o)

tt-1340e8529821bfa...

30/10/2007

PAs vraiment aimé
Pariez sur des mouches, faut oser. D'autant que le plaisir de jouer s'estompe vite. Même à l'apéro. Alors mettez moi plutôt un "Non Merci", on s'amusera plus

kurun

31/08/2007

Bzzz bz bzbzbzzzb zbzb bzbzbz zbzbz SPLARFFFF
La dure vie des mouches!!! A jouer quand on est d'humeur taquine et qu'on aime le bluff.

Vieux chat

25/08/2007

BZZZ
rapide, ludique, belles cartes, belles mouches, du bluff et des rires... et pas chèr Que de qualité! Je n'ai pas grand chose à rajouter. Ah si le seulpetit défaut qui m'apparait : quand un joueur perd trop vite toutes ses mouches il se peut qu'il ne prenne aucun plaisir pendant le reste de la partie. Mais ne soyez pas inquiet une partie est très courte, et pis vous n'avez qu'à mieux gérer votre troupeau de mouche!

tt-046318e77036f73...

25/07/2007

Tsétsé
Je ne connais pas trop de jeu d'enchère mais celui-ci est charmant. Très rigolo avec les enfants qui s'amuse avec les mouches en plastique.

tt-cca743e79e0b59b...

15/06/2007

Bluff au pays des mouches
On fait deux ou trois parties (rapides !) et on passe à autre chose... Mais on y revient le lendemain et ça recommence ! Sympa.

tt-84bb5949400f1f8...

22/03/2007

La tapette, vite !
Je n'y ai trouvé aucun intérêt. Le jeu est un mélange de hasard et de chance.

Ymokal

13/03/2007

Ludique, Facile, sur un coin de table
Vous avez 5 minutes, vous avez un coin de table, "Comme des mouches" est un très bon jeu de paris et de mises. Les petites mouches plairont au petits mais aussi aux grands enfant! A jouer de 7 à 700 ans...Tout le monde voudra dresser Murielle "LA" mouche savante

tt-7fe527cd688fba9...

16/02/2007

Du bluff pas prise de tête
d'habitude, j'aime pas trop les jeux de bluff, mais celui-ci est vraiment sympa !

bub27

12/01/2007

Sans interet
C'est un jeu qui n'apporte pas grand chose. Dans le style jeu d'estimation je préfère "bluff" En plus, il existe plein de jeux d'estimation du même genre qui ne nécessitent aucun matériel et qui marchent au moins aussi bien

Almiron

06/01/2007

combien de mouches pour cette bouse ?
un bon petit jeu d'estimation bien plus fin qu'il n'y paraît. Car même sans miser une mouche, on peut remporter la carte (et eune mouche en plus !) avec une bonne estimation. Il faut être au moins 3 joueurs, et les 3 cartes spéciales sont bien trouvées. Belles illustrations des cartes également. J'aime bien ce piti jeu de poche moi !

tt-9b829418455505e...

05/01/2007

mouche toi stp
Oui car c'est avec mes enfants que je joue le plus à ce mignon petit jeu de M.Despallières. Juste un peu de bluff pour parier la bonne quantité de mouches, des cartes bonus ou malus sympa (surtout le gros caca et l'araignée!), parties rapides, à l'apéro ou au dessert, avant de jouer à un jeu plus 'sérieux' Vive Mireille, Reine des Mouches!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

08/12/2006

Ne prenez pas la mouche
Bien sûr, ce n'est pas le Go ou le Mah Jong. Personne ne l'a jamais prétendu non plus. Mais sans prétention, en quelques minutes, vous avez une mise en train qui fonctionne pas mal. Une partie, le temps que l'absent revienne des toilettes... c'est bien assez pour débuter une soirée jeu.

tt-81d953e25050179...

08/12/2006

Bof...
Un peu léger, mais pourquoi pas pour faire découvrir les jeux d'enchères.

tt-206bc6f957c2bc5...

26/09/2006

Pour une fois un bon jeu d'apéro petit budget!
Ayant eu l'opportunité de tester de nombreux petits jeux, et notemment des jeux bon marché, j'en était venu à la conclusion qu'il vaut parfois des fois mieux investir dans un bon jeu plutot que d'être déçu par plusieurs petits. Comme des mouches échappe à cette constatation et s'avère original et agréable. Le thème est sympa et le matériel ( et c'est rare pour un jeu de cette gamme de prix est de bonne facture: les petites mouches sont criante de vérité et rien ne fait cheap! ). La mécanique de jeu est simple mais pas ininteressante. Elle joue sur le bluff et la prise de risque ainsi que sur la gestion de son nombre de mouche. Rapide, sympatique et drole , bref ça fonctionne bien.

tt-f801b364bb2b2e5...

31/05/2006

Oui mais bon
C'est le type de jeu pour lequel je craque sur un coup de tete, que j'achete dans la foulée, que j'ouvre une fois, oui pas mal, et puis il n'est jamais ré-ouvert. Peut etre parce qu'il y a des tonnes d'autres jeux, peut etre parce que finalement c'est un peu trop simple: finalement c'est du pierre papier ciseau quelque part... Peut etre qu'avec des enfants ce jeu retrouverait une deuxième chance?

ddbas

08/05/2006