Tous les avis pour : Colt Express : Marshal & Prisonniers (2016)
Marche à l'ombre.
Plein de petites choses dans cette petite boîte. Trop ? Tout ne plaira pas forcément, mais il y a de quoi bien contenter le plus grand nombre des joueurs de Colt express. - Tout d'abord, un septième bandit. Dans un jeu de ce style, ce n'est pas négligeable, tant pour le nombre de joueur que pour la variété. - Mais plus encore, un huitième joueur ! Le Marshall. Cas un peu particulier. Je reste un peu mitigé. Trop souvent mes partenaires de jeux ont du mal à l'appréhender, tant & si bien qu'on a finit par ne plus le jouer. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais je trouve qu'il vaut mieux l'intégrer au jeu une fois que tous les joueurs maîtrisent bien le jeu. - Ensuite, les prisonniers. Voilà de quoi donner un peu plus de contrôle à son personnage. Un peu. - Enfin, plein de petits détails qui semblent avoir été mis là pour peaufiner un jeu de base auréolé de ses extensions. Des détails qui peuvent parfois être difficiles à assimiler, mais qui, une fois bien digérés s'intègrent bien au jeu. Ce qui peut paraître logique puisque certains sont là pour donner une cohérence entre toutes les extensions. Bref, une extension non négligeable, mais que j'éviterai de mettre entre les mains de joueurs peu avertis.

Janabis

11/01/2021

Indispensable
On aime le jeu de base mais cette extension est excellente et apporte énormément au jeu contrairement à l'extension Diligence, moyenne. Le personnage du Marshall est extra. Impératif pour nous. Le jeu et l'extension à 6 ou 7 joueurs est top.

Papa66

22/10/2019

L'homme aux Colts d'Or (remix)
Une belle extension qui est aussi une belle surprise : Comment donner à un jeu joué, rejoué et re-rejoué une nouvelle finesse et des possibilités encore plus grandes ? La réponse est dans "Marshall et Prisonniers". Récupérer des butins sans être transformé en passoire est déjà un programme au fun garanti. Mais cette boite recèle une "idée géniale" : Nous allons désormais avoir des objectifs différents, genre "un pour tous, chacun pour soi" contre le Marshall qui fera bien ce qu'il voudra. Cette asymétrie apporte une variété dans les comportements des joueurs dont les tactiques seront différentes d'une partie à l'autre. Incroyable, certains outlaws n'ont parfois pas tiré un coup de feu... attirés par les prisonniers ou les sacs grassement remplis. Décidément, Colt Express et ses extensions c'est l'Ouest, le vrai... et un bonheur vaste comme les hautes plaines.

Capalwest

08/06/2018

Marshal enfin !!!
Ca y est, on peut enfin jouer le Marshal. Quel pied ! Cette extension apporte une nouvelle dynamique au jeu, notamment par la forte interaction Marshal / Bandits et par les ajouts de règles et possibilités. Sans oublier Mei, le nouveau bandit de l'extension. L'extension ne vous décevra pas, surtout si vous aimez les jeux asymétriques. Le Marshal est seul contre les bandits mais il a les moyens de se faire respecter. Extension obligatoire si vous souhaitez un jeu plus "velu" et avec davantage de contrôle. Après plusieurs parties, je vous conseille fortement de jouer cette nouvelle extension en rajoutant la règle des chevaux. Cela donne au jeu encore plus de dynamique et des parties épatantes. Je n'y joue plus que comme ca. Un must !

brougnouff

08/06/2018

Quand le Marshall prend vie
Cette extension rajoute un peu de piment avec le personnage du Marshall qui est désormais joué. Le Marshall a ses propres objectifs à accomplir, l'argent n'entre pas en ligne de compte. Mais ses missions sont parfois impossibles à réaliser, quand elles sont déjà échouées au moment où elles sont découvertes par exemple.

Oxyres

21/05/2018

Encore une bonne Extension
Fan de colt express (les copains aussi 😁) et après l’acquisition de l’extension chevaux et diligences, nous avons acheté l’extension Marshall et prisonniers !!pas déçue de mon acquisition : en plus d’avoir un personnage en plus (mei) et un wagon prison, on peut surtout incarner le Marshall !! Fini l’obsession de l’argent, son but est de remplir des objectifs secrets...pas évident de gagner mais toujours un plaisir de relever le défi ! Les deux extensions peuvent être jouées ensemble ! Seuls bémol le temps d’installation et le prix des extensions par rapport au jeu de base!! Mais le prix en vaut finalement la chandelle

tt-b9e37c26fb5497e...

