Tous les avis pour : Coimbra (2018)
À posséder
Beaucoup de plaisir à chaque partie jouée( 6 pour l'instant), une bonne rejouabilité, un dilemne cornélien à chaque choix de dès et une peu de tension lors des choix de cartes. Par contre peu de chaffouinnage et finalement peu de moyen de bloquer les adversaires. Pas un problème pour moi, mais je pense bon à savoir. Un de mes tous premiers jeux experts et zéro regret :)

cartoune

19/11/2018

Une salade de points au top
Coimbra peut paraître compliqué à l’explication des règles mais tourne de facon Fluide dès la première manche terminée. Il fait parti de ces jeux où le gagnant n’est connu qu’apres Un décompte de points final complet (mais pas complexe pour autant). Un jeu au top !

Margo69

13/11/2018

Placement de dés à Coimbra
Vrai coup de cœur. Un jeu vraiment très joli et agréable à l’œil. Pourtant le jeu n’est pas si familial mais assez cérébral comme je les aime ! Il faut bien réfléchir et planifier pour bien optimiser et comboter. Très bien de 2 à 4 joueurs !

Nicoduxx

11/11/2018

L alchimie de la combo
J adore les auteurs de jeu italien et encore une fois la très bonne surprise est là. MAGIQUE. Derrière ce jeu médium +++ ce cache un jeu plein de programmations où je n ai pas du tout ressenti la salade de points. Une énorme rejouabilité sans compter qu ils ont déjà prévu la place pour des extension. J y ai goûter et j y reviendrai sans hésiter. J adore.

Ricardo

11/11/2018

Classique et efficace !
Les auteurs font un sans faute, dans la lignée de leurs jeux précédents (Lorenzo, Grand Austria Hotel); pas de révolution, mais un système bien huilé, et de belles illustrations (l'ergonomie est un peu moins réussie, on est revenus plusieurs fois dans les règles pour comprendre les pictos). Le jeu est plutôt simple, mais les choix, sans être trop difficiles, donnent lieu à pas mal d'hésitations, et différentes stratégies semblent envisageable : la salade de PVs finale semble permettre d'envisager plusieurs voies victorieuses. Moi ça m'a rappelé Lorenzo, Marco Polo, ou Signorie, tous trois de très bons jeux ! (avis déposé après une partie à 4 joueurs)

Oops

25/10/2018