Tous les avis pour : Comédie Story (2002)
Haha !
Le seul jeu qui vous fait dire "on dirait du chewing gum" sur un ton triomphant !!

tt-e77145c4815973c...

26/04/2018

"Non, je n'aime pas les huîtres !" (air passionné)
Le principe de ce jeu n'est pas nouveau, à savoir déclamer une réplique sur un ton qui n'a rien à voir avec elle. Le problème de ce jeu, c'est qu'il faut en principe se restreindre à la lecture : il ne faut pas faire de gestes. Pourquoi de telles restrictions ? J'y ai joué pendant au moins deux heures à 8. On avait fait au moins cinq fois le tour de la piste. Au début, on suivait strictement la règle, mais après, on ne s'est pas restreint à la lecture de la réplique. Et je trouve le jeu beaucoup plus drôle comme cela. On tape du poing quand on s'énerve, on pointe du doigt quand on menace, on se met à genoux lorsqu'on joue les amoureux. Ok, du coup, le ton est plus simple à trouver. Mais finalement, le vrai but n'est-il pas de nous faire sortir de notre carcan en nous faisant jouer la comédie et en nous faisant rire ? Encore une fois, comme la plupart du temps dans ce genre de jeu, les points et le plateau ne servent à rien. On est là pour se marrer, et ça marche plutôt bien ici !

tt-05420197d294bd8...

30/05/2014

6,5
Un Comedy Story et la soirée est réussie
Oui, réussie, mais seulement si les joueurs ne sont pas timides et timorés. Il faut jouer le jeu, sortir de sa réserve et oser "jouer" si on veut de l'ambiance. Réservé donc aux joueurs avertis. Si ça prend, c'est de la pure rigolade !

28/02/2013

Tu mens!
Pour les adeptes des jeux d'expression ce jeu prend tout son sens. Les cartes "émotions" sont assez complètes et permettent d'éviter la facilité.

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

Bof Bof
Fun : 6 Graphisme : 4 Matos : 6 Replay value : 4 Difficulté : 4 Chance : 5 Verdict tric-trac : 2 Tout est dit. Minolio.

tt-94313c1eb10dd2d...

28/04/2010

Apéro game...
Y a mieux pour jouer à l'apéro... mais celui là peut quand même apporter quelques bons moments de franche rigolade... pour un peu qu'il y ait dans le lot de bon comédiens, la soirée peut bien dé-marrer !!!

jeanmi

04/12/2009

J'aurais voulu être un artiste...
... mais c'est pas facile! Trés bon jeu d'ambiance si les participants ne sont pas trop timides et sages jouer un peu la comédie... On rit du décalage entre les phrases dites et le ton employé... J'adore, à la fin des paris, le "Quoi, c'était le ton enjoué ça!???" alors qu'on a misé sur "indifférent"... bref sympa mais faut être en condition, avec le bon groupe de joueur... trop de paramètre pour mériter une bonne note... d'ailleurs, passé la découverte, il ne sort plus...

tt-c0a36d42b28a211...

24/06/2008

Cent fois sur le métier tu remettra ton ouvrage
Un jeu rapide et agrébale, facile à expliquer à des non joueurs (y compris grand maman et beau papa). Le seul problème, c'est que les gens trop timides ne seront pas du tout à l'aise avec ce jeu, qui oblige à un minimun d'exibisionisme.

Sulfur-e

07/02/2008

Il faut que j'aille aux toilettes !!! super !!!
Jeu super!! que de fou rires !!!

tt-57f24c01aa1817a...

10/12/2007

Un jeu passe-partout
A utiliser avec tous les publics, ça marche à fond ! Sauf quelques rares exceptions, des joueurs inhibés, sans doute, ce jeu met de l'animation facilement. Tout le monde voit le rapport avec le casting, la mise en situation est aisée. Une valeur sûre.

Deckard

22/11/2006

Super même bourré !!!
Magnifique... Dynamique déjà connue (sous forme de castings de comédiens) mais ici, le jeu se prête bien à toutes les situations... même bourrés, ça a marché (hum) !

tt-0055ca1b95638b1...

21/10/2006

Quand il y a de la gêne...
Je pensais que ça serait un super jeu d'ambiance, eh NON ! Quelle déception ! Parfois c'est marrant, mais pas toujours. Et puis il y a un problème majeur avec ce jeu : c'est pas marrant pour tout le monde. Ca peut devenir un supplice pour les timides ou un peu "casse-bonbon" pour ceux qui ne sont pas comédiens dans l'âme. Pour s'amuser à Comédie story mieux vaut aimer se mettre en avant (aimer avoir un public), et ne pas avoir peur du ridicule. Tout le monde ne peut pas s'improviser acteur, alors l'ambiance dépend beaucoup du caractère de tous les joueurs. Timides et moqueurs, s'abstenir !

tt-3cd8ef0ab8444d6...