La meilleure extension pour Colt Express à ce jour
Et peut-être pour longtemps. Jouer le Marshall est un pur bonheur, Les cartes supplémentaires renouvellent le jeu d'une excellente façon, Le wagon prison fonctionne à merveille, Bref, de quoi jouer et rire encore pendant des heures ! Une vraie bonne acquisition nécessaire (avec la delorean)

tt-322956a4ae204b9...

le shérif est en prison
J'avais bien aimé le première extension avec les chevaux et la diligence, même si après coups, on se disait que la diligence n'était qu'un wagon supplémentaire. Qu'importe, le souffle épique du far west soufflait sur cet ajout. La deuxième extension à l'intelligence de trancher avec le jeu en proposant une manière de jouer un peu différente. Si vous êtes des cow boys ça ne bouleversera pas vraiment votre quotidien, mai si vous décidez d'incarner le shérif, votre vie en sera bouleversée. Le sherif est ici un vrai personnage avec des pouvoirs et surtout des objectifs secrets à remplir. Il peut arrêter les hors la loi et les placer dans le nouveau wagon cellule. S'il est fun à jouer, ses missions sont difficile à mener. Quoiqu'il en soit, cette nouvelle suite ne déçoit pas Et ça commence à être un joyeux bordel dans l'ouest sauvage.

Nouveau role
le Shériff jouable, cela change complétement la donne c'est fort sympathique mais le jeu gagne en complexité pour le moment, j'ai bcp de mal a le sortir de mon placard car il fait peur ^^ une belle nouveauté mais ne pas combiner les deux extensions ensemble, ca en devient ingérable reste un mode a tester pour les plus joueurs

Lacuvee

04/11/2017

US
Les + (par rapport au jeu de base) : Jouable jusqu’à 8 Une nouvelle manière de jouer avec le rôle du marshal Les - (par rapport au jeu de base) : Beaucoup de règles pour une simple extension Les joueurs auront tendance à s’en prendre plutôt au marshal Difficile de gagner si l’on est marshal Donc : Ne jouez pas avec toutes les extensions (Chevaux & diligences + Marshal et prisonniers), cela devient un joyeux b….

17/10/2017

6,8
Rend le jeu parfait
Colt express est déjà top mais avec cet extension qui permet à un joueur d'utiliser le marshall, c'est tout simplement parfait!

maktofu

23/07/2017

Ce serait dommage de passer à côté
Bon je n'ai pas encore réussi à gagner en tant que bandit quand le Marshal est dans la place... Mais je ne désespère pas :)

Shaaaady

09/03/2017

IL EST BALAISE CE SHERIF
Ouais avec ces 2 tirs, ces balles spéciales et sa gueule de beau gosse y a de quoi être jalou

tt-614e2c5e5c4a050...

24/02/2017

Indispensable aux amateurs de Colt Express
Excellente extension que je préfère à la précédente. Quelques avantages : - le jeu devient moins chaotique, plus maitrisable. - le jeu à 3 devient egalement plus intéressant. Un conseil : bien briefer les bandits sur les différents objectifs possibles du Marshall afin de les encourager à s'organiser pour lui barrer la route. Le défi devient vraiment intéressant avec une part de semi coopératif.

marcandou

06/01/2017

2-6 ; 2-6 ; 3-8
Pour commencer, je tiens à dire que j'adore cette extension et que je ne jouerai plus à Colt Express sans l'utiliser (ni d'ailleurs sans l'autre extension). C'est très bien pensé, bien réalisé, tout s'agence parfaitement et logiquement. Donc, si vous aimez Colt Express, courez l'acheter (ou même sans courir, mais ne vous en privez pas). Une petite critique néanmoins (dans le titre), le choix d'avoir sorti le produit sans y avoir inclus un mode deux joueurs (qui fonctionnait bien) comme c'était le cas jusque là. Hormis ceci, quel plaisir de pouvoir enfin incarner le Marshall !

TROULULU

16/12/2016