Tous les avis pour : Colt Super Express (undefined)
Mais quelle déception... !
On adore Colt Express chez nous, assez mal dessiné, hélas (dessins tracés à la règle et sans dynamisme, beurk ! les personnages semblent avoir un balai dans le c...), mais au moins toujours vif, tendu, facile à expliquer et "fun" à jouer... Et je pensais que cette version-là serait du même acabit... Dommage, on s'est très vite ennuyé (et je regrette de l'avoir offerte à mon neveu car elle ne surclasse son prédécesseur que sur un plan : le faible encombrement). Je n'arrive même plus à me forcer à y jouer ! je me rattraperai avec un autre p'tit cadeau pour mon neveu, 'pas grave !

Jean-François Kevi...

09/12/2022

Parties super express !
Bonsoir la Communauté ! Colt Super Express ou SUPER Colt Express, c'est un petit un jeu rapide et d'ambiance, voir encore plus marrant en mode apéro avec quelques verres en guise de gages ! (avec modération bien sûr… mais les temps sont durs). Il sera parfait pour un début ou une fin de soirée, mais aussi pour une pause déjeuner au travail. Dès la partie terminée, on en redemande, on veut se venger, on veut se taper encore dessus ! Vous l'aurez compris, il y a beaucoup d’interaction. La thématique est vraiment bien exploitée, ici, on se plonge facilement dans le monde du Western Spaghetti ! Pan pan ! Pour les illustrations c'est pas mon style graphique mais pour ce type de jeu c'est exactement ce qu'il faut. Le coté cartoon nous plonge en enfance et nous installe dans une ambiance dessin animé. Le travail d'édition est correct. Les cartes sont de bonne facture. La mise en place est rapide. La rejouabilité n'est pas la force de cet opus, mais c'est normal pour ce genre de jeu, en outre, les deux (voir trois) mini extension apportent un vrai petit plus. La règle est claire et très bien écrite. Alors je n'ai pas parlé de son grand frère car je ne l'ai pas, et je n'y ai joué que sur BGA, pour le coup je trouve que pour un jeu d'ambiance j'ai préféré prendre cette version rapide et épurée avec des règles beaucoup plus simples même s'il est vrai que le petit train en 3D m'aurait bien plu^^ Je le recommande !

Mr KipoO

28/11/2022

Super ? Plus express que son aîné en tout cas.
Je ne suis pas un grand fan de Colt Express mais cet opus simplifié corrige en grande partie ce que je reproche à son ainé : c'est beaucoup plus rapide, moins de temps morts, les parties ne s'éternisent pas. Je me suis même surpris à faire la revanche et la belle ! Le matériel est bien moins abondant mais plus conforme (les wagons en carton de son ainé était un peu fragile pour un jeu destiné à être joueéavec des enfants). La mise en place est quasi instantanée, le thème colle toujours autant au jeu. Colt Super Express (CSE pour les adeptes des acronymes) est un jeu familial très plaisant parfaitement adapté à son public (temps de jeu, matériel, simplicité).

aleph71

13/03/2022

Ni bon, ni mauvais
Pour le coup pas tant aimé que ça, peut-être parce qu'on est que 3. Ma compagne a trouvé ça bizarre que ls balles n'enlèvent pas de points de vie mais pousse les meeples. Je suis assez d'accord avec elle pour le coup. Ca aurait été CRS super express avec des flashball que j'aurais trouvé ça plus immersif. Clairement y a de bonnes idées mais pour le coup je voyais plus un jeu de baston à la super smash bros avec ce genre de mécanique que d'essayer de réadapter le thème du train.

Ary Le Rouge

11/11/2021

Top !
Colt Super Express est un jeu relativement simple à mettre en place et à prendre en main. Les parties s’enchainent rapidement et les deux extensions comprises dans le titre permettent des combinaisons un peu plus variées. Bien qu’on regrette un peu de ne pas avoir le train à monter comme pour son ainé, on apprécie son format poche qu’on peut emporter partout ! Chronique et photos : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-colt-super-express/>

arnyanka

23/02/2021

trop bien !
règle simple, rapide a jouer, jouable jusqu’à 7 coup bas et retournement de situation fait que j'ai adoré ce jeu un colt express a enmener partout !

