Tous les avis pour : Colossus Arena (2005)
Parier et conserver votre héro
Ce jeu qui m'était totalement inconnu m'a laissé une bonne première impression. De jolies cartes, des pouvoirs dévastateurs... une bataille entre super héros. Le but : parier sur un héro et sa survie vous rapportera des points. Jongler avec les pouvoirs, faire de l'intox... toutes les cartes sont bonnes, juste un mélange de choix judicieux et de chance vous fera gagner la partie. Après quelques parties, je n'en démords pas. Il faut bien connaître les pouvoirs des créatures pour ne pas se faire pieger par un pouvoir trop dévastateur (comme le pouvoir de l'Ettin que je trouve très dangereux). Un jeu avec lequel on peut jouer à 2 voir plus, qu'on peut emporter partout. Il faut tout de même une grande table pour y jouer car on va étaler bcp de cartes. Je pense qu'avec un peu d'habitude, la partie chance va diminuer et que la version 2 joueurs peut être très tactique avec une bonne part de bluff.

Pso76

02/05/2006

Un système très bien huilé
Knizia a encore frappé. Cet auteur passe d'un système de jeu à un autre avec une maitrise déconcertante. Ici, il est question d'enchères sur des combats d'arêne. Le système est efficace et fluide lorsque l'on joue à trois joueurs car au dessus, c'est un peu la pagaille.

tt-2630ad670b56613...

17/04/2006

EH EH mon petit séraphin, t'as vu où il l'a mis ton colosse!...
decidemment Knizia est un magicien. Encore une accroche médieval fantastique génialement illustrée pour les petits et les grands. Assimilé en ...4 minutes, c'est l'éclate assurée surtout si on joue parents et enfants. Les vengeances, le bluff et les rancunes sont tenaces mais la joie de terrasser son aieul est une récompense sans prix pour les différents acteurs. Et puis 30-45minutes c'est la durée idéales pour une partie et sa revanche! (surtout si la licorne est éliminée hein Julie?) Franchement ce serait dommage de passer à coté!

tt-aa706ac465c2e69...

07/04/2006

Essayez d'imaginer l'arene!!!
Voici un bon jeu de paris! Il est bien fait, laisse une bonne part de bluff et une petite part de hasard (lors du tirage des cartes) Il faut réussir a bien jouer avec le jeu que l'on a et les pouvoirs des créatures De plus il est très beau et on peut faire des jeux différents en changeant les créatures J'aime beaucoup! Par contre il est surtout intéressant a trois joueurs, a plus ca devient trop CAC (chaotique aucun controle)

Bobby

30/03/2006

Gniark gniark, l'est mort ton Ettin !!
Excellent, efficace, beau, simple et je pourrai encore continuer un petit peu. Aux premiers abords, ce jeu paraît très simpliste mais on se rend vite compte qu'il n'en est rien. La tension est palpable tout au long de la partie. Est-ce que je mets directement une carte puissante sur mon pari secret ? Ou bien j'attends un petit peu pour ne pas gaspiller de carte ? Quel est le pari secret des autres ? Sur quelle créature vais-je investir ? Toutes ces questions, on se les pose à chaque tour de jeux et on ne s'ennuie pas. Colossus Arena est un petit bijou que je ne saurai que vous conseiller.

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

28/03/2006

Réglement de comptes dans l'arêne : 5 morts
Colossus Arena bénéficie d'une édition de grande qualité. Les illustrations sont vraiment magnifiques. La règle est précise et bien illustrée. Le prix du jeu reste quand même excessif quand on regarde le matériel. Colossus Arena est un jeu très dynamique dans lequel les rapports de force changent constamment. Chaque coup, ou presque, est décisif, ce qui rend le jeu très tactique. Les pouvoirs des créatures sont bien pensés et équilibrés (sauf si vous laissez votre adversaire faire des combos du genre: Colosse + Démon, ou Mage + Amazone. Vous aurez du souci à vous faire...). A deux joueurs, c'est très tactique. A plus, la diplomatie et la force de persuasion risquent d'être des atouts indespensables si on veut tirer son épingle du jeu. Un très bon Knizia, donc !

