search
S'inscrire
Boîte du jeu : Combat d'Araignées

Combat d'Araignées

settings
brush
home_workMB
local_shippingMB
Nombre de joueurs :null-2
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    But du jeu Il faut être le premier à faire tomber les araignées adverses ou à atteindre le repaire de son adversaire. Déroulement du jeu Chaque joueur dispose ses araignées de son côté du support, aux endroits indiqués. Le premier joueur déplace 1 patte d’une petite araignée. Ensuite, chaque joueur déplace soit 2 pattes d’une même araignée, soit 1 patte de 2 araignées différentes. Les pattes des petites araignées ne peuvent se déplacer que d’un espace ; celles des grandes araignées peuvent se déplacer de 2 espaces à la fois. Pour éliminer une araignée adverse, il faut déplacer les pattes de ses araignées dans les emplacements qu’elle utilise. Si une araignée est en difficulté (avec une patte dans le vide), on peut replacer sa patte dans un trou, mais uniquement en direction de son propre repaire et dans un trou non occupé. Cette action vaut pour un tour complet. Matériel 1 grille toile d’araignée en plastique 2 upport de base 4 araignées de chaque couleur (3 petites et 1 grande)
    5,6

    Les avis

    boîte du jeu : Combat d'AraignéesCombat d'Araignées : Monstrueux !
    Comme à son habitude MB surprend avec ce jeu aux couleurs criardes qui frôlent le mauvais goût. Les grosses araignées en plastique de couleur fluo seront très attirantes pour un jeune public mais pourront faire fuir les adultes qui penseront être en présence d’un "jeu pour bébé". La mécanique du jeu est pourtant très abstraite. Le damier est remplacé par une toile d’araignée et les pions sont représentés par les pattes des charmantes bestioles. Pour une fois, le thème colle parfaitement à la mécanique. Les déplacement des araignées est bien reproduit. Un jeu qui obligera les enfants à réfléchir un peu et à anticiper le mouvement de leur araignées avant de porter l’attaque décisive. Combat d’Araignées est finalement un pur jeu abstrait au thème agréable et adapté aux plus jeunes. Les parties sont rapides et le jeu est suffisant tactique pour que les adultes y trouvent leur compte. Si on oublie la présentation criarde et très typée MB , le jeu peut se révéler être un bon apprentissage pour les enfants afin d’aborder plus tard des jeux plus sérieux.

    Gigi

    23/06/2009

    6
    boîte du jeu : Combat d'AraignéesCombat d'Araignées : On s'emmêle les 8 pattes dans la toile
    Un honnête jeu pour petits enfants qui aiment les bestioles pas trop jolies et aux pattes élastiques, ainsi que les toiles en plastoque. Les pattes s'accrochent sur la toile plus ou moins facilement selon l'écart, le but étant d'éjecter l'adversaire de la toile en enfonçant ses pattes dans les trous pour le déstabiliser. Porblème : un petit moment d'inattention, et hop ! On tombe. Sans parler qu'on s'emmêle vite les pattes et la progression sur la petite toile reste limitée. Le jeu a un intérêt stratégique certain, mais il se restreint à s'approcher de l'adversaire sans autre calcul que celui d'étendre assez ses pattes pour le faire tomber. Même enfant, je trouvais ce jeu moche et pas très amusant. Aujourd'hui, il reste au grenier.

    lABCdaire

    13/03/2008

    4
    boîte du jeu : Combat d'AraignéesCombat d'Araignées : intelligent
    Pour un jeu qui est à destination des enfants, je trouve ce jeu très intelligent. En effet, il n'y a pas de place pour la chance. Chacun à la même position en opposé au départ avec le meme type d'araignées et il faut avancer les pattes de trous en trous tout en faisant tomber les araignées adverses. Prevoir plusieurs coups à l'avance. De plus le thème et le matériel sont sympa: des araignées fluo sur une toile lol

    Dabi

    06/12/2006

    10
    boîte du jeu : Combat d'AraignéesCombat d'Araignées : Ca s'englue très vite
    Le matériel est correct avec des araignées flashy et souples, la toile tient la route, mais, 1er problème, les pattes sont difficiles à entrer et à sortir des trous. Il faut à chaque fois bien tenir la toile et forcer un peu (ou beaucoup quand on veut chasser une patte adverse), pas terrrible au niveau plaisir tactile... Ensuite, 2ème problème, les règles, assez incompréhensibles : comme la toile a une strucure "étrange", je ne comprends vraiment pas avec les maigres exemples quels mouvement sont autorisés. On parle d'amplitude, de petites et grandes araignées qui ne se déplacent que de 1 ou de 2, mais de 1 ou 2 quoi ? On peut sans problème tirer un peu sur les pattes pour faire de grands écarts ou au contraire rapprocher les pattes de la grande araignée, mais impossible de comprendre ce qui est autorisé ou pas... 0 pointé en plaisir ludique ! Bref : placard ou utilisation comme jouet et pas comme jeu pour les enfants.

    JJL

    05/11/2006

    2
    boîte du jeu : Combat d'AraignéesCombat d'Araignées : Toile ludique
    Si ce jeu pouvait être original dans les années 90 par son support 3D et ses couleurs criardes (les ceusses qui trouveront ce jeu en brocante devront se munir de lunettes anti-radiation fluorescente)... le mécanisme reste sommaire mais assez original pour enchaîner 3 parties... tous les 3 ans... lorsque la nostalgie vous tisse son canevas de souvenirs ludique... La vision 3D du support et des araignées qui y progressent (en fonction d'écart de pattes différent) est l'une des difficultés du jeu... mais également son principal attrait. Il faut anticiper non seulement ses propres mouvements mais également ceux de l'adversaire pour réussir à virer les araignées adverses ou arriver dans le repaire de l'adversaire. En bref, sympa de se le procurer en brocante pour 1 ou 2 euros...

    Rémy-lee

    23/08/2006

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Règle de Combat d'AraignéesRègle de Combat d'Araignées
    merci

    tt-aa7537a10601240...

    25/06/2006

    [Combat d'araignées][Combat d'araignées]
    [regle, equote="thierrysix"]j'ai cette nvois moi ton mail par mp [/quote]

    tt-8da696db6ef82f4...

    23/04/2006