search
S'inscrire
Boîte du jeu : Colt Express : Chevaux & Diligence

Colt Express : Chevaux & Diligence

settingsChristophe Raimbault, Jordi Valbuena
brushChristophe Raimbault, Jordi Valbuena
home_workAsmodee, Ludonaute
local_shippingAsmodee, Ludonaute
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    8,6

    Les avis

    boîte du jeu : Colt Express : Chevaux & DiligenceColt Express : Chevaux & Diligence : Notation abusive
    Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.

    Bron

    09/11/2022

    5
    boîte du jeu : Colt Express : Chevaux & DiligenceColt Express : Chevaux & Diligence : Ce n'est plus colt express.
    Le jeu est mal équilibré et change totalement le concept de colt express, qui devient un jeu plus lourd et inutilement complexe. Au lieu de faire des rajouts qui enrichissent le jeu de base en gardant son accessibilité, chevaux et diligences en modifie l'expérience pour lui faire perdre son fun et sa simplicité limpide. Les mécanismes sont plus profonds mais on voit bien que c'est mal calibré et que ça rajoute des règles inutiles et mal foutues (pour ne pas dire complètement tirées par les cheveux parfois). Grosse déception. Il reste le matériel et la possibilité d'inventer ses propres règles avec.

    shakaysloupe

    07/05/2021

    1.7
    boîte du jeu : Colt Express : Chevaux & DiligenceColt Express : Chevaux & Diligence : & un poney, express s'il vous plaît !
    Plein de petites choses dans cette petite boîte. Trop ? Tout ne plaira pas forcément, mais il y a de quoi bien contenter le plus grand nombre des joueurs de Colt express. - Tout d'abord, ces chevaux qui permettent une plus grande liberté de mouvements & un départ un peu plus "équi-table". - Ensuite, la diligence & ses passagers. Une nouvelle dynamique & une nouvelle source de revenus avec ses bons & ses mauvais côtés. Biens sympathiques. - Enfin, quelques petits détails qui donnent un peu plus de volume au jeu de base. Des détails qui se digèrent assez rapidement car il n'y en a pas des tonnes non plus. Bref, une extension non négligeable, qui peut aisément être mise entre les mains de joueurs peu avertis. Un peu quand même.

    Janabis

    11/01/2021

    8
    boîte du jeu : Colt Express : Chevaux & DiligenceColt Express : Chevaux & Diligence : Indispensable à mon goût
    J'avoue avoir fini par faire partie de ceux qui tournaient un peu en rond dans le beau train de Colt Express : je me déplace, je tire , je cogne, je ramasse, on fait assez vite le tour des actions possibles. L'extension "Chevaux et diligence" propose plusieurs nouveautés très réussies : le shotgun (un deuxième shériff) impitoyable, les otages plus ou moins lucratifs et encombrants, les chevaux qui ne sont pas toujours où on les attend, le whisky qui peut être redoutable si bien utilisé et enfin la diligence qui élargit le plateau de jeu. A cela on peut rajouter des cartes avec des nouveaux événements astucieux comme cette fin de partie où ne peuvent gagner que ceux qui ont quitté le train (désopilante ruée sur les chevaux et la diligence) ou la manche où chaque balle reçue fait perdre 150 $ (chasse au canard !). Alors qu'avec la version de base on pouvait se retrouver limité dans ces actions et on connaissait parfois le vainqueur avant la dernière manche ici les rebondissements sont plus variés et nombreux. Ce qui est idéal pour un jeu d'ambiance. J'avoue que je n'envisage plus d'y jouer sans la diligence. En terme d'accessibilité le jeu est à peine plus difficile. je pense vraiment qu'il suffit de deux/trois parties avec la version de base pour ensuite introduire la diligence et les chevaux. Une belle réussite ce qui n'est pas si fréquent pour une extension.