damalock

22/03/2006

Bon compromis, valeur sûre !
**J'aime :**-rapidité - thème - simplicité des règles - bluff **J'aime moins :**- ambiguïté de certains points de règles (rapidement clos après 2 parties) - fin à l'épuisement de la pioche (ne pas appliquer cette règle) La fin de jeu que je conseille est :- Fin de la 5ème manche (évidemment) ou - Epuisement de tous les jeux des joueurs

tt-49b9b2ed84f4082...

22/03/2006

L'arène des damnés
Une fois de plus, l'ami Reiner nous livre un jeu réussi, servi par une réédition magnifiquement illustrée. *Colossus Arena* est un jeu mêlant paris, bluff, combinaisons et prise de risque. Ses règles simples s’appuient sur un thème accrocheur et une mécanique originale, et l’ensemble est suffisamment tactique pour plaire aux joueurs chevronnés, tout en laissant assez de hasard pour plaire aussi aux autres. C'est qu'il en faut pour tous les goûts. Le fait d'avoir donné aux créatures des capacités rajoute en outre une dimension supplémentaire, et le choix de huit combattants parmi douze permet de varier les plaisirs. L’une des particularités de *Colossus Arena* est qu’il se joue de manière très différente selon les configurations : fun et diplomatique à quatre ou cinq, il est nettement plus contrôlable à moins, et fait rare, il se révèle même très bon à deux. Les parties sont rapides; elles le sont d’ailleurs un peu trop à plus de trois joueurs, où l'épuisement de la pioche empêche le combat d'être mené jusqu'à son terme. Il est donc conseillé à 4 ou 5 d'appliquer la variante selon laquelle les joueurs doivent essayer de vider leur main au maximum avant la fin de la partie. *Colossus Arena* est au final un jeu plaisant, plus riche à deux qu'à plus, et dont l'achat risque d'être rentabilisé en un clin d'œil.

bilbo

21/03/2006

Pas d accord avec les notes...
Yep... **Colossus Arena**, c'est un jeu qu'il est excellent à 2... A plus je sais pas trop on me l'a fait découvrir en 1 Vs 1 et il est vrai que dans cette configuration, il a tout son charme ! Ce jeu arrive à mêler à la fois bluff, diplomatie et coups de traalgar à profusion ! Arriverez vous à miser sur les bons gladiateurs ! Feront ils partis des 3 finalistes ! Ou est ce que le ocmbat s'arretera avant ! Et surtout qui prendra le contrôle des dits gladiateurs aux pouvoirs extra ordinaires influençant sur : * Les cartes jouées * Les cartes de vos adversaires qu'ils auront en main ou posées ! * Les personnages en jeu * ... Bref,vos possibilités sont somme toutes assez conséquentes mais saurez vous maitrisez ces gladiateurs ? Là est la question... Un lien vers une de mes parties commentée : [ICI](//www.trictrac.net/forum/sujet/colossus-arena-cr-l-arene-du-14)

forest

28/02/2006

gloire aux trolls
Un très bon jeu. Les cartes sont superbes et le principe simple et accrocheur. Il est toujours un peu énervant de ne pas avoir les bonnes cartes mais à part ce détail, ce jeu est presque parfait.

tt-7f47f8d64ec18fa...

25/02/2006

Colossus game!
Il est pas mal du tout ce jeu... son seul défaut, des règles un peu compliquées à expliquer d'où une longueur des premières parties. Puis, il devient très bon, stratégie, mémoire, chance... des bons coups bas, il ya un peu de tout, bcp de rien. Les cartes sont belles et donnent envie de jouer mais messieurs les joueurs: svp, du rythme!!!

foufur

19/02/2006

De temps en temps
Un petit jeu que je trouve très ingérable. De bonnes idées quand même mais bon c'est comme regarder une course de cheval sans avoir misé : on s'ennuie ferme, surtout si votre protégé se fait bêtement dégommer au premier tour. Je ne suis pas fan

tt-b8837bf998b4b7b...