16/06/2006

Un vrai jeu d'ambiance
Un vrai bon jeu d'ambiance comme on les aime, reposant sur une vraie convivialité. 3 points assurent véritablement le succès imposé de ce titre : - Comédie Story peut se jouer jusqu'à 10 joueurs, - les règles sont accessibles, - le jeu est efficace. Et si le jeu est efficace, il le tient principalement au fait que les situations dans lesquelles nous plongent le jeu sont parfois véritablement désopilantes ! Imaginez votre grand mère, si droite, si catégorique, essayer de faire l'idiote (le trait de caractère) en sussurant quelque chose de coquin ! (le message à faire passer). Imparable, et vraiment sympa !

Cyberjey

11/06/2006

Le jeu qui fera de vous un comédien !!
Le seul défaut de ce jeu est assez important. Une partie jouée avec des personnes introverties ou peu motivées tuent ce moment de plaisir ludique. L'objectif de ce jeu est de faire deviner par le ton employé une émotion parmi les 8 présentées sur le plateau. La difficulté est dans la phrase que vous pouvez avoir à dire. Exemple : essayez de dire "je bois un café au lait ce matin" sur un ton amoureux... Très drôle, un jeu d'ambiance pour 4 à 8 joueurs excellent ! Vivement conseillé pour les apprentis comédiens !

19/04/2006

Ca va 5 minutes
Oui, on rigole dans ce jeu mais je crois plutôt que c'est de la moquerie !

X-off

16/02/2006

Ca change, ca fait du bien !
Un bon jeu où tout le monde s'amuse, et, contrairement à ce qu'on croit, même les plus timides s'éclatent et peuvent gagner. Par contre, peut-être pas 3 parties de suite : ça risque de lasser, et puis la surprise de decouvrir les phrases à dire est tellement chouette (genre "ils sont pas beaux, mes seins ?", à dire de façon virile). Bref, je recommande à caux qui recoivent souvent des "non-fans" de jeux, mais qui aimeraient bien jouer avec quand même... Ou à ceux qui aiment bien les jeux d'expressions pas trop compliqués ...

tt-f06dc15d529524e...

03/11/2004

Pourtant c'était évident...
Vous vous improvisez acteur le temps d'une phrase... souvent inadéquate avec le ton à employer... et vous voilà le clown de la soirée. Tant pis si vous étiez le premier, vous ne serez pas le dernier. Mais le plus difficile dans tout ça, c'est que vos talents d'acteur déterminent, non seulement votre avancée, mais aussi celle des autres. De bons moments en perspectives, pour des parties plutot rapides. En règle générale, vous en ferez plutot 3 d'affilées. Le renouvellement entre les phrases et les intonations est plutot de bon augure pour la persistance du jeu dans le temps. Souvent drole, parfois complexe, c'est le jeu de tous les publics et de toutes les situations. Je ne mets pas 5/5 car à trop nombreux, meme si on ri beaucoup, le jeu peut vraiment etre trop rapide (on a déjà terminé des parties en 2 phrases !!)

baselunaire

23/08/2004

Si vous perdez, n'en faites pas une tragédie !
Les jeux dit "d'ambiance" me paraissent bien souvent idiots ou dans le meilleur des cas inutiles et paradoxalement ennuyeux. COMEDIE STORY fait partie des exceptions à la règle. Je suis loin d'être doué pour jouer la comédie mais à l'ouverture de la boîte, le challenge était excitant. Faire deviner à ses adversaires une attitude en lisant un texte peut paraître assez simple... Détrompez vous ! Le contexte de la phrase à lire est dans la grande majorité des cas inapproprié à l'attitude que vous êtes sensé interpréter. Vos talents de comédien seront mis à rude épreuve. N'est pas Cyrano De Bergerac qui veut ! Les règles sont strictes : pas de gesticulations autorisées ! Tout est dans l'intonation de la voix et éventuellement dans l'expression du visage. C'est un exercice extrêmement difficile mais terriblement amusant. Cette épreuve peut se révéler également frustrante lorsque personne ne devine... COMEDIE STORY bénéficie d'un matériel fonctionnel et agréable. Les parties ne sont jamais ennuyantes. Le jeu idéal à proposer à ce qu'on appelle communément les "non-joueurs" ou aux invités de passage. Il prolongera avec bonheur un repas bien arrosé.

11/03/2004