    BSI40

    09/06/2018

    8.9
    boîte du jeu : Colt Express : Chevaux & DiligenceColt Express : Chevaux & Diligence : Cataclop, cataclop, Yeeehaaaa !!
    Que voilà une extension bien dosée : elle respecte complètement l'esprit initial du jeu, tout en donnant un sentiment d'ouverture et de liberté incroyable (les chevaux n'y sont pas pour rien)... Plus on est de joueurs, plus c'est incontrôlable en terme d'objectifs, mais comme dans le jeu de base, la prééminence de l'instinct s'en trouve décuplée : quel desperado êtes-vous ? Plutôt à vous enrichir en évitant les autres, ou en les attaquant par derrière ? Rapide ou roublard ? Dans le feutré ou dans le spectaculaire ? Dans la diligence, vous devez enlever un otage : un caniche de bourge qui rapporte gros mais qui vous mord à chaque nouvelle manche, ou un pasteur moralisateur qui vous empêche de filer des bourre-pif ? Dur, la vie d'outlaw... On se croirait dans le 03h10 pour Yuma... Détail savoureux : les flasques de whisky à ramasser dans les wagons parmi les richesses des passagers... Pourquoi faire ? Tirer plus de cartes, ou jouer des actions simultanées ! Elixir de jouvence ! Potion du brigand ! Tu me tires dessus ? Pas grave ! je bois un coup de gnôle et ça repart ! Attention, le timing reste serré ! La partie semble encore plus ramassée et tendue avec toutes ces vraies-fausses bonnes opportunités de s'enrichir malhonnêtement... Si l'argent vous glisse entre les doigts, une seule chance de rester en tête : tirez sur tout ce qui bouge !

    tt-24ebb0b7f277450...

    09/06/2018

    10
    boîte du jeu : Colt Express : Chevaux & DiligenceColt Express : Chevaux & Diligence : Une dimension tactique et stratégique augmentée
    J'ai joué à l'extension de Colt Express « Chevaux&Diligence » J'ai directement aimé le jeu Colt Express aussi bien pour son mécanisme que pour son matériel bien sympathique. Mais j'avoue que ce n'est pas un jeu que nous avons l'habitude de sortir souvent, c'est sans doute une question de public et puis quand il y a du choix, c'est vrai que nous revenons souvent vers les mêmes jeux. Pourtant, nous avons acheté l'extension, une envie d'aller plus loin et de découvrir comment Ludonaute et son auteur avait géré la suite de ce magnifique jeu aux nombreux prix bien mérités. Eh bien, je suis complètement bluffé ! Il est vrai que c'est devenu monnaie courante de sortir des extensions, parfois pour de bonnes raisons ludiques, parfois pas, mais là c'est comme si je redécouvrais le jeu. L'extension Chevaux&Diligence apporte une multitude de nouvelles possibilités pour gagner qui donne au jeu une dimension tactique et stratégique augmentée tout en restant simple et accessible. Aujourd'hui, je vois le jeu Colt Express de base comme le premier épisode d'une série que vous aimez en vous demandant ou cela va vous mener, si la suite va vous accrocher et puis le deuxième épisode arrive et vous êtes complètement accros. Un deuxième épisode qui se nomme « Chevaux&Diligence ». Je n’ai pas envie de parler des différences et ajouts de cette extension, car cela vaut la peine d’avoir la surprise. Si vous êtes joueur vous savez ce que je veux dire, si vous ne l'êtes pas et que vous vous demandez par où commencer, je vous conseille sans hésitation d'acheter ce jeu que ce soit pour vous, vos amis, la famille, adultes comme enfants c'est un jeu riche et accessible. Vous allez vous amuser et puis c'est quand même sympa de passer une soirée à jouer avec des gens qu'on aime au lieu de rester seul dans son monde devant un écran… Colt express de par son matériel est un retour à l'enfance, une expérience ludique à ne pas rater… Je n’attends qu’une chose, la suite et je me demande bien ce qu’ils vont nous trouver…

    Kumo-Hogosha

    26/12/2017

    10
    boîte du jeu : Colt Express : Chevaux & DiligenceColt Express : Chevaux & Diligence : Pas indispensable mais toujours aussi fun
    Après une petite partie de Chevaux & Diligence, une chose est sûre, j'adore toujours autant le jeu! Si vous aimez le jeu, sans plus, passez votre chemin, ça ne le bonifie pas, ni ne le change fondamentalement. Si, comme moi, vous l'adorez, foncez! Encore plus de possibilité, toujours aussi fun, toujours aussi simple, toujours aussi rapide! J'ai hâte de découvrir la prochaine extension, que j'achèterai les yeux fermés!