19/02/2006

Et à la fin qui est premier au podium ?
Un jeu de pari de knizia qui m'a pas convaincu, le théme est assez peu rendu, la mécanique et les pouvoirs sont intéressant mais assez peu utilisé. Au final, le jeu est plaisant mais n'a pas un goût de "je m'en ferais bien une autre partie".

Lilian

13/02/2006

C'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
Colossus est vraiment un jeu amusant : - d'une part, le thème des affrontements de créatures magiques est propre à séduire les enfants comme les amateurs de rolisme et fantastique, et les cartes sont bien dessinées et colorées. - le système de pari rend la situation très intéressante : avancer discrètement, ne pas mettre ses oeufs dans le même panier, utiliser les intérêts des autres pour avancer soi-même, voilà qui est source de surprise et de retournement. - les pouvoirs des créatures sont bien étudiés et donnent lieu à des situations stratégiques et des dilemnes. En somme, c'est un jeu réussi.

tt-43576cc6c3fed74...

11/02/2006

Oh le con! Il a pourri mon Dragon!
Joué uniquement a 2 pour le moment, assez bien foutu, on sent que des personnages sont très puissants a 2 mais le seront moins a 5 joueurs (genre le démon) et le coup des paris secrets ajoute une sacrée dose d'inconnu A tester a plus , mais on sent le potentiel!

tt-4c5b73f66dbe67b...

09/02/2006

Arrrgggghhhhh
Chouette jeu donc les régles sont facilement assimiler et qui hormis la chance, vos permettra de prendre de l'amusement en essyant de détruire les créatures sur lequel vos petits copains de jeu on misés.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Très ingénieux, mais mieux à deux ou trois...
Jeu astucieux à la knizia ou vous défendez à coups de chiffres des créatures dans un arène imaginaire, ce jeu est une vraie réussite avec malheureusement un défaut qui gâche un peu le plaisir : il arrive que la fin soit un peu prématurée, et cela à cause d'une pioche qui a tendance à s'épuiser. Du coup, il me paraît préférable de ne pas être trop nombreux...

tt-bf2afd607dfb193...

10/01/2006

Bien mais .... je reste mitigé
Pour le moment je n'ai fait que des parties à 2 joueurs, le seul hic c'est que chaque partie c'est terminé par l'épuisement de la pioche, hic hic. Les cartes sont jolies, mais pas toujours facile à différencier si l'attention est absente. Le système de jeu est bien fait, enchère, pose de carte résolution d'un tour, mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour que ce jeu devienne un incontournable.

Drach

28/12/2005

Du tout bon !
Mecanisme sympa (8 creatures dans l'arene qui s'affrontent jusqu'a ce qu'il n'en reste que 3), tres bonne jouabilite meme si a 5 c'est pas facile de gerer sa partie. Comme souvent mais la encore plus le jeu gagne en strategie lorsque le nombre de joueurs diminue. Evidement il ne faut pas arreter la partie lorsque la derniere carte est piochee, on se demande comment la regle a pu etre ecrite comme ca. A essayer d'urgence ! Par contre le jeu est meilleur avec peu de joueurs, a 5 il est tres difficile de gerer quelque chose...

grojaky

19/12/2005

Du bon Knizia
C'est du Knizia et du bon. Ca ne vaut pas Camelot du même auteur dans la série de ses "petits jeux" (je ne parle pas du chef d'oeuvre du Maître, le roi des jeux : "Tigris et Euphrate" !), mais ce sont encore des mecanismes très sympas et bien rodés. Je lui met 4 comme a Camelot car il n'y a pas de 3,5. De toutes façons, c'est un très bon jeu.

Logan

08/12/2005