search
S'inscrire
Boîte du jeu : Color Warz : Paint Brawl

Color Warz : Paint Brawl

settingsNicolas Tézé, Fabien Friess
brushGiuseppe Severino
home_workAsmodee, Fluo Games
local_shippingAsmodee, Fluo Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    Du paint ball fantastique. "Color Warz : Paint Brawl" est un jeu qui appartiendrait à cette étrange famille des jeux de figurines sans figurines. En fait, vous trouverez des silhouettes cartonnées dans la boîte du jeu mais les figurines sont trouvables séparément. Le jeu est composé d'un plateau en plusieurs morceaux sur lequel vous allez jouer des parties de paint ball un peu particulières. Color Warz est un univers ou des tribus de petites créatures se répartissent par couleurs totems. On y trouve des tribus de couleurs primaires mais aussi les couleurs composées, ces dernières empruntant les pouvoir des deux primaires les composant. Chaque joueur est à la tête d'une équipe qui commencera la partie dans un coin du plateau. Les parties se déroulent suivant des scénarios différents. A chaque tour, vous devez réaliser entre 4 et 6 actions (4 obligatoires). Parmi ces quatre, vous aurez deux déplacements et deux attaques que vous panacherez au choix. Pour marcher on se déplace d'une case, pour courir on avance d'autant de cases que voulu mais en ligne droite. Les attaques ici ne consistent pas à s'en prendre à la santé des adversaire mais à répandre sa couleur. Ainsi une attaque de mêlée colore 3 cases proches tandis qu'un tir n'en colore qu'une mais plus loin et toujours en ligne droite. Bien sûr si un personnage adverse se retrouve victime d'une peinturlure soudaine, il passe dans le camp de sa nouvelle couleur. Vous aurez en général deux cartes bonus en main qui vous permettront si vous le souhaitez de passer à 6 actions. Citons quelques exemples : Annuler un déplacement adverse, annuler une attaque, invoquer un golem, ... Un Golem ? Oui un golem de couleur bien sûr. Il rejoindra votre équipe et a la bonne idée de laisser des taches derrière lui. Votre équipe est constituée de personnages différents. Ceux si possèdent chacun des capacités spéciales. Celles-ci ne sont prises en compte que dans les règles avancées. Il faut savoir que l'univers du jeu est particulièrement réussi et parfaitement soutenu par le talent d'illustrateur de Giuseppe Severino. Contenu : - 4 plateaux - 1 pièce de puzzle (case de Quête) - 36 silhouettes personnages - 12 pions Golem - 150 socles de couleur - 16 cartes Action - 24 cartes Bonus - 12 cartes Blast - 6 mémos (aide de jeu) - 4 murs - 2 livres de règles : Français et Anglais (24 pages)
    6,4

    Les avis

    boîte du jeu : Color Warz : Paint BrawlColor Warz : Paint Brawl : Un jeu qui a du potentiel
    Jeu de bataille tactique mignon. Ca nous change des trolls et des guerrier sanguinaires. Suivant les scénario il est fun et foufoufou à 4 joueurs mais peut vite devenir un jeu de réflexion à 2 tant les possibilités et retournement sont variés et nombreux avec toutes les actions possibles et les contres des cartes. Les différents mode de jeu permettent de varier les plaisirs et les stratégies. Les règles sont parfois un peu brouillon de prime abord, mais en y a allant progressivement tout est plutôt claire. Et la re-jouabilité donne un goût de revient-y. Ce jeu évolutif (nouveau personnage mis à disposition gratuitement) est prometteur. Il est très tentant de remplacer peu à peu les figurines cartons fournis dans par celles en résine qui sont très finement réalisée, rajoutant un aspect hobby. Pour résumer : * Rejouabilité * Apprentissage * Fun * Hobby * Tactique * Evolutif * Reflexion (plutôt à 2)

    eithelgul_v5

    28/06/2013

    7.8
    boîte du jeu : Color Warz : Paint BrawlColor Warz : Paint Brawl : à mi chemin entre le jeu de plateau et le jeu de figurines
    Le jeu a piqué ma curiosité au Paris est ludique 2013. En effet, voilà un jeu stratégique aux possibilités nombreuses et donc un peu casse-tête. Les combinaisons d'actions possibles avec ses personnages ainsi que les nombreuses règles et contraintes de règles rendent le jeu un peu compliqué mais très agréable à regarder et à jouer. plusieurs scénarios sont inclus dans la boîte de base et permettent de nombreuses heures de jeu, le matériel est de qualité et donne envie de passer à la figurine (la vraie) car la boîte de base contient des figurines en carton.

    tt-6494601b7fe2aa0...