    betasub

    26/12/2017

    9.7
    boîte du jeu : Colt Express : Chevaux & DiligenceColt Express : Chevaux & Diligence : hue tornade !
    Avec cette extension, C.E continue à parfaitement jouer l'imagerie de l'Ouest sauvage. La diligence, les chevaux, les sauts sur le cheval depuis le toit de la diligence...etc... la diligence complexifie un peu le processus, rajoute un conducteur à la gâchette facile et des otages qui peuvent apporter de gros bonus en fin de partie. Difficile en quelques tours de plomber celui qui a réussi à voler la mallette de la diligence et prendre un otage. Le jeu reste joyeusement chaotique et les coups de feu, et de poings, volent. Quel plaisir également de sauter sur son cheval d'un wagon lancé à vive allure. une extension en cinémascope

    morlockbob

    26/12/2017

    7.7
    boîte du jeu : Colt Express : Chevaux & DiligenceColt Express : Chevaux & Diligence : a cheval
    première extension j'ai bcp les chevaux qui apporte un nouveau système de déplacements et le whisky, simple et fun. je suis moins adepte de la diligence car ca complexifie un petit peu et je perds certains de mes amis joueurs avec cette élément supplémentaire reste un bon ajout au jeux de base

    Lacuvee

    04/11/2017

    9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Colt Express : Chevaux & Diligence, la partie !Colt Express : Chevaux & Diligence, la partie !
    Super partie où les balles fusent dans tous les sens :-) Très bonne extension qui je trouve dynamise encore plus le jeu sans trop le complexifié :-)

    Ced78

    02/02/2016

    [Colt Express : Chevaux & Diligence] Coup de poings[Colt Express : Chevaux & Diligence] Coup de poings
    Je confirme ! Un coup de poing peut tout à fait envoyer quelqu'un dans la diligence. Si cette personne expulsée n'a pas d'otage elle ne doit d'ailleurs pas oublier d'en prendre un (dès qu'on entre à l'intérieure de la diligence, il faut prendre un otage).

    tt-d54ffe37ae564a6...

    12/01/2016

    Colt Express : Chevaux & Diligence, le comment ça marche ?Colt Express : Chevaux & Diligence, le comment ça marche ?
    Ils disent 20€ pas 40€ Leskiv.

    tt-e76f7177507c732...

    29/12/2015

    Playtime n°28 - Les acteurs ludiques : LudonautePlaytime n°28 - Les acteurs ludiques : Ludonaute
    Bravo pour ce nouvel épisode. J'avais pil poil 3h de trajet aujourd'hui. Encore une interview super intéressante avec un passionné.

    MimietAlex

    11/12/2015

    [colt express : chevaux & diligence] Evènement Vitesse supérieure[colt express : chevaux & diligence] Evènement Vitesse supérieure
    Merci pour ta réponse, et d'accord avec toi pour la logique ! Je me posais quand même la question, parce que si combiné avec l'évènement essoufflement, cela peut faire partir un certain nombre de chevaux...

    Elniamor

    04/11/2015

    [Colt Express : Chevaux & Diligence] Whisky[Colt Express : Chevaux & Diligence] Whisky
    Merci pour cet éclaircissement, ça marche ! (PS : Par contre, je ne trouve pas la rédaction des règles de Colt Express très claire au premier abord, faut les lire 2/3x au calme avant de vraiment tout appréhender :) )

    Obiatn

    21/10/2015

    [Colt Express : Chevaux & Diligence] Chevauchée[Colt Express : Chevaux & Diligence] Chevauchée
    Il faut d'ailleurs effectuer une action "chevauché" pour pouvoir passer de la diligence à un wagon (sauf si on est sur le toit)

    saloman

    20/10/2015

    [colt express : chevaux & diligence] placement joueur[colt express : chevaux & diligence] placement joueur
    Bonjour donc en fait j'avais bien compris le système, on choisit de toute façon le wagon dans lequel on veut aller. après il peut y avoir 3 4 bandit dans ce wagon au final et il aura sans doute perdu de son interet, mais si par ex on veut aller dans le 3ième wagon personne ne pourra nous en empecher. merci pour ces réponses

    dandb

    20/10/2015