Nicholasg

23/02/2021

Un condensé de l'original plus percutant
Le jeu original est un classique familial, mais cette version condensée est pour moi plus efficace. On garde le cœur du jeu et la même intensité stratégique, mais dans un format 20min max qui lui convient mieux. Excellent en famille avec les enfants (dès 7 ans)

kakawette

11/09/2020

colt colt collect
Adaptation poche du hit en 3D, cet express porte bien son nom. Il conserve la programmation et le guessing de l'original en mode fast et furious. Le but : se placer sur l'avant dernier wagon pour récolter le magot. Des cartes bonus (contre et cheval) permettent des effets plus que bienvenu. Une belle façon de relancer la machine.

23/08/2020

Fun, rapide et chaotique !
Colt super express est une version rapide de Colt express dans lequel les joueuses ne devront plus être les plus riches en fin de partie, mais être la seule survivante dans le train ! On place la carte locomotive et autant de cartes Wagons que de joueuses + 1 au centre de la table. Chaque joueuse choisie 3 cartes action parmi 6 (avec extension) et la pose face cachée devant elle : « Avancer » Avance d’un wagon (une carte) dans le sens où regarde son meeple « Monter » Monter sur le toit ou descendre « Se Retourner » : Changer l’orientation de son meeple (en direction de la locomotive ou de l’arrière du train) « Tirer » : Tirer jusqu’au premier meeple rencontrer sur le même étage « Cheval » (extension) : Sauter sur le cheval si vous avez été éjecté du train « Réflexe » (extension) : Effectué un tir Réflexe après avoir été touché Les joueuses jouent ensuite leur première carte en commençant par la première joueuse. Une fois la première carte de chaque joueuse résolue, vous révéler la deuxième, puis le 3ème. Le tour se termine quand toutes les joueuses ont joué leur 3 cartes Lorsqu’une joueuse c’est fait tirer dessus (sauf en cas de carte réflexe), son personnage recule d’une case et est couché, sa prochaine action sera de se relever et sa prochaine carte action ne sera donc pas jouée. Si son personnage sort du train, elle est éliminée... A la fin de la manche, on retire le wagon de queue et tous les personnages qui y sont encore présent sont éliminés. La partie se termine quand il ne reste plus qu’une ou aucunes survivantes ou lorsqu’il n’y a plus de wagon. On garde les mêmes (Auteur, Editeur, Illustrateur), on met le jeu dans un pressoir, et on fait une version condensée d’un top des Ludonautes ! Et … ça marche super bien ! Bravo ! Plus de diamants ou de valises à récupérer, ici, il faut "simplement" survivre. C’est fun, rapide, plein de rebondissements … bref super Express ! Une belle version pour celles qui trouvent le jeu de base un peu longuet mais surtout pour les joueuses qui ne craignent pas le chaos !

Max Riock

07/07/2020

Il faut ce colt inné...
Chaotiquement fun, super dynamique, "pan dans ta gueule" comme il faut... Un petit jeu bien sympatoche. Les cartes des mini mini mini extensions apportent un degré de guessing et des options supplémentaires assez bien pensés. Bref, des olives, des caouhètes, un whisky et pif paf bang !

Brissac

28/06/2020

Super rapide
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Colt Super Express par Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/05/06/colt-super-express/>

06/05/2020

Ça va siffler du train, des balles et de la bouteille
Je n'aime pas Colt express que je trouve long et ennuyeux, inutilement lourd pour un jeu familial de programmation. La version épurée proposée ici gomme donc toute cette lourdeur et met l'accent sur le rythme et la rapidité : 4 cartes seulement en main (on n'en jouera que 3), et un wagon qui se détache à chaque manche, nous obligeant à avancer et à aller à l'essentiel : dégommer rapidement ses adversaires, car le dernier en vie sera le vainqueur. Un jeu sympa et fun mais pas ultime non plus, car les parties risquent de très vite se ressembler. A sortir avant un marathon de la Dernière Séance, pour se mettre dans l'ambiance.

20/02/2020

6,7