    27/06/2013

    7.3
    boîte du jeu : Color Warz : Paint BrawlColor Warz : Paint Brawl : "arf ! j'ai changé de couleur..? bon ben je change de camp" ^.^
    Reçu il y a peu, je me suis jeté dessus dès le premier soir ! premier avis : - c'est joli - c'est mignon - c'est fun - c'est tactique - ca peut être rapide (en fonction des scénarii) - le matos fourni est de très bonne qualité... - ... mais limité :p - ... et petit :s - ... et cher :( On est typiquement face un du jeu de type "figurines et baston" mais dans un univers très bisounours :) Les règles sont accessible, pas de sang au sol (les flaques rouge c'est de la peinture), tout y est pour amener toute la famille à un type de jeu qui n'intéresse généralement que les ados (et, ponctuellement, leurs papas ^^) Par contre c'est excessivement cher à mon gout pour le matériel fourni. Le jeu est vendu 50€ et uniquement sur le site de l'éditeur. Au vu du prix, je m'attendais clairement à plus (plus de cartes, plus d'illustrations différentes, plus de centimètres,...) A titre de comparaison, il y a autant de matériel que dans un Santa cruz, mais vendu au pris d'un archipelago... Alors je veux bien comprendre qu'il s'agisse d'un premier jeu, qu'ils ont fait un super boulot sur la mécanique et sur l'univers, qu'ils ont prévu une toute gamme de figurine compatible (toutes petites aussi d'ailleurs :p) et que quand on le leur achète c'est en partie pour promouvoir la création et qu'il s'agit d'un acte civique et citoyen, mais ça ne justifie pas tout quand même. A 40€, je lui aurais donné son 5ème point (parce que le jeu et sa mécanique correspondent parfaitement à ce que j'en attendais) mais à ce prix-là, je ne peux pas m'y résoudre. ps : heureusement que les figurines ne sont pas obligatoire, parce que niveau tarif, c'est encore pire... pps : j'espere qu'ils vont rectifier le tir sur les extensions à venir (la première est annocée courant 2013)

    tt-f77ba1ba629e075...

    11/11/2012

    8
    boîte du jeu : Color Warz : Paint BrawlColor Warz : Paint Brawl : Fail...
    Comment rater un jeu? Tout est expliquer dans Paint brawl: - des règles qui ne tiennent pas la route ( vous savez quand on passe son temps le nez dans les régles et obligé de lire dans 3/4 langues pour saisir un concept) - des scénarii de jeu qui n'apporte rien J'ai gagné la première partie en 2 tours. On a arrêté la suivante au bout d'1h30 d'ennuie d'une situation bloquée. Heureusement que le visuel du jeu sauve le jeu du naufrage.

    tt-c89bb926060c6bf...

    15/10/2012

    4
    boîte du jeu : Color Warz : Paint BrawlColor Warz : Paint Brawl : Médiéval Paintball
    Color Warz est un jeu d'affrontement pour 4 joueurs. Chaque clan est composé de guerriers, archers, shamans et blobs (différentes combinaisons de départ selon les clans) avec lesquels il va falloir repeindre les équipes adverses. Différents scénarios sont proposés en plus de la simple bataille rangée. Évidemment, chaque personnage possède des règles de déplacements et d'actions différentes. C'est assez sympa, sans plus, et sans non plus être révolutionnaire. Les parties peuvent durer relativement longtemps, comme s'achever en dix minutes. Cela dépendra bien sur de la stratégie des joueurs. C'est pas mal, et pourquoi pas une petite partie à l'occasion. PS : il faudrait prévoir des extensions pour étendre les possibilités de jeu afin que Color Warz soit un peu moins monolithique (nouveaux personnages, nouvelles cases plateaux avec, pourquoi pas, des contraintes et des interactions, nouveaux scénarios, que sais-je encore ?...)

    tt-e5e446e6b25b3e4...

    29/07/2012

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Color Warz Paint brawl] demande d'infos[Color Warz Paint brawl] demande d'infos
    prince-baron dit: Si j'ai bien compris la boite de base est réedité et avec dedans l'extension girlz blast ou cela a toujours été le cas? j'ai vu aussi 3 perso bonus sur leur site? c'est perso sont vraiment bien? ça a été le cas dès le début pour rentabiliser la production. et les boites distribuées (maintenant & récemment) par Asmodée doivent contenir le jeu + l'extension!! les persos bonus sont vraiment intéressants, ils sont neutres au début, et permettent de modifier les stratégies au cours des parties. cela ne sont pas dans la boite de base, mais facile de les faire soit même en carton (les impressions DIY sont téléchargeables sur le site de FLUOgames) et les figurines existent aussi. ces trois persos sont des persos prévus pour le second jeu Color Wars : Dark threat. Le Kick starter n'a pas marché ce qui est bien triste car Dark threat est vraiment vraiment prenant. un jeu à deux asymétrique (couleur vs noir) qui reprend les base du color warz paint brawl mais en plus tendu et plus nerveux... les deux sont compatibles (figurines, scénarios)... hâte d'avoir des nouvelles de Dark Threat... Fab si tu passes par là...

    tt-76ded11297707f2...

    28/11/2013

    Color Warz : Paint Brawl pour mettre un peu de couleursColor Warz : Paint Brawl pour mettre un peu de couleurs
    Un très bon jeu de figurines avec beaucoup de stratégie. C'est joli et bien ficelé.

    tt-225badee1c719d9...

    18/07